Connexion sur une base ovh depuis free

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par refpartie, 5 Novembre 2008.

Tags:
  1. refpartie
    refpartie WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai un site sur une base de données hébergée chez ovh, est-il possible sur mon site héberger sur free d'utiliser cette base ovh?

Merci pour vos réponses

2. treps
    treps Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si ta base est sur un serveur dédié tu peux modifier la configuration de ton mysql pour qu'il autorise la connexion depuis une autre adresse IP (dans my.cnf changer bind-address de 127.0.0.1 vers l'adresse IP du serveur sur lequel tourne mysql). Pour la sécurité il faut aussi filtrer les accès sur le port de mysql (par défaut 3306).

Tu pourras ainsi accéder à la base depuis un autre serveur, par exemple chez free.

Si ta base est sur du mutualisé je ne pense pas que cela soit possible.

Bruno

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Sur mutu, pas possible. Connexion seulement depuis l'hébergement OVH.

Chargement...
Similar Threads - Connexion base ovh Forum Date
Surveiller les connexions à la base de données MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Février 2018
MySQL: déconnexion base de données Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mai 2012
Outil de connexion base de données Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Avril 2011
COnnexion à une base de donnée sur un serveur kimsufi à partir d'un mutualisé Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Avril 2011
Connexion a distance a ma base de donné MYSQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Avril 2010
Connexion à une base de données située sur un autre serveur ???? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Mars 2010
Base de données (Nombre de connexions simultanées) Administration d'un site Web 13 Octobre 2009
connexion à une base distante ? Administration d'un site Web 20 Juin 2006
Connexion à une base de donnée impossible Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mars 2006
Connexion base de données Free ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Juin 2005
Restriction de connexions simultannées à la base de donnée Administration d'un site Web 14 Septembre 2003
Prise en compte de GA seulement de la page de connexion Google Analytics 3 Mai 2022
Connexion au compte Google Search Console d'un client Google : l'entreprise, les sites web, les services 28 Avril 2022
Problème serveur connexion simultanée Administration d'un site Web 19 Janvier 2022
Signaler aux crawler de ne pas suivre un lien qui nécessite une connexion Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Juin 2021
Connexion via comptes Google et Facebook Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mai 2020
Safari ne peut pas établir de connexion sécurisée au serveur Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Mai 2020
Connexion à un serveur mysql distant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Octobre 2018
Quelle origine connexion http en javascript ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juillet 2018
RGPD : délai de conservation des données (de connexion) Droit du web (juridique, fiscalité...) 30 Avril 2018