Coup de gueule contre Searchking

WRInaute occasionnel
C'est en lisant un message annonçant que Searchking faisait un procès à Google que j'ai fait connaissance de ce site.
Après m'être tordu de rire sur le "mal-fondé" (selon moi) de la plainte de Searchking contre Google, je suis tout de même allé faire un tour sur Searchking, et j'y ai inscrit l'un de mes sites. Maintenant, après quelques mois, le bilan : c'est simple, aucun visiteur venant de Searchking ne s'est jamais pointé sur mon site :?:
Donc, c'est simple, ce site va retourner dans la liste des sites peu connus où il se trouvait avant d'avoir la bonne idée de se faire de la pub en faisant un procès à Google !
Pour enfoncer un peu le clou, il y a un sous-domaine -google.searchking.com (admirez-moi ce choix de sous-domaine !) qui contient des infos sur ce procès en cours. Et pour avoir accès à ces informations, il faut sortir votre porte-monnaie :!: :?:
Là, Searchking se fiche du monde !

Alors, si moi je propose un classement de sites sur l'une de mes pages web, et que je mets 1/10 à Searchking, ils vont me coller un procès sur le dos ?

Ah non, j'oubliais, Searchking est une compagnie américaine et je n'habite pas dans ce pays de maniaques du tribunal...

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

si sur le proces fait à Google par searchking je rejoins un peu ton opinion, cependant, sur le fond je trouve que de plus en plus de sites sont tellement dépendant de la bonne volonté de gg... que la simple disparition de l'index pendant un mois ou deux, peut s'avérer catastrophique...

Je ne vais pas rentrer dans une discussion anti-gg tout de même, mais ce monopole à parfois tout de même de quoi inquieter... Non ?
 
WRInaute passionné
.
Bonsoir Gilbert,

Gilbert Wayenborgh a dit:
Je ne vais pas rentrer dans une discussion anti-gg tout de même, mais ce monopole à parfois tout de même de quoi inquieter... Non ?

Oh que si... il n'y a pas bien longtemps, un intervenant sur ce forum nous disait qu'il risquait la faillite à cause d'une disparition de son site des résultats de Google !
Et, plus grave, le monopole n'est pas loin de la dictature, il pourrait facilement devenir un outil de manipulation...(je n'accuse pas, j'ai employé le conditionnel à dessein, je dis seulement que le risque existe...)

Donc, vive la concurrence !
Mais pour faire le poids face à un géant comme celui-la, il faut avoir les reins solides, il faut se faire remarquer par la qualité, la pertinence et l'originalité des services proposés !
Et là, Gilbert, tu as toutes tes chances... au lieu d'agir seul dans ton coin, tu as associé à tes compétences, tes idées et tes moyens, la participation des utilisateurs !

PS : super ton logo ! je n'ai pas encore eu le temps... mais demain il sera en ligne sur mon site, associé comme de juste à celui de WRI. Il faut absolument que ceux qui ne connaissent pas encore se rendent compte de ce qu'ils perdaient jusqu'alors :wink: et de ce qu'ils peuvent gagner !
 
WRInaute passionné
Monique a dit:
.
PS : super ton logo ! je n'ai pas encore eu le temps... mais demain il sera en ligne sur mon site, associé comme de juste à celui de WRI. Il faut absolument que ceux qui ne connaissent pas encore se rendent compte de ce qu'ils perdaient jusqu'alors :wink: et de ce qu'ils peuvent gagner !

Voilà qui est fait :D
 
Discussions similaires
Haut