connexion Mysql

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai savoir en matière de performances, est il préférable d'utiliser une connexion persistante a mysql ou d'ouvrir / fermer la connexion après chaque accès à la base ?

Je développe des fonctions pour mes requêtes mysql, c'est donc pour savoir si oui ou non j'inclus un mysql_close() dans chaque fonction.

D'avance merci et bonne journée à vous
 
WRInaute discret
Je pense qu'il serait préférable d'ouvrir la connexion en début de fichier et de la fermer en fin de fichier, et donc non pas dans les fonctions...

Mais tu peux créer des fonctions de connexion et de fermeture bien sur :)
 
WRInaute accro
Bonjour,

en terme d'optimisation, il faut ouvir la connexion juste avant d'executer la requete, et de la fermer juste après (repeter l'opération à chaque requete ^^)
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Bonjour,

en terme d'optimisation, il faut ouvir la connexion juste avant d'executer la requete, et de la fermer juste après (repeter l'opération à chaque requete ^^)

Je ne suis pas d'accord ! Je crois qu'il vaut mieux ourvir la connexion, faire toutes les requêtes et refermer la connexion, car la connexion est assez couteuse...
 
Nouveau WRInaute
oliv63 a dit:
e-kiwi a dit:
Bonjour,

en terme d'optimisation, il faut ouvir la connexion juste avant d'executer la requete, et de la fermer juste après (repeter l'opération à chaque requete ^^)

Je ne suis pas d'accord ! Je crois qu'il vaut mieux ourvir la connexion, faire toutes les requêtes et refermer la connexion, car la connexion est assez couteuse...

Il semblerait que les avis soient partagés, d'autres opinions ?
Quelqu'un aurait il peut être un lien vers site pour appuyer ces propos ?
 
WRInaute occasionnel
Ben ouvrir une connexion, faire une requete et refermer ca revient au meme que d'avoir une connexion non-percistente.

Donc ouvrir en debut de fichier puis refermer la connexion en fin de fichier tu peux gagner en temps peut etre.

Maintenat tout depend de ton serveur et du nombre de connexion que tu as. (je suis passé en connexion non percistente la semaine derniere; je ne vois pas de difference sur le temps d'execution des scripts)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
Bonjour,

en terme d'optimisation, il faut ouvir la connexion juste avant d'executer la requete, et de la fermer juste après (repeter l'opération à chaque requete ^^)

Et comme ça on a le temps de latence inhérent à la connexion MySQL à chaque requête ainsi que la consommation mémoire et CPU qui va avec, je ne parlerais pas d'optimisation dans ce cas.

En fait, il y a deux solutions:
- tu ouvres la connexion au début d'exécution du script, tu fermes à la fin
- tu ouvres la connexion dès que tu en as besoin, tu effectues toutes tes requêtes et tu fermes le plus tôt possible. Cette solution est loin d'être optimale, elle entraine un consommation mémoire importante du fait que tu es obligé de stocker les résultats des requêtes dans des variables intermédiaires mais c'est la seule solution quand ton hébergeur limite trop fortement le nombre de connexions simultanées à la base comme OVH.
 
WRInaute accro
Bonjour,

ce n est pas MON avis, c est l'avis de mon hebergeur avec qui je suis en contact souvent. en MP je peux donner le nom de mon hebergeur et le texte entier decrivant comment bien ouvrir et fermer ses connexions au bon moment.

laissons les professionnels faire leur métier ^^
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
Bonjour,

ce n est pas MON avis, c est l'avis de mon hebergeur avec qui je suis en contact souvent. en MP je peux donner le nom de mon hebergeur et le texte entier decrivant comment bien ouvrir et fermer ses connexions au bon moment.

Ce n'est pas "comment bien ouvrir et fermer ses connexions au bon moment", mais comment faire face aux limites qu'il t'impose, c'est tout autre chose. Quand on fait de l'hébergement grand public, on en arrive à ce genre d'abbération pour faire face à la lamentable manière de coder de certains et en profiter pour proposer le pack supérieur qui autorise un nombre de connexions supérieur.

Sache qu'il y a des hébergeurs qui n'imposent pas ce genre de limites car ils ont bien compris que ce n'était pas la solution

laissons les professionnels faire leur métier ^^

Ca tombe bien, c'est mon métier depuis maintenant 7ans : développement de logiciels, développement d'intranet/extranet et administration de serveurs ( je sais, ça fait un an de moins que ton hébergeur ). J'ai notament eu la charge d'un site de commerce électronique à fort traffic, je crois quand même savoir de quoi je parle.
 
Discussions similaires
Haut