Creation d'un panier simple

Nouveau WRInaute
Salut a tous je cherche a creer un panier sur du php, je sais pas du tout comment faire, j'ai regardé quelques topics sa parle beaucoup de variable de SESSIONS.
Le probleme est que je n'arrive pas a bien comprendre comment mettre des valeurs dans un session pour les recupérer.

j'ai chercher un peut et trouver quelques scripts mais sans vraiment comprendre le sens, faut dir je suis pas trés bon aussi :s

si vous avez quelque chose de sympat je veux bien tester :D
 
WRInaute occasionnel
Pour étudier, je te conseille de télécharger le script os-commerce, la référence des boutiques en ligne.

Sinon pour les sessions, il suffit juste d'ajouter la ligne "session_start();" en haut de chaque page et après les variables de session s'utilisent comme toutes les autres variables :
$_SESSION['ma_variable']=1;
echo $_SESSION['ma_variable'];

Pour la gestion des articles dans le panier, je t'invite a utiliser des tableaux avec l'id du produit et le nombre commandé, ça me parait être une solution assez simple.
Bon courage pour ton script :)
 
WRInaute discret
Re: mais non

[
Télécharge un truc simple ef efficace que tu pourras comprendre ici:
http://www.1two.org/scripts-php/

Au moins ça te servira![/quote]
J'en connais beaucoup qui aimeraient avoir une petite vitrine de vente simple et sans souci, mais ne savent comment s'y prendre (tout le monde ne veut pas faire un clone de la Redoute). Utile.
 
Discussions similaires
Haut