Combien d'internautes surfent encore en 800x600 ?

WRInaute discret
Salut tous le monde :wink:

Je me demandais combien d'internaute sont encore en 800 x 600 ?

avez vous des statistiques asser récente svp ?

Merci d'avance :D
 
WRInaute passionné
ça dépend des visiteurs, moi c'est plus la fin du 2ème âge !!!

si tes viseurs ont 18 ans, tu auras que du 1800*1400 !!
 
WRInaute passionné
faut pas oublier non plus que pas mal n'agrandissent pas leur navigateurs à 100% !

Donc, faut pas confondre resolution de l'ecran et taille de la fenetre de navigation !

Surtout avec les gens qui ont msn d'ouvert en meme temps qu'ils surfent! msn a droite, et le navigateur à gauche (ou vice verca).

Puis apparement sur vista, il y a une colone a droite avec le post-it et pleins d'autres gadget !
 
WRInaute passionné
Et l'iPhone, l'EeePC ainsi que les futurs autres jouets du genre ne font même pas tous du 800x600...
 
WRInaute passionné
rudddy a dit:
ça dépend des visiteurs, moi c'est plus la fin du 2ème âge !!!

si tes viseurs ont 18 ans, tu auras que du 1800*1400 !!

J'ai 18 ans et je surfe en 800*600! ;)
J'aime bien lorsque je ne suis pas dans la moyenne d'un sondage! :)
 
WRInaute accro
C'est pour ça que je fais une moyenne en prenant le total de ceux qui ont une résolution 800 x 600 et que j'en prends le pourcentage de javascript désactivés. Vu que je connais le total de javascript désactivés on a une petite indication, en gros très peu :p
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Vaut mieux que tu ais un taux bas dans cette résolution Hervé, sinon bonjour le nombre de webmaster qui dev en 800/600 :-D

Pour moi c'est 4.68 %

Par contre j'ai des gus qui surfent encore avec des versions antédiluviennes d'Internet Explorer et de FireFox.
 
WRInaute discret
3,57% sur le site d'une collectivité, tous les autres sont au-dessus. Ils sont où les surfeurs sur I-phone et eee-PC ? Ca serait bien que le Journal du Geek nous donne ses stats à ce sujet.
 
WRInaute passionné
Il me fait rire ce sondage, car on est en plein retour en arrière...
Je m'explique, on est parti du 640x480 et puis progressivement (pour notre plus grand bonheur) on est allé vers des tailles plus "humaines" lol
Mais maintenant, se pose un autre problème... L'iPhone et autres téléphones surfant à la vitesse de la lumière... retour en arrière... MDRRR
 
WRInaute accro
Mais avec les mobiles, on surf vraiment sur les mêmes sites que sur les pc ? Je croyais qu'ils avaient des versions de sites spécifiques pour mobiles, donc la question devrait pas se poser ?
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Mais avec les mobiles, on surf vraiment sur les mêmes sites que sur les pc ? Je croyais qu'ils avaient des versions de sites spécifiques pour mobiles, donc la question devrait pas se poser ?
non, maintenant certains telephone (iphone, etc), surfent sur de vrai pages html, et ca devrait augmenter jusqu'a atteindre 100% des telephones un jour. (telephones 3G,wifi intrégré, etc).
 
WRInaute passionné
Allez, petite vue d'ensemble :)

top 10 des résolutions :

1. 1024x768 41,39 %
2. 1280x1024 18,55 %
3. 1280x800 12,67 %
4. 1440x900 9,26 %
5. 1680x1050 4,36 %
6. 800x600 4,34 %
7. 1152x864 3,51 %
8. 1280x960 1,46 %
9. 1280x768 1,16 %
10. 1920x1200 0,87 %


(échantillon sur 5 site sur 1 mois)
 
Nouveau WRInaute
2,5% en moyenne depuis les 3 dernier mois.

j'utilise une résolution de 800*600 depuis 2 semaine (écran de secours). Mon écran 18' à claquer. J'attends les promotions de septembre pour acheter un nouveau écran
 
WRInaute passionné
Pour tous ceux qui se pose la question du surf mobile, la résolution n'est plus vraiment un problème (enfin moins qu'avant) pour l'Iphone ou pour Windows Mobile ou Symbian (en tout cas ceux qui utilisent Opera Mobile 9.5). Ce sont quand même les utilisateurs de ces machines qui surfent le plus via leur mobile (je ne parle pas du surf sur des petits sites wap pour télécharger logos et sonneries mais de vrai surf).
En effet, ces deux navigateurs sont capables très simplement de zoomer sur une partie du site en le chargeant dans sa résolution d'origine ce qui rend la lecture du site beaucoup plus simple et intuitive. Pour ceux qui n'ont jamais vu ce que ça peut donner voici une petite vidéo de présentation des 2 navigateurs (produite par un blogger italien).

Le problème qui se pose actuellement est plutôt pour les Eeepc et autres dérivés qui surfent en résolution assez basse mais il y a fort à parier que des navigateurs web adaptés vont également voir le jour pour ces machines.

La tendance du moment est plutôt à une adaptation des machines et des logiciels au web existant plutôt qu'à une adaptation des sites spécifiques à ces visiteurs et je pense que cette tendance va continuer avec l'itinérance mobile qui fait un véritable carton (clef 3G,...). Il faut dire aussi que peu de webmaster sont près à développer (et financer) une version spécifique de leur site pour une part de visiteurs qui demeure malgré tout vraiment marginale pour le moment ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

Je profite du topic pour poser une question qui me taquine

Quand je commence un site, je le fais en 800x600 (enfin, je le faisais). Je veux dire que je l'optimise pour des gens qui surferaient en 800x600
Est-ce ce qu'il faut encore faire aujourd'hui?

Et vous qui êtes habitués, comment faites-vous?

Et pour un site qui est déjà en 800x600, y-a-t-il un moyen simple de le passer en 1024x768 par exemple, sans être obligé de tout redimensioner (tableaux etc...) et tous les embetements qui vont avec??

Merci :wink:
 
WRInaute accro
philop80 a dit:
Et pour un site qui est déjà en 800x600, y-a-t-il un moyen simple de le passer en 1024x768 par exemple, sans être obligé de tout redimensionner (tableaux etc...) et tous les embêtements qui vont avec??:
comment ça tableaux ? il y a plein de tableaux de données sur tes sites ?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
philop80 a dit:
Et pour un site qui est déjà en 800x600, y-a-t-il un moyen simple de le passer en 1024x768 par exemple, sans être obligé de tout redimensionner (tableaux etc...) et tous les embêtements qui vont avec??:
comment ça tableaux ? il y a plein de tableaux de données sur tes sites ?

Non
Je veux dire: comme je fais un site comme si tous les gens navigaient en 800x600, disons que je ne fais jamais de tableaux d'une largeur superieure à 800 pixels

dans une page, je fais par ex. un tableau de 800 pixels de largeur, dans lequel j'imbrique plusieurs autres tableaux ou cellules pour ma mise en page
 
WRInaute accro
philop80 a dit:
dans une page, je fais par ex. un tableau de 800 pixels de largeur, dans lequel j'imbrique plusieurs autres tableaux ou cellules pour ma mise en page
d'où l'intérêt d'avoir une mise en page tableless, en full css :wink:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
philop80 a dit:
dans une page, je fais par ex. un tableau de 800 pixels de largeur, dans lequel j'imbrique plusieurs autres tableaux ou cellules pour ma mise en page
d'où l'intérêt d'avoir une mise en page tableless, en full css :wink:

Je ne sais pas faire ceci, je ne suis pas un pro, mais j'ai fait un site que je considere comme assez élaboré, avec Dreamweaver et Photoshop

Et je ne sais pas utiliser le css dans le cas de tableaux imbriqués: j'ai toujours appris à faire mes tableaux en les imbriquant; je me débrouille assez bien pour la mise en page en faisant comme cela

Mais si tu m'indiques 2/3 trucs pour m'initier, je ne dis pas non :wink:

Sinon, quand tu fais un site, tu l'optimises pour quelle resolution? 800x600? 1024x768?
 
WRInaute discret
5% sur scapture.

Pour moi, un site ne devrait être optimisé pour aucune résolution. Il devrait s'adapter aux petits comme aux grands écrans, mais c'est pas toujours simple à mettre en oeuvre.
 
WRInaute accro
philop80 a dit:
Sinon, quand tu fais un site, tu l'optimises pour quelle resolution? 800x600? 1024x768?

Tu résouds le problème en travaillant avec des pourcentages
comme ça tu peux afficher en différentes résolution
évidemment ce n'est pas très top au dessus de 1024 :roll:

WebRankInfo a dit:
je fais partis de cette minorité
(en plus je surfe sur l'ancien design avec la patate violette.
si si je vous jure !!)

Pour l'humour entre 6.6% et 8.8% de 800x600 sur mes sites
c'est toujours la chute libre...
 
WRInaute accro
Pareil : mon navigateur s'ouvre en 800x600 sur un écran plus grand, ça me permet de suivre plusieurs applications d'un même coup d'oeil.
 
Discussions similaires
Haut