copier texte sans plagier

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour recopier un texte au complet d'un site sur mon propre site sans être catalogue de plagieur par google. Ma page va indiquer le lien vers le site original car mon but est de faire de la pub pour un evenement.

Par exemple je voudrais annonce l'evenement suivant https://ethnomania.com/m/events/view/Les-Geants-a-Montreal et donc recopier tout le texte de presentation sur mon site.

Merci de votre aide
 
WRInaute occasionnel
Hello,

C'est pas possible....

Il faut

1) Reformuler
2) Réecrire
3) Citer la ou les sources...

A ton clavier :wink:

Sinon il est certainement possible dans faire une image ou un pdf et l'inclure dans ta page

Bonne bonne
Yule
 
WRInaute discret
Ok merci de votre réponse. je pensais bien qu'il ne devait pas y avoir de recette miracle.... ça serait trop simple!
 
WRInaute passionné
Une solution "simple" c'est de faire une capture d'écran et afficher l'image sur ton site. Comme ça le texte n'apparaît pas du tout dans le code HTML si c'est ça ton but :)
 
Nouveau WRInaute
L'idéal c'est l'url canonique car l'astuce de l'image n'est pas bonne pour l'expérience utilisateur notamment sur les mobiles.
 
WRInaute discret
Si le texte est assez court (ce qui est le cas), tu peux te contenter de le ré-écrire. Peu de travail en vue...

Sinon, opte pour la solution de l'URL canonique.
 
WRInaute passionné
Sinon pour compléter mes suggestions bidons il y a ça :

http://obfuscator.uo1.net

Ca donne (weak) en corrigeant l'url :

"
Βоոјоսr,

Је ⅴοսḋrаіѕ ѕаⅴοіr соⅿⅿеոt fаіrе рοսr rесоріеr սո tехtе аս сοⅿрⅼеt ḋ'սո ѕіtе ѕսr ⅿоո рrοрrе ѕіtе ѕаոѕ êtrе саtаⅼοģսе ḋе рⅼаǵіеսr раr ǵοοģⅼе. Ма раǵе ⅴа іոḋіԛսеr ⅼе ⅼіеո ⅴеrѕ ⅼе ѕіtе οrіǵіոаⅼ саr ⅿοո ḃսt еѕt ḋе fаіrе ḋе ⅼа рսḃ рοսr սո еⅴеոеⅿеոt.

Ṗаr ехеⅿрⅼе је ⅴοսḋrаіѕ аոոоոсе ⅼ'еⅴеոеⅿеոt ѕսіⅴаոt https://ethnomania.com/m/events/view/Les-Geants-a-Montreal еt ḋοոс rесοріеr tоսt ⅼе tехtе ḋе рrеѕеոtаtіοո ѕսr ⅿоո ѕіtе.

Μеrсі ḋе ⅴοtrе аіḋе
"
 
WRInaute discret
En fait la question c'est "comment plagier sans plagier" ? Idem que de dire "comment voler sans voler quelqu'un", ou "faire du mal sans douleur" .... Pour moi la phrase même est un paradoxe, mais peut-être que je ne comprends pas bien la problématique.
Etant éditeur d'un site internet (comme tout le monde ici semble-t-il, précision un peu pourrie), il est toujours un peu rageant de voir des personnes se renseigner pour pomper les autres sans se prendre la tête.
 
WRInaute accro
Je suis du même avis que jolm. C'est effectivement rageant de donner des conseils pour plagier.
Si il veut parler de cet événement qu'il produise son propre contenu. Car si il pose la question pour cet événement c’est que ça ne doit ou ne va pas s’arrêter là. Sinon effectivement si c’est occasionnel, l'url canonique.
Mais bon, si c’est occasionnel autant se faire chier 2 secondes pour pondre son petit article. Et si c’est pas occasionne...
 
WRInaute accro
Les créateurs d'événements réalisent en général des communiqués de presse pour ça. Perso, le CP de nos event est un contenu dédié au relai web, qui est totalement différent de la présentation de l'event sur notre site. Comme ça, pas de soucis.
 
WRInaute passionné
La question n'est pas comment plagier sans plagier mais comment plagier sans que google le voit, c'est différent :)
Il ne cherche pas à ne pas plagier mais simplement à ce que google ne pénalise pas son site pour contenu dupliqué.
Rien ne résiste à une évaluation humaine qui peut mettre une pénalité manuelle.
Même les gens plagiés s'en moquent d'être plagiés, je pense, ils ne veulent juste pas que la copie leur prenne de leur trafic google. :)
 
WRInaute discret
@fottrafic Certes c'est vrai, mais tant qu'il y a un doute sur le fait que google référence, ça fait prendre un risque pour le plagié ...
 
WRInaute passionné
Le plagiat c'est une notion de droit, pas de SEO. ;-)

Pour copier sans plagier, il suffit de demander l'autorisation de l'auteur.

Pour copier sans impact SEO, il suffit d'avoir une page ayant une "Autorité" bien supérieur à la page copiée.
C’est une faille dans l'analyse de Google, mais c'est ainsi.
Et espérer aucun contrôle manuelle d'antériorité de la par de Google.
 
Discussions similaires
Haut