Commodore s'est éteint y'a 10 ans

WRInaute impliqué
Ceci n'a à peu près rien à voir mais comme ici, vous avez l'âge d'en avoir connu un, pque votre papa avait craqué sur une de leurs machines (le fameux C64 et autres Amiga 500,1000 & cie), c'était pour vous dire que cela fait aujourd'hui (et jour pour jour) 10 ans que cette société a fermé ses portes.

:p à la base je voulais poser un lien vers un dossier consacré à cette firme mais j'ai peur que ce soit considéré comme une "petite annonce".

En attendant d'avoir un avis d'un gourou du coin, j'vous invite à réagir, à exprimer votre nostalgie ;)

Nouveau WRInaute
Vraiment mort?
Moi j'ai vu dernièrement des cds et des dvds vierges de marque commodore media, avec le fameux logo commodore en bleu et rouge.

Cherche 'commodore media' sur google, tu verra...

En tout cas, les amiga, on les regrettera... :cry:

WRInaute occasionnel
en parlant de dinosaure eteint, qd jetais jeune j'avais un CPC 464 (lol je sais) et ben je l'ai rallumer l'autre jour et ca tourne encore!! c'est comme ca que j'ai appris le basic. Et vous vous avez commencez avec quoi? allez je parie qu'il y en a qui ont encore leurs thomson TO5...

David

Edite: lol mahe ;-) j'ai trouve sur le net un emulateur CPC464 il y en qui n'arrete pas

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
du vingt ans d'age au moins :mrgreen:

24 :lol:
Ahhh ce bon vieux CPC, 64Kram un CPU qui devait guere depasser les 500Khz, ecran 16 couleurs, et avec ca tu jouais pendant des heures a Prince of persia, Batman, Robocop, Exolon, Stunt car racer (mon prefere).
Si tu programmais t'etais oblige de sauvegarde sur des K7 audio et t'etais tous fier de montre a ta mere un sapin qui clignotait.Ca t'avais pris 5heures pour imaginer le code et 10heures pour le taper. :roll:
Je crois meme que tu pouvais faire une sorte de formulaire interactif, nostalgie qd tu nous tiens....

WRInaute impliqué
Une petite larme de nostalgie...

J'ai possèdé un Amstrad cpc6128, c'était le top du top à l'époque (4000 balles). On pouvais tout faire avec :jouer, jouer et puis.. jouer. Je téléchargeais même mes jeux avec le minitel :lol:

Après, pour rester au top, mes parents m'ont acheté un Amiga. Cette fois, c'était vraiment le top, on pouvais faire du traitement de texte (mais bon, sans imprimante...). Les jeux s'étalaient sur 7 disquettes parfois, qu'il fallait changer un plein milieu de partie. Perso, j'utilisais des jeux plus ou moins piratés avec des super musiques electroniques au début (moonstone était parmis mes préférés).

Loïc.

WRInaute accro
The Jedi a dit:
Ceci n'a à peu près rien à voir mais comme ici, vous avez l'âge d'en avoir connu un, pque votre papa avait craqué sur une de leurs machines (le fameux C64 et autres Amiga 500,1000 & cie), c'était pour vous dire que cela fait aujourd'hui (et jour pour jour) 10 ans que cette société a fermé ses portes.

:p à la base je voulais poser un lien vers un dossier consacré à cette firme mais j'ai peur que ce soit considéré comme une "petite annonce".

En attendant d'avoir un avis d'un gourou du coin, j'vous invite à réagir, à exprimer votre nostalgie ;)
non mais oh :evil: comment ça mort ? L'Amiga est immortel, invincible, intemporel.
Et ce n'est pas si vieux que ça l'Amiga 500. Cet ordinateur (avec l'Amiga 600 que j'ai eu après) est la machine la plus fabuleuse que j'ai eu de toute ma vie.Meilleur que mes Sinclair ZX81 avec 16 ko de RAM en tout cas ! Même le Mac ne m'a pas laissé un si bon souvenir.
Amiga est une machine exceptionnelle, quasi parfaite... mais tellement ultra propriétaire que ça a fini par l'étouffer (et le faire disparaitre du marché grand public). C'est son seul défaut. Il existe encore des communautés Amiga mais qui n'ont plus l'esprtit d'antant (plus rien) qui ne cessent de se chamailler sur la voie à prendre pour le prochain Amiga (oui un Amiga va sortir).
N'empêche que ton lien je l'attends avec impatience !

WRInaute impliqué
La forme commodore s'est éteinte y'a 10 ans mais sa marque a été revendue à Tulip. D'autres boites ont vendu des produits sous la marque Commodore SANS AUCUN rapport, uniquement pour booster leurs ventes.

^^ j'mets le lien quand même et dégagez le si vous trouvez que ça craint : http://www.emunova.net/?cat=dossiers&lib=commodore (disons qu'y a 4 mois de boulot derrière ;))

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
milkiway a dit:
Meilleur que mes Sinclair ZX81 avec 16 ko de RAM en tout cas ! Même le Mac ne m'a pas laissé un si bon souvenir.
mon 1er ordinateur fut un ZX81 avec 1 Ko de RAM (ne rigolez pas, c'est bien 1 Ko). Il avait coûté environ 590 F je crois. Ensuite en cassant la tirelire, j'avais acheté une extension de mémoire de 16 Ko, à brancher à l'arrière (qui se déconnectait souvent si on bougeait le "PC", ce qui faisait un super plantage).
le clavier "sensitif" était assez pourri, mais on s'était bien amusés quand même avec ce monstre de puissance...

PS: au fait pas de pb pour ce fameux lien :wink:

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
mon 1er ordinateur fut un ZX81 avec 1 Ko de RAM (ne rigolez pas, c'est bien 1 Ko). Il avait coûté environ 590 F je crois. Ensuite en cassant la tirelire, j'avais acheté une extension de mémoire de 16 Ko, à brancher à l'arrière (qui se déconnectait souvent si on bougeait le "PC", ce qui faisait un super plantage).
le clavier "sensitif" était assez pourri, mais on s'était bien amusés quand même avec ce monstre de puissance...
on a commencé pareil alors ;)
moi aussi 1 Ko de RAM + 16 Ko d'extansion
j'ai même une cartouche 64 Ko mais elle surchauffait au bout d'une demi heure -> plantage
mais le clavier j'avais acheté la version à touche à coller dessus , plus pratique
monstre de puissance oui, un seul CPU qui gère tout ("audio", "vidéo" et traitement des info + des données des K7) le tout porur 1.27 Mhz
le bon temps quoi :lol:

WRInaute occasionnel
non mais oh je rêve, pas une personne pour parler du mytique atari st 520, dungeon master, kick off, international karate, barbarian, tetris, basic gfa
heureusement que je suis passé par là pour rétablir l'ordre des choses un peu ;)

WRInaute impliqué
Bah, j'ai commencé avec l'atari de mon père :) jpassais des heures à jouer à Buggy Boy et Kick off ouais ^^ jcomprenais rien au positionnement des joueurs mais c'était plaisant à jouer.
Pirates !, Fighter bomber & cie :) toute ma jeunesse alors que j'étais ptit comme un choux.

Ce qui est amusant, c'est de voir que le fondateur de Commodore est finalement allé chez Atari et en a également fait une success story. Comme si demain, Chirac devenait président des US XD non jdéconne ...

WRInaute accro
j'étais sur que ce sujet allais déclencher des remontées de souvenirs :-)
sur 6128, les 3 jeux qui m'ont marqué (et vous aussi je parie)
1-commando
2-flipper (du talentueux Remi Herbulot)
3-Exolon (cité précedemment..).. Euh... Me rappelle plus du superprogrammeur de l'époque... Philippe.. je sais plus

WRInaute accro
sietjp a dit:
non mais oh je rêve, pas une personne pour parler du mytique atari st 520
on a parlé de l'Amiga, sans vouloir relancer le plus vieux troll de l'ère informatique ... ^^
Amiga ça c'était une machine.

Mes jeux mythiques ? Alien Breed, Moonstone, Mortal Kombat, Canon Fooder, Flashback, Vroom, Brutal Sports Football, Zool, Mister Frog etc.

WRInaute accro
Histoire de rire...
Dans les années 85, j'avais un Sinclair ZX81 avec un clavier à touches séparé ( heureusement, pour les faux contacts... ), et j'ai voulu mettre au point un pseudo "synthétiseur musical", utilisant une carte digitale-analogique, que j'ai fabriquée de mes propres mains. Le synthétiseur devait avoir la sonorité piano, avec des sinusoides d'amplitude constante pendant une fraction de seconde, puis décroissante linéairement.

En fait, je voulais simuler les ondes musicales additions de sinusoides ( une pour chaque son ), en générant des fonctions en escalier avec un programme en assembleur Z80 lisant un fichier objet, qui aurait été généré d'abord à partir d'un "éditeur" de partitions alphanumérique ( faut pas compter sur le graphique... ), à l'aide d'un programme de traduction utilisant un algorithme de calcul avec des boucles dans les fonctions en escalier générées.

...En cours de route, suis passé à un véritable PC AT286, o tempora o mores... Et je me suis aperçu que mon algorithme en boucles ne marchait pas, car les périodes des sinusoides n'avaient pas de commun multiple.

En fait, j'ai même pas eu le temps de programmer mon éditeur de partitions... hi hi....

Dommage.

Ah ! C'était le bon temps...

Jean Francois Ortolo

WRInaute passionné
sietjp a dit:
non mais oh je rêve, pas une personne pour parler du mytique atari st 520
Ouh... nostalgie... je le regrette mon Atari :cry:
Je ne jouais pas, mais j'utilisais un traitement de texte qui valait largement Word (avec correcteur orthographique et grammatical, dictionnaire de synonymes, le Bescherelle conjugaison complet), des logiciels de dessin fabuleux, un logiciel de mise en page magique...

Amicalement,
Monique

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires