[Conseil] Page Web Modifiable 'OnLine'

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherche sur le web, mais je crois que je suis encore plus perdu :-(
C'est pourquoi je viens vers vous pour exposer mon problème :

Pour un site internet, je dois mettre en place une page web (tarifs) qui doit être modifiable en ligne. (avec connexion au préalable) pour que le propriétaire du site puisse modifier ses tarifs.

J'ai déjà commencé la réalisation du site avec BootStrap.

J'avais pensé à mettre un cms du style WordPress pour la page en question, mais je trouve ça lourd juste pour une page.

Auriez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Si c'est pour une page, tu te fais une petit BD avec un petit interfaçage pour l'utilisateur mettre à jour ses infos. Pas te prendre la tête avec un CMS pour une seule page!
 
WRInaute accro
Tout dépend de ce que tu sais faire.
Utiliser un CMS pour ça c'est vrai que c'est un peu lourd et que la construction d'une petite interface dynamique en PHP serait plus adaptée, mais si tu n'as pas de connaissance en développement PHP/Mysql, ça peut se compliquer.
 
WRInaute accro
un formulaire de connexion
qui mène vers un formulaire où l'on peut saisir les tarifs et qui enregistre tout ça dans une base mysql et même encore plus simple : dans un fichier .txt
La page en php qui accede à la base (ou lit le fichier txt) pour récupérer les tarifs
 
Nouveau WRInaute
Voici ce que j'ai commencé a faire pour que mon client puisse modifier sa page tarif.
J'ai utiliser ckeditor (ckeditor.com), c'est exactement ce que je cherché.
J'enregistre ce qu'il saisi dans le formulaire ckeditor pour l'enregistrer dans une page html que j'inclus sur la page tarif.

Pour le moment je ne vois pas de point négatif, mais si vous en voyez, n'hésitez pas :)
 
Nouveau WRInaute
Et avec tes 3 pages tu fais comment pour gérer les styles ???

J'ai essayé de trouver un système qui soit le plus clair possible pour la personne qui gère cette page et qui au départ veut juste modifier le prix des chambres mais qui par la suite, je suis sur, voudra modifier aussi d'autres infos.

Je n'ai pas été assez clair sur mon premier post...
Merci encore de tes encouragements ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ce que je veux dire c'est si la personne décide de mettre du rose sur du texte, elle ne pourra pas facilement.
Avec CKeditor, elle a le choix si elle veux mettre le texte en gras souligné ou en couleur. (c'est un peux comme quand on écrit un message sur le forum.

Tu as quelque chose contre ce module ?
 
WRInaute accro
Pour vous mettre d'accord : Indigène te suggérait de coder en PHP pour la récupération en base de données ou fichier texte des infos saisies & l'affichage plutôt que de générer des fichiers HTML.
Toi tu parles de l'éditeur, dont le contenu peut également être enregistré en base de données & affiché sur une page.
 
Discussions similaires
Haut