CPU à 100% en permanence

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

depuis exactement 37h, j'ai un processus qui tourne et qui bouffe 100% de mon CPU
MRTG ici : http://www.touteslesmiss.com/mrtg
Le load average fait du coup un peu la tronche 8O



Comment savoir exactement ce qu'est ce processus init ? Comment et pourquoi s'est-il lancé et consomme tout le CPU ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Init c'est le premier process lancé par le serveur, c'est lui qui permet de monter les différents disques durs, l'initialisation des autres process, etc ....

Mais c'est quand même bizarre qu'il prenne autant de ressouces CPU
 
WRInaute accro
link182 a dit:
il est a 100% de CPU depuis 37h quand meme !! il tourne dans le vide --> je peux killer ?

Autant rebooter ta machine!

init c'est le premier processus, et c'est l'ancêtre de tous les autres processus (un processus est toujours le fils d'un autre). Il est non seulement responsable de lancer quelques trucs au boot, mais aussi et surtout de faire en sorte que certains processus soient lancés et relancés dès qu'ils meurent (les getty en particulier). Si des processus qu'il lance plantent et qu'il doit les relancer en permanence, forcément, il va consommer du CPU. Vérifie tes logs pour voir s'il n'y aurait pas un process pas très heureux...

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
J'ai changé de box il y a un mois + réinstall de Debian.
Pas d'option RAID. Je n'avais pas rebooter depuis l'install... la je viens de le faire afin de régler le probleme, en esperant que cela ne se reproduise plus.
 
Discussions similaires
Haut