Conseils pour affiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je m'occupe d'un site qui génère un peu d'Adsense.
Je cherche à diversifier les revenus avec de l'affiliation, notamment tout ce qui concerne matériel high-tech, abonnement TV, mobile, box, ...

Est-ce que vous auriez une société d'affiliation à me recommander ? Ou à éviter ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

pour mon site j'ai opté pour la plateforme d'affiliation Awin. Elle possède de nombreux programmes partenaires avec des grands acteurs de la vente en ligne telles que Cdiscount , RueDuCommerce ou la FNAC.
Si tu souhaites placer des liens d'affiliations sur du matériel high-tech tu devrais trouver ton bonheur parmis leur partenaires. Tu as aussi le programme d'affiliation de Amazon - un incontournable.

Pour être tout à fait transparent, je rencontre quand même des problèmes sur cette plateforme : mes demandes d'affiliation avec certains partenaires (RueDuCommerce, La FNAC, Darty et Auchan - pour ne pas les citer :D ) sont restés en suspens depuis plusieurs mois malgré plusieurs relances via l'interface web et par mail. Je ne sais pas si cela est lié à Awin qui ne relait pas les demandes d'affiliation auprès des partenaires ou bien si ce sont les commerciaux des partenaires qui valident les demandes quand bon leur chante mais dans tous les cas on a du mal à se serrer la main.

Par contre, une fois que le partenaire a validé ta demande d'affiliation, le site est plutôt bien foutu: tu as l'ensemble des outils pour automatiser la création de deepLink, suivre l'évolution des clicks et celle des gains générés.

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse. Je m'étais déjà penché sur Awin il y a quelques temps et j'avais abandonné au cours du processus d'inscription. Je suis en portage salarial et Awin demande de choisir un statut (particulier ou entreprise). Je leur avais demandé des précisions, tout comme à ma société de portage, afin de mener à bien mon inscription, mais sans succès, chacun se renvoyant la balle :/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Antoine. Le message date un peu, mais c'est pas grave. Je suis affilié chez Awin en tant que particulier et ça se passe parfaitement bien. Te prend pas la tête, choisis un statut particulier. Pour le moment j'ai une très bonne expérience de la plateforme, même si mes com' sont pas dingues (mais bon ça c'est une autre histoire ;)). Si après tu fais des commissions de plusieurs centaines, voire de plusieurs milliers d'euros, tu l'intègreras dans ta déclaration. Si tu n'en n'est pas encore à ce point-là, ne t'embêtes pas. Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Je vois pas pourquoi. Et je dis ça sans aucune animosité.

À partir du moment où on fait que quelques euros de commission, y a pas besoin de se mettre en micro-entrepreneur. C'est comme Amazon. Il ne réclame pas de statut, tant qu'on n'a pas atteint un certain niveau. Je me vois mal créer mon statut en faisant 100 euros par mois, voire moins. Sinon, ça s'appelle pas une entreprise mais de l'argent de poche.

Sinon, toutes les infos sont là (pour les autres) : https://www.previssima.fr/question-pratique/auto-entrepreneur-sans-revenu-quelles-consequences.html
 
Nouveau WRInaute
Je déterre le sujet. Je suis chez Awin depuis quelques mois et j'en suis plutôt satisfait, mais le problème que je rencontre est que certains annonceurs (en particulier Orange) se sont retirés de la plateforme (ou plus exactement a fait un gros tri dans les sites), et d'autres (comme Bouygues) n'y sont pas.
Connaissez-vous d'autres plateformes d'affiliation qui travaillent avec ces opérateurs ?
 
Nouveau WRInaute
choisis un statut particulier.

Complètement illégal : https://www.urssaf.fr/portail/home/...e/quelles-activites/la-vente-de-services.html

Il est bien stipulé : dès le premier euro encaissé = statut.

Depuis quand le travail au black est toléré ?

Il s'agit purement d'une fraude fiscale pour échapper à un impôt (impôt sur le revenu ou cotisation URSSAF ou les 2).

100€ ou 500€ par mois peut très bien faire basculer votre imposition si vous avez une autre activité , déclarée je l'espère.
 
Nouveau WRInaute
Je relance ce sujet sur l'affiliation pour savoir si certains d'entre vous utilisent Kwanko ? Je cherche des retours avant d'éventuellement m'y inscrire. Merci
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse. Je m'étais déjà penché sur Awin il y a quelques temps et j'avais abandonné au cours du processus d'inscription. Je suis en portage salarial et Awin demande de choisir un statut (particulier ou entreprise). Je leur avais demandé des précisions, tout comme à ma société de portage, afin de mener à bien mon inscription, mais sans succès, chacun se renvoyant la balle :/
C'est peut-être plus d'actualité mais tu peux être en portage salarial chez Awin, je l 'étais sans pb, il suffit de mettre Entreprise et tu mets les info de ta boite.
 
Discussions similaires
Haut