Astuce Comment être bien référencé avec blog de Podcast et/ou vidéo ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je viens de débuter le blogging et faute de temps (vie familiale très prenante), je n'ai toujours pas pu publier d'article, toutefois pour y remédier je pense à rédiger un petite article en intro (300 à 500 mots max) associé à un podcast ou une vidéo dans laquelle il y aura mon contenu détaillé, en lieu et place d'article faisant entre 800 et 1000 mots.
Du coup se pose la question du référencement afin d’être en 1ere page des SERP.
Pouvez me conseiller svp car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre du contenu sur mon blog de façon quotidienne.
Sinon avez d'autres façon de faire que celle de rédiger des articles tout en pouvant être bien référencé car c'est le point sur lequel je bloque.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Du coup se pose la question du référencement afin d’être en 1ere page des SERP.

Humour...

giphy%2B%252863%2529.gif
 
WRInaute occasionnel
Pour être en "en 1ere page des SERP", il faut donner une bonne raison à Google de t'y placer.

Mais s'il n'y a rien, ou presque... il faut lui parler finance.
Là ses oreilles (ses SERPs) sont grandes ouvertes pour celui qui paye le plus cher une publicité (Adsense).

A moins d'être sur un thème très ciblé. Comme "la vie secrète des coléaptus".
(Comme personne n'a jamais travaillé sur ce thème (mot inventé"), tu es sûr d'être premier).

Donc, à part : niche ciblé ou adsense, il te reste à convaincre une célébrité de parler de ton blog (mais il faut quand même y avoir des choses dessus, pas juste trois paragraphes.)
 
Nouveau WRInaute
L'autre approche serait de commencer par mettre les articles et podcast ou une vidéo. Et de commencer par faire quelques liens vers ton site. Cela peut bien prendre si tu es sur une niche et surtout régulier dans la publication des articles et des liens vers ton site.
Tout ceci demande beaucoup de temps ;);)
 
Discussions similaires
Haut