Comportement de GG sur les liens

WRInaute accro
Salut,

Bon, voici que j'ouvre la section Etudes & Tests SEO avec pour commencer la prise en compte de la structure des liens par notre ami GG.

Il y a une petite surprise pour les adeptes du lien texte... :wink:

Suivra une petite étude sur le nofollow dans ces liens.

WRInaute occasionnel
Re: Comportement de GG sur les lien

Ultra mega intéressant. J'ai tout de même deux petits questions. Je les pose dans les commentaires sur Koxin si tu veux.

Du coup j'ai inscrit Miss Afro dans ton annuaire, tiens ...

WRInaute passionné
Re: Comportement de GG sur les lien

C'est une (très) bonne idée.

J'aime bien les travaux pratiques ... bien sûr ça prête à la controverse, à l'antithèse ou la remise en cause.
Mais c'est toujours plus facile d'affirmer ou d'infirmer sur des cas concrets ...

bookmarké

WRInaute accro
Je trouve le test faiblard ...

c'est toujours la page émettrice qui bénéficie plus du bonus donné aux liens par Google dans le positionnement.
Comment peux tu déduire que ce soit le lien qui aide la page émétrice, c'ets tout simplement que le contenu possède le mot clé, non ?

Quel était le contenu des pages ? Ou était placé les liens ? Me semble qu'il manque une ou deux équations, non ?

Quoi que, quand je vois la conclusion, le but était juste de déterminé si alt, ancre et title amenait ou non quelque chose en fait ?

hs : Ton forum et ton blog c'est des projets à l'abandon ?

WRInaute accro
Pas vraiment tout compris .... Je suppose qu'il n'y a qu'un site et que tous les liens tournent dans ces pages ? Sinon, reste le contenu autour du mot clé, ensuite, le temps d'indexation (dans 1 mois ca sera probablement différent), et en dernier, toutes les pages ou je met le mot clé en lien vers une autre page descendent sur la recherche (par contre pour MSN, c'est l'inverse).

Sinon, ca prouve juste que title n'est pas pris en compte (mais ca on le savait déjà).

WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
...trackbacks en compte ? ;)
Nan, c'est du code maison et je n'ai pas géré les TB.
L.Jee a dit:
Comment peux tu déduire que ce soit le lien qui aide la page émétrice, c'ets tout simplement que le contenu possède le mot clé, non ?
Ca montre que l'ancre ou le alt est pris en compte dans le contenu et bénéficie d'un poids plus important que celui envoyé.
Chose que je ne savait pas et que je n'ai lu nul part. :wink:
L.Jee a dit:
Quel était le contenu des pages ? Ou était placé les liens ? Me semble qu'il manque une ou deux équations, non ?
Bah tout est indiqué.
5 pages avec 300 mots de contenu avec 5 liens dans ce contenu (1 par page) pointant vers 5 pages avec 300 mots de contenu.
L.Jee a dit:
Ton forum et ton blog c'est des projets à l'abandon ?
Non, le blog, j'y met des billets quand j'ai le temps et le forum... oui, c'est un fiat, faut que je le mette en ligne. Il est prêt en plus...
ybet a dit:
Pas vraiment tout compris .... Je suppose qu'il n'y a qu'un site et que tous les liens tournent dans ces pages ?
cf ci dessus
ybet a dit:
le temps d'indexation (dans 1 mois ca sera probablement différent)
C'est pour cela qu'il est précisé que les test continu

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires