Conception et graphisme - Etape par étape

Nouveau WRInaute
Quelqu'un pourrait il expliquer une méthode pour intégrer un page graphique dans un site web en php. Je ne trouve pas de document simple et efficace.

Quelles sont les différentes Étapes ?
Y a t'il des outils efficaces ?
Faut il le faire à la main ...<div> ?
Avec vous des sites de référence à visiter pour apprendre ?

Merci par avance à tous,
 
WRInaute passionné
Un page graphique?? Un kit graphique non?

Y'a plein de façon, tout dépend de comment est fait ton site, de comment est ton kit graphique.
Le mieux étant d'avoir un système de template en PHP.
 
WRInaute passionné
Voici ma façon de procéder. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'essai de m'y tenir :

Etape 1 : faire un croquis à main levée de la présentation que l'on veut obtenir.
Etape 2 : mettre en forme le croquis dans un logiciel d'infographie (photoshop par exemple)
Etape 3 : decouper le dessin de telle sorte que chaque partie decoupée puisse s'intégrer dans une div (de préférence) ou un tableau.
Etape 4 : Construire le squelette de la page php avec le css adéquate
Etape 5 : Simuler le resultat obtenu dans divers navigateurs (par soucis de compatibilité uniquement) avec du texte bidon
Etape 6 : S'en donner à coeur joie en fournissant du contenu riche !


Si vous êtes sage et que je trouve le temps de le faire, je mettrai ces différentes étapes en image sur un exemple de site :wink:
 
WRInaute passionné
Soprano2000 a dit:
Quelqu'un pourrait il expliquer une méthode pour intégrer un page graphique dans un site web en php. Je ne trouve pas de document simple et efficace.

Je tournerais la question autrement, comme intégrer une script php sur un kit graphique. Mais que demande tu au juste ? Si j'ai bien compris, moi j'adapte le code aux menu, et aux différents div. Je fais mon script php sans modèle graphique, et je posse différents copiers collé.


Soprano2000 a dit:
Faut il le faire à la main ...?

Tu peux toujours essayer avec les pieds mais bon... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
guicara a dit:
Tu peux toujours essayer avec les pieds mais bon... :mrgreen:
Il s'y prendrait comme un manche...

Personnellement, je procède de la même manière que oli004.

J'ai pas bien saisi ta demande Soprano2000, mais je te dirais comme ça qu'il te suffit d'inclure ton code php à l'intérieur des blocs où tu souhaites mettre le contenu généré par php, tout simplement.

En simplifiant, mes pages ressemblent à ça :

Code:
<?php
$pageTitle = 'Titre de ma page';
include('header.php'); // contient le DOCTYPE, le <head> et la bannière, avec dans le head ceci : <title><?php echo $pageTitle; ?> - Nom de mon site</title> (tu peux faire pareil avec meta description)
include('menu.php');
?>
<div id="corps">
<!-- Contenu de ma page -->
</div>
<?php
include('footer.php');
?>

Pour les templates, comme tu n'as pas l'air bien familiarisé avec PHP, je te déconseillerais de les utiliser tout de suite. Et puis, les templates ne sont utiles à mon avis que quand tu souhaites faire changer profondément l'apparence de ton site selon l'utilisateur ou je ne sais quoi, sans avoir à utiliser plusieurs pages pour le même contenu.
 
Discussions similaires
Haut