Comment etre sur que le serveur est en France?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eazy
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis un francais vivant aux USA et je vais bientot lancer un site en France. Cependant, pour des raisons d'optimisation de referencement, je veux que mon site soit heberge en France, autrement dit, que l'adresse IP du serveur soit reconnu par Google et les autres moteurs comme francaise.

Si vous savez comment verifier ca , merci de repondre! Aussi, pouvez vous me donner qques criteres a regarder avant de choisir un hebergeur, je ne m'y connais pas trop sur ca...

WRInaute accro
Mais attention... Car le site de l'hébergeur peut etre sur un serveur en france et ensuite ses hébergements autre part.

Donc une fois ton compte obtenu sur un hébergeur tu fais un traceroute de ton compte ;-)

WRInaute accro
arabinose>si t'as un domaine générique (.com et compagnie), et que ton site est hébergé ailleurs qu'en France, tu n'apparaitras pas dans les "Pages : France" de Google, ce qui peut être embêtant.

WRInaute impliqué
Au moment ou tu choisis ton hébergeur il te faut bien t'assurer avec lui de ce qu'il fait car souvent les moins chers ont quelques machines en France mais ont le gros de leur hébergement là ou c'est moins cher et souvent au states.
Certains hébergeur aussi on opté volontairement pour ce dispatching afin de ne pas avoir tout en France ou en Europe.
Par contre si tu prend un .fr je sais pas si l'adresse IP est importante ?

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires