Critique de mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Scali's
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Première impression: Design très bien fait et l'effet sur les côtés est très jolie :D

WRInaute passionné
Scali's a dit:
Et au niveau pratique, vous en pensez quoi ?

Les liens sont lisibles (je parle au niveau des moteurs qui les suivent) et le site est agréable à lire (pour les visiteurs).

WRInaute discret
Très beau site ... !
Attention, tu as des liens cassés quand tu es dans certaines pages ( notamment "livre des lois" ) pour accéder à l'inscription .... :(

Utilises la fonction include(); du php pour mettre le même menu sur chaque page, comme ça tu éviteras les problèmes de liens cassés ...

WRInaute discret
Moi je trouve que c'est pas toujours très lisible ( un peu petit)
j'aurais pas mis une police à picots.

mais après tout, je suis un peu aveugle ;-)

WRInaute passionné
Scali's a dit:
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est ce qu'une police à picots ?

lol
Ce n'est pas de l'ignorance, car moi non plus, je ne connais pas ce terme. mais, il faut dire que chacun appelle comme il l'entend certaines choses.

WRInaute passionné
Scali's a dit:
cedfr, j'ai envie de devenir ton ami. T'as l'air sympa, tout du moins avec moi.

lol
Mais je suis ami avec tous les membres du forums (ceux que je commence à bien connaître). :lol:
Est-ce que je suis sympa ? :roll: On devrais en faire un sujet "cedfr est-il sympa ?" :lol:

WRInaute accro
Y a un truc comme ca qui m´a un peu agacé, mais ca n a rien a voir avec la construction du site ou son référencement, cest le fait que tu répète sur toutes les pages le meme bloc "nouvelles du royaume". Au bout d un moment on ne le lit plus.....

Est-ce que c est parce que tu pense ne pas avoir assez de contenu sur chaque page ?

Référencement: chacun de tes titres contient de maniere standard "La Bataille des Guildes - Site RPG " et tu y ajoute le nom de la page genre "liste des membres". Résultat : tu vas surement etre bien placés sur les termes "La Bataille des Guildes" ou peutetre "RPG" si ce n est psa trop concurrentiel. mais Est-ce que sont les seules expressions intéressante pour ton domaine pour obtenir du traffic ? N´y a-t-il pas d´autres expressions clés importantes que tu pourrais utiliser de temps en temps dans tes titres et description ?

WRInaute discret
Très juste RVG, c'est effectivement car je ne pensais pas avoir assez de contenu étant donné que lesite est en construction que j'ai mis le bloc "Nouvelles du royaume" dans plusieurs pages.

Pour ce qui est du référencement, à vrai dire, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'intéressant en plus mais je vais essayer, merci beaucoup.

cedfr----> Oui mais notre amour est trop platonique si tu veux mon avis :lol: :lol: :lol:

WRInaute discret
C'est juste (moi il faut que l'on me dise tout ^^) mais cela vaut le coup de l'inclure dans le titre des pages ?

WRInaute accro
prends un crayon et un papier (ou un PC et un tableur exel) et ecris tout ce qui te passe par la tete et qui est en rapport avec ton domaine d´activité. tout, tout, tout. et quand tu crois avoir tout écris, tu fais une pause de 15 minutes et tu reviens et tu ecris encore tout, tout , tout ce qui te passe par la tete !!

Ensuite, tu essayes de structurer le tout. les expressions voisines, ce qui va ensemble etc. et tu vas sur espotting et overture pour voir quelles expressions sont les plus porteuses. la tu vas constater entre autres que "jeux de role" est plus porteur que "bataille des guildes" et hop c est parti pour aller à la chasse aux requetes et aux visiteurs....

tout ce qui peut t apporter des visiteurs supplémentaires est bon à prendre en considération. Parfois, il ne sera pas indispensable de le mettre en titile pour bien ressortir, parfois, il faudra un peu plus mettre le "paquet" (title, liens, etc.)

WRInaute occasionnel
design très simpa qui donne envie de s'inscrire.

Peut etre devrais tu mettre plus en relief que l'inscription est gratuite.

WRInaute occasionnel
Salut,

j'aime aussi ton site, il a juste un détail, quand tu dépasses la dixaine de connectés, aprés le 10 il y a un retour a la ligne pour le "connectés" qui casse le design .

WRInaute discret
Salut,

Alors, je trouveque ça :

rpgstorie.GIF

Ce n'est pas de très bon gout. Et c'est un peu trop à part par rapport au reste du design.
Je trouve aussi que la police est un peu petite et que lorsqu'il y'a beaucoup de texte, ca entache la lisibilité.

Enfin ce n'est que mon avis très subjectif. ^^

WRInaute discret
Woua je le trouve trop joli ton site et l'effet de parchemin brulé, c'est vraiment de trop bon gout, bravo :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires