comment placer un lien html dans le corp d'un mailto?

WRInaute passionné
bonjour

Je souhaiterais intègré un lien dans un mailto...l'envoie du mail s'ouvre et un lien est alors présent dans le corp du mail.
J'utilise egalement du php :
Code:
<a 

href="mailto:&#x72;&#x65;&#x64;&#x6b;&#x6f;&#x6f;&#x6c;&#x40;&#x63;&#x72;&#x45;&#x65;&#x2e;&#x66;&#x72;?subject=[*****] 

Probleme avec le site <?php echo $resultat['titre']; ?>&amp;body=Probleme avec le site <?php echo $resultat['titre']; ?> sur 

la page <?php echo $siteurl?> [petit soucis...]&nbsp;&nbsp;
Le webmaster vous remercie d'avance.">Signaler
un probleme</a>
Je souhaiterais rendre clikable la partie <?php echo $siteurl?> mais je seche...
merci
 
WRInaute accro
en cas de problème sur un site, pourquoi ne pas s'envoyer directement un mel depuis le serveur, sans attendre que ce soit un internaute qui le fasse avec son courrieleur ?
 
WRInaute passionné
Pas possible, tu ne peux envoyer que du texte. Mais la plupart des clients de messagerie afficheront le lien.

Bon, en theorie, tu peux rajouter des entetes comme
Code:
&Content-Type=text/html
mais en pratique celui-ci sera ignore (par le navigateur ou la messagerie).
 
WRInaute passionné
Perso j'envoie mes mails comme ça :
Code:
mail($to,$sujet,$message,"Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"");

$message est une chaine qui comporte du html avec des styles, et ça passe nickel
 
WRInaute accro
oui, mais là il demandait des conseils pour faire un mailto: qui ouvrirait le courrieleur du visiteur et de rajouter un lien dedans :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
en cas de problème sur un site, pourquoi ne pas s'envoyer directement un mel depuis le serveur, sans attendre que ce soit un internaute qui le fasse avec son courrieleur ?

Tout simplement parce que cette fonction est destiné à un annuaire et qu'à l'heure actuelle c'est la méthode la plus simple pour moi de me faire signaler une erreur ou autre sur un site par l'internaute :) .
Donc si j'ai bien comprit,il est impossible dans un mailto d'incorporer un lien de la sorte dans le corp du mail :
Code:
<a href="<?php echo $siteurl?> "><?php echo $titre?> </a>
Je suis deçue... :lol:
En tout cas merci de m'avoir éclairé sur le sujet :wink:
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Tout simplement parce que cette fonction est destiné à un annuaire et qu'à l'heure actuelle c'est la méthode la plus simple pour moi de me faire signaler une erreur ou autre sur un site par l'internaute :) .
Pour moi, la méthode la plus simple consisterait à faire un mail() qui permettrait au serveur d'envoyer toutes les infos (heures, navigateur, etc...) directement au webmaster. Quitte à ce que le visiteur ait à cliquer sur un bouton.
Pour envoyer un mel, il faut que le visiteur donne son adresse mel au site. Et ça, avec le spam, il en a de moins en moins envie. :cry:
 
WRInaute passionné
Je suis daccord mais je suis plus dans la "bidouille" qu'un "phénomène" du php ... :lol: , je ne me suis pas encore mis dans le bain de la programation...
Merci pour ces infos !
 
Discussions similaires
Haut