Comment migrer de domaine et éviter la sandbox ?

WRInaute occasionnel
Ma question a sûrement déjà été posé sur ce forum, mais une recherche rapide n'a rien donné.

Voilà mon pb. Je suis obligé de migrer mon site vers un autre hébergeur avec chgt de domaine. En fait, je passe de pages perso vers un domaine.

De quelle manière faut-il procéder pour éviter de perdre l'acquis du référencement et surtout de ne pas se faire sandboxer ?

Est-ce que la publication du nouveau site suivie d'une redirection permanente (301 je crois) de la page index de mon ancien domaine vers le nouveau suffit ?

Ou est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour éviter la sandbox ?
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'une redirection permanente de toutes les pages sera suffisant avec l'url rewriting, ou encore en php.
 
WRInaute impliqué
lDans le meme cas, mais il y a 2 semaines.
J'ai fais de redirections 301 de l'ancien vers le nouveau domaine sur toutes les pages ( j'ai gardé l ancien domaine ). J'ai fait changer les Backlinks les plus importants et redemarré un référencement. En 2 semaines je commence a reapparaitre ( google a trouvé 20% du site ) et l'ancien site lui ... au revoir.
Chance ou pas ...
 
WRInaute passionné
Que tes pages soient de nouveau indéxées avec le nouveau NDD, OK. C'est la moindre des choses.
Mais la question est de savoir si tu perds des positions sur tes requetes ou si tu gardes plus ou moins celles-ci avec le nouveau nom de domaine.
 
WRInaute impliqué
Les pages se sont croisées dans les recherches, les anciennes sont descendues en une semaine et les nouvelles arrivent mais le positionnement reste moins bon encore ( avant 1er page sur les requettes qui m'interessent et maintenant 4/3ieme page) . Tes pages ne sont pas "échangées" dans google.
Neanmoins je pense que ca permet d'etre reindéxé plus rapidement. Le premier site avait mis plus d'un mois et demi avant de commencer a rentrer dans les requettes.
 
Discussions similaires
Haut