Comparaison de 2 sites... moi pas comprendre !

Nouveau WRInaute
Hello !

Voila, j'ai 2 site :
http://www.caplondon.com et http://www.capbarcelone.com

Le 1er a environ 5 ans, est référencé sur des centaines d'annuaires, est présent sur pas mal de sites partenaires... et a un pagerank de zero.

Le 2e a environ 2 ans, est référencé lui aussi sur pas mal d'annuaires (mais beaucoup moins que le 1er), n'a quasi pas de liens sur d'autres sites, beaucoup moins de contenu que caplondon... et a un pagerank de 3.

Des idées ?? je suis un peu désemparé, je comprends rien :cry:

Merci d'avance pour votre aide !

WRInaute accro
Bon sur l'un et sur l'autre tu as tres peu de lien (18 et 3 chez google ...). Mais bon PR0 en 5 ans, il y a un bleme quelque part ... tu sors pas d'une phase de blacklistage par hasard. Parce que c'ets vrai que c'ets pas compréhensible sinon ...

WRInaute impliqué
Avais tu de bons résultats avec Google ? Ce moteur t'apportait-il de nombreux visiteurs ?

Si ce n'est pas le cas, tu as été blacklisté.

Nouveau WRInaute
Google m'a toujours apporté des visiteurs, mais je suis très mal positionné.

Ou est ce que je pourrais être blacklisté ? de Dmoz ?

WRInaute accro
Non DMOZ n'a rien à voir avec le blacklistage. On est blacklisté quand on a un site qui a des pratiques "interdites" 'cloaking,e tc...) qui ont été découvertes par Google

Nouveau WRInaute
Je viens de penser à qque chose... je ne sais pas si ca a une influence, mais le domaine est enregistré chez domainedesnoms.com et l'hebergement chez OVH ...

WRInaute discret
Non je ne pense pas que le registrar et/ou l'hebergeur ai de l'influence, pour pagerank.
De la a savoir te dire pourquoi le premier est resté PR0...

Nouveau WRInaute
Si ton site à des liens vers ces annuaires, Google le pénalise.
Google déteste les annuaires qui contiennent tout et n'importe quoi, il met donc le PR parfois à 0 si tu fais des backlink vers ces annuaires.
D'ailleurs le référencement dans ces annuaires ne sert pratiquement à rien, car plus il y a de lien sur une page plus ton lien ne vaudra "rien".

Nouveau WRInaute
xtyou a dit:
plus il y a de lien sur une page plus ton lien ne vaudra "rien".

Je croyais que c'etait l'inverse.
Effectivement j'ai une page "partenaires" avec beaucoup de liens vers des annuaires...qui ne me rapportent quasi pas de visites. Je vais donc essayer d'enlever tous ces liens superflus.

merci xtyou :wink:

Nouveau WRInaute
Juste pour préciser:

Quand je dis "plus il y a de lien sur une page" c'est sur une meme page d'un annuaire par exemple

WRInaute accro
Tu parles de centaines d'annuiares et par ailleurs tu n'as que 18 BL google ... il y a peut etre un telle densité d'annuiares pourraves que effectivement GG t'a pénalisé ??? Parce 5 ans et PR0, même en le voulant ca doit pas etre facile :roll:

Nouveau WRInaute
Surement des centaines d'annuaires pourraves oui. Mais je pensais pas que google pouvait pénaliser pour ca. J'ai viré tous les liens vers les annuaires, on verra dans qques semaines si ca change qque chose.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires