Conversion Google Ads : paramétrage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai pas encore lancé mes campagnes Google Ads mais quand je vais dans l'onglet conversion il y a marqué "aucune conversion récente". Est-ce que cela est normal alors que mon site a bien des commandes enregistrées ou il faut obligatoirement attendre que les campagnes google ads diffusent pour que l'enregistrement des conversions se fassent ? J'aimerais en effet avant le lancement être sur que le tracking des conversions fonctionnent.

Je pensais que ce serait comme sur Facebook où le pixel enregistre des événements même quand les campagnes sont désactivées par exemple. Peut être pas pareil sur Google Ads ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pensez à associer Google Ads et Analytics. Associez votre compte Google Ads à votre propriété Analytics afin de mieux connaître le cycle client dans son ensemble, depuis le moment où l'utilisateur interagit avec vos éléments marketing (ex. : en cliquant sur les annonces) jusqu'au moment où il atteint les objectifs que vous avez définis pour lui sur votre site ou dans votre application (ex. : acheter des articles ou voir des contenus). Et à vérifier la configuration de votre campagne Google Ads, de votre Google Analytics (objectifs, événements, etc.), etc. .

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci cela a déja était fait mais pour ma question. Est-ce que c'est normal que Google Ads mentionne "aucune conversion récente" dans le statut des conversions ? Est-ce que cela signifie qu'aucune conversion ne provient donc de Google Ads = normal car la campagne est pas encore active ?

Ou Google Ads devrait tout de même remonter les conversions provenant des autres leviers ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/27/kulo.png

Merci
 
Discussions similaires
Haut