Copyrights : création d'un site web par un freelancer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour la création d'un site web, je souhaite sous-traiter la partie design, je vais donc faire appel à un freelancer pour faire logo+ charte graphique+ animation vidéo,etc... Qu'en est il des droits d'auteurs? Une fois la prestation terminée et facturée, ce freelancer possède t il encore des droits sur cette prestation, par exemple peux t il mettre mon site dans son portefeuille sans mon accord?
Si j'embauche un webdesigner pour faire ce travail, qu'en est il des droits d'auteurs? Y a t il une différence?

En vous remerciant

Bien Cordialement

Pierre
 
WRInaute occasionnel
Pour un freelance, les droits d'auteurs dépendront du contrat signé. Je pense surtout au design et autres.

Si tu embauches un webDesigner au sein de ta boite, tout ce qu'il produira sera la propriété de la boite, et non du Webdesigner.
 
WRInaute occasionnel
Il me semble qu'il s'agit de clauses d'appartenance des sources graphiques, une fois le design fini. Après, je n'en sais pas plus, mais je répond pour faire remonter aussi le sujet dans le classement, parce que certains WRI nautes doivent, eux savoir.

En plus, c'est vrai que j'aimerai aussi en savoir un peu plus sur la question.

Par contre, il me semble qu'il peut très bien afficher sur son site ton site en tant que création, il me semble.
 
Discussions similaires
Haut