Comment dois je faire ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis entrain de crée un site de e-commerce belge.
Je viens d'acheter mon nom de domaine et je voudrais savoir quel stratégie suivre pour me retrouver premier sur google sur les critère de recherche: carte mémoire et accessoirement clé usb et lecteur de carte.

Je viens de regarder le premier site qui sort sur google.be est pixmania dont voici l'analyse du page rank http://www.pagerank.fr/rapport-inde.../be/fr/photo/carte-memoire/4/1/categorie.html

Je voudrais savoir si c'est possible au vu de cette analyse de depaser pixmania?

Et si oui comment le faire, quel strategie adopter ?

Merci d'avance

WRInaute passionné
https://www.google.fr/search?hl=fr&newwi ... cher&meta=

Non, ce n'est pas possible d'être 1er sur la requête ci-dessus dans un avenir raisonnable, du moins pour une personne qui demande sur WRI comment faire pour l'être... Ce ci dit, tu as peut-être des atouts cachés...
Mais non je ne suis pas méchant, c'est une peu comme si tu demandais : je veux être champion olympique de natation dans 4 ans et je ne sais presque pas nager… dite moi comment faire :wink:

WRInaute occasionnel
Je t'avoue que je suis novice en referencement donc je ne prend pas ce que tu dit pour des critiques " mechante", je suis à la recherche d'avis realiste et franc comme les tiens ;-) je voudrais juste presiser que c'est sur google.BE que je voudrais sortir premier ! :-) j'imagine que ca risque de changer les possibilité :)

WRInaute passionné
google.be .fr .com ou autres, c'est à peu prêt le même combat pour ton objectif.
Regarde attentivement les 2er pages de résultats, on trouve les plus gros sites de e-commerce, wikipedia et autres gros sites dans le domaine.
C'est une requête extrêmement concurrentiel (carte memoire), je persiste et je dis non ce n'est pas possible, même une équipe qualifiée avec de gros moyens aurait beaucoup de mal… voilà mon avis !

WRInaute accro
commence par un site propre et bien structuré en pensant aux humains.(contenu, sémantique, code propre)
ensuite pense référencement.
ce n'est pas impossible de percer sur une requête concurrentielle, mais :
1/ ça prend du temps
2/ ça demande de la documentation donc de la lecture en résumé la culture du métier.
3/ ça peut marcher comme ça peut foirer en 1 jour
4/ c'est jamais éternel si tu ne reste pas derrière.

ton NDD est jeune puisque tu viens de l'acheter, tu par donc avec un gros handicap et celui là seul le temps va le faire passer.
tu ne sais pas trop comment faire donc tu a un second handicap mais ça passera avec le temps
tu pense trouver des truc ou des règles voir des recettes de cuisine qui n'existent pas. seul ton expérience et la mise en pratique des petits trucs que tu glanera a gauche a droite t'aideront

commence par commencer le site, le reste suivra en y mettant un peut du tien tous les jours ;-)

le seul truc auquel je croie en positionnement de site c'est que c'est une épreuve de fond plus que de vitesse.

WRInaute passionné
zeb a dit:
le seul truc auquel je croie en positionnement de site c'est que c'est une épreuve de fond plus que de vitesse.

Je suis bien d'accord zeb, c'est pour moi un principe fondamental également, mais pour l'objectif de supergago je vois plusieurs années de travail et sans résultat garanti au bout… ce qui commercialement n'est pas viable pour lui.

WRInaute accro
S'attaquer à pixmania.be, pas peur

http://trends.google.com/websites?q=pix ... all&sort=0

on parle d'un site qui fait plus de 20.000 VU par jours. A part vandenborre (qui fait aussi d'autres choses), la concurrence est loin derrière

En plus, ces sites ne basent pas toutes leurs visites sur les moteurs de recherche mais aussi sur l'ancienneté et les prix, la notoriété du magasin, donc visiteurs directes. Compte aussi qu'une partie des visiteurs viennent d'adsence ....
Surtout que pixmania existe dans d'autres pays, donc fait partie d'un grand groupe. J'essayerais pas une copie de ce site pour passer à ta place

Membre Honoré
supergago a dit:
[...] Je viens d'acheter mon nom de domaine et je voudrais savoir quel stratégie suivre pour me retrouver premier sur google sur les critère de recherche: carte mémoire et accessoirement clé usb et lecteur de carte.

Je viens de regarder le premier site qui sort sur google.be est pixmania dont voici l'analyse du page rank [...]

Je voudrais savoir si c'est possible au vu de cette analyse de depaser pixmania?

Et si oui comment le faire, quel strategie adopter ?

Merci d'avance
Bienvenue supergago sur le forum de WebRankInfo.

- Vous pouvez lire les informations sur le site et forum de WebRankInfo pour avoir des notions en référencement.
- L'analyse en lien n'est qu'un ensemble d'informations.
- Il est possible de dépasser des sites qui sont bien placés sur "Carte Mémoire".
- Il faut avoir les compétences, le temps et les moyens (vous pourrez avoir des notions comme indiquées plus haut avec le site et forum de WebRankInfo pour commencer votre référencement).

Pour vérifier l'indexation de votre site :
https://www.google.com/webmasters/tools ... atus?hl=fr

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas supergago à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires