Comment démarrer et booster mon forum ?

Nouveau WRInaute
:roll:

Bonjour,

en effet, sur mon forum de loisirs (nosloisirs.com), je n'ai pour le moment aucunes personnes ayant participées aux différents forum et pour cause : les forums ne sont pas attractifs car sans messages.
La création du forum date de 3 semaines, et aucuns nouveaux message !!! avec plus ou moins 150 visiteurs par jour.

Alors VOICI MA QUESTION :

Comment démarer mon forum et faire en sorte que les gens viennent déposés des annonces, des messages, des réfléxions... ect...

A l'Aide... je voudrais vraiment faire décoller la partie forum de mon site (perso).

Je ne manquerais pas de remercier les gens qui m'ont aidés sur mon site.
Cordialement. Olivier (webmaster de nosloisirs.com) :cry:
 
WRInaute accro
t'habuses ! 3 fois le meme messages dans differents forums et en majuscule ! tu veux vraiment que personne te reponde ??? édite ton titre pour ce message (virer les majuscules) et attend que les modos effacent tes autres messages.
 
WRInaute accro
Dans le titre de ta rubrique forum/index3-discutions.php.

Je pense que tu devrais mettre discussions.

Le mot discutions en soi-même n'a pas de faut mais à condition qu'il soit précédé de "nous".

Le plus petit détail peut faire fuire le visiteur.

Après il faut lancer un paquet de sujet au début, par exemple sur mon forum 303 messages dont 104 de moi et ca commence à prendre (21 inscrits).

En outre, il est normal que tu n'ais pas d'inscrit si tu n'as pas beaucoup de visiteurs sur ton site, d'où ma question.
 
Nouveau WRInaute
quelles règles... si vous pouviez parler sans coder vos phrases... je suis la seulement pour demander de l'aide aux webmaster comme moi de bonne volonté et passionnés. merci à vous tous. Olivier
 
WRInaute accro
Je pense qu'il parle du template de ton forum.

Edit : il faudrait peut-être que tu lui donne plus de personnalité en modifiant overall header et footer.

Pour les règles, ce sont les règles de WRI, il serait bien que tu édite tes autres messages sur WRI et qu tu vire l'URL pour t'y conformer.

C'est la convivialité du forum WRI qui veut ça.
 
WRInaute passionné
J'ai viré ses deux autres fils. Vous pouvez reprendre vos habituelles réponses précises et indulgentes et essayer de ne pas le lyncher... ;)
 
Nouveau WRInaute
ok pour le template si tu penses que ca peut jouer sur la fréquentation du forum !
désolé pour les bonnes règles du forum je serais maintenant. pas d'url et pas de CAPs dans les titres. OK message reçu.
 
WRInaute impliqué
Pour faire décoller ton forum il va fallor te faire connaitre.
Il va falloir apparaitre dans GG. Et pour cela il te faut du contenu.
D'après ce que j'ai vu ton site est un forum.

Pas de contenu, pas de chance d'apparaitre dans google, pas de chance de vor des visiteurs...

Il faudrait que tu bosses sur le contenu. Ou faire une association avec des sites de tourisme.
 
WRInaute accro
c'est quoi cette folie des forums ou tout le monde cherche à faire un forum?

Faire un forum ça veu dire s'en occuper et y consacrer enormement de temps
 
WRInaute accro
Mis à part la question de la présentation et pour simplifier pour avoir un forum qui marche, à mon avis, il faut :

- un bon référencement pour sortir haut sur les moteurs de recherche ;
- un site de qualité, c'est-à-dire avec du contenu qui peut donner envie aux gens d'aller sur le forum ;
- des amis sympa qui s'inscrivent sur le forum et qui n'ont pas peur de parler dans le vide ;
- ne pas se démoraliser soi-même et lancer des sujets même dans le vide.

Avec l'essor de PHPBB et autres chaque site prétend monter un forum et l'étincelle pour avoir un forum qui marche n'est pas simple à trouver.

Moi même par exemple je ne considère pas l'avoir trouvée et même WRI se demande pourquoi les visiteurs ne s'inscrivent pas, c'est pour dire que c'est complexe et qu'il n'y a pas de recettes miracles. :wink:
 
WRInaute passionné
Et pourquoi ne pas commencer par créer du contenu sur le SITE ? Avec du contenu de qualité sur ton site ton forum roulera tout seul.

Ca me tue les personnes qui ne font que des fora.
 
Nouveau WRInaute
Le contenu de mon site EST un annuaire de professionnels des loisirs et non un forum... ca me fait de la peine... si vous n'avez pas vu le contenu, ce doit etre de ma faute... pas assez clair... pas assez bien mis en valeur peut etre... pour le moment j'ai plus de 100 pages sur google et plus de 300 sur yahoo... alors si ca c'est pas du contenu... ! aidez moi à comprendre alors !
 
WRInaute impliqué
LEDOGAR a dit:
Le contenu de mon site EST un annuaire de professionnels des loisirs et non un forum... ca me fait de la peine... si vous n'avez pas vu le contenu, ce doit etre de ma faute... pas assez clair... pas assez bien mis en valeur peut etre... pour le moment j'ai plus de 100 pages sur google et plus de 300 sur yahoo... alors si ca c'est pas du contenu... ! aidez moi à comprendre alors !

moi j'ai près de 15 000 pages reconnu pas google pour tant mon forum n'as que 100 messages avec 60% de messages poster par moi et mon ekip fo pas se décourager dit toi que tu n'as jamais assez de contenu et enrichi ton site propose d'autre service et donne lui un aspect pro

et la qualité n° 1 il faut avoir de la patience et acharnement de travail
 
Nouveau WRInaute
Merci serval2a pour ton aide constructive et franche.
J'apprecie beaucoup. merci encore. Olivier

Mon contenu est un annuaire de professionnels loisirs - les idées sont les bienvenu concernant les loisirs -

Je pensais qu'en rajoutant un forum loisir, jes gens pourrais aller échanger sur ce thème... mais maintenant il faut tout donner et rien demander... c'est dans l'air du temps !! quelle belle société nous preparons pour nos enfants .............
 
WRInaute accro
Il faut du contenu qui donne envie aux gens de discuter sur le forum.

Tu peux très bien faire une partie annuaire (déjà existante) et faire une partie par exemple sur la pêche à la mouche, sur le booling, sur la pétanque... ou tu détailles le principe de ce loisir et à la fin tu dis par exemple : échangez vos conseils sur notre forum...

C'est ca le contenu dont on parle.

regarde par exemple ta page top20_18.html les internautes ont la possibilité de mettre un commentaire, dès lors pourquoi iraient-ils sur le forum ?

Edit : décidemment on poste plus vite que l'éclair sur ce forum, j'avais posté après la dernière rpéonse de Ledogar
 
Nouveau WRInaute
Ok tes idées sont bonnes Serval2a, à méditer...
Judicieuses tes critique... ca fait trop longtemps que je suis dessus... plus assez de recul. merci. Olivier
 
WRInaute passionné
Pour qu'il marche, ton forum doit répondre à un besoin.
As tu des questions par mail sur ton site ?
Délogue toi et recopie les sur le forum, puis relogue toi et réponds-y ...
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
c'est quoi cette folie des forums ou tout le monde cherche à faire un forum?

Faire un forum ça veu dire s'en occuper et y consacrer enormement de temps

C'est pas pire que les blogs en ce moment je pense :)

nosloisirs a dit:
Nos membres ont posté un total de 3 messages
Nous avons 1 membre enregistré

Oui déjà au bout de trois semaines c'est pas gagné... Essaie de faire participer tes collaborateurs (sauf si tu fais ton site tout seul), sinon essaie de trouver des animateurs/modérateurs passionnés par un domaine qui pourront nourrir un board par exemple.

Au départ tu vas devoir faire vivre ton forum un peu tout seul, tente de repondre à chaque post personnellement (sur tes trois messages, les 2 qui ne sont pas de toi sont sans réponse, et tu aurais pu répondre au moins à un d'entre eux), même si tu ne connais pas les réponses un message de bienvenue est toujours agréable et ce même sur les gros forum, ainsi tu peux créer un board de bienvenue avec les présentations du forum, des boards et des futurs membres.

Tu peux aussi essayer de mettre en avant les derniers sujets sur ton index, que les commentaires soient déposés dans le forum, etc.

Enfin
LEDOGAR a dit:
mais maintenant il faut tout donner et rien demander
tu as qd-même mis des adsenses ;)
 
WRInaute impliqué
LEDOGAR a dit:
Le contenu de mon site EST un annuaire de professionnels des loisirs et non un forum... ca me fait de la peine... si vous n'avez pas vu le contenu, ce doit etre de ma faute... pas assez clair... pas assez bien mis en valeur peut etre... pour le moment j'ai plus de 100 pages sur google et plus de 300 sur yahoo... alors si ca c'est pas du contenu... ! aidez moi à comprendre alors !

En fait le problème, c'est que depuis l'adresse http://www.nosloisirs.com/forum il n'est pas possible de remonter vers l'accueil. Lorsque l'on clique sur le logo en haut a gauche on revient sur le forum. D'où la non compréhension. :wink:
 
WRInaute accro
On commence par le site, bourré d'adsence sur la page d'entrée. Rapporter un peu d'argent c'est bien, des visiteurs c'est mieux (qui on l'espère te rapporterons de l'argent plus trad). Tu prend le système à l'invers. Des visiteurs et ensuite de l'argent et non pas l'inverse.

Comme d'autres, du mal à trouver le forum au milieu des pubs.

Pour un forum de loisir, pas vraiment loisir: co-voiturage, lmocation maison, ca ressemble à des annonces publicitaires (encore une fois). Pour mes loisirs, choisirait d'autres thèmes: picine, jeux de sociétés, animaux de compagnie, .... ou au moins mélangerait.

Probablement ton premier forum. Pour en faire démarrer, faut quasiment poster soit même ou se faire aider. Au passage, entre un site et un forum, le plus rentable est nettement le site, le plus astrignant est nettement le forum. Pousserait plus le site que le forum .
 
WRInaute passionné
Arf

Fais venir tes potes dessus pour qu'ils commencent à déconner... et puis, fais gagner des trucs aussi, ça marche bien ça.
 
Discussions similaires
Haut