Critiques de mon nouveau site, svp, merci !

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Pierre, je mets en place une EURL pour faire du e-commerce.

Pour l'instant j'ai fait un site basé sur l'affiliation 1tpe.com : vente d'ebooks

J'essaie de ne pas proposer n'importe quoi à mes visiteurs, je sélectionne les ebooks présentés avec soin et selon des critères relativement stricts...

Je pense que mon site pêche surtout par rapport au design.

J'aimerais avoir vos avis, voici mon site Ebookpourtous : http://www.ebookpourtous.com

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions, critiques et autres commentaires.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
Bonjour, Pierre,

je vais être très très franc et direct avec toi: quand je suis allé sur ton site, au vu du design qui fait immanquablement penser à un site perso des années 90 (d'un autre siècle, donc ^^), j'ai replié bagage et je n'ai pas été plus loin.

Je pense que c'est la réaction que tu obtiendras dans la plupart des cas...

La raison principaleest qu'un tel design transmet une impression d'amateurisme, et donc incite à la méfiance.

Désolé mais je pense qu'il vaut mieux dire les choses

Bon courage pour les changements à venir
 
WRInaute accro
Côté design, c'est clair, on va résumer en disant que c'est la cata. Prends toi un thème wordpress simple, et ça sera nettement mieux

Sinon, sur le fonds
- tu as finalement trop peu de livres, je pense, pour une "vraie" boutique. Tu peux éventuellement étoffer ton offre en rajoutant des ebooks gratuits, l'objectif est que ton site ait des nouveautés et un contenu à fournir
- tes catégories ne sont pas claires. Si j'ai un problème de propreté avec mon chien, j'irai regarder dans "animaux" (absent) pas dans "vie pratique". Il faut que tu sois beaucoup plus spécifique.
- les descriptifs sont trop courts. Je ne vais pas mettre 75 euros dans un ebook sans avoir de détails, des extraits, des screenshot des vidéos. Il ne suffit pas de rediriger vers une page sur un autre site, il faut aussi au moins donner envie de cliquer.
En plus quand la page commence par une pop up aggressive, c'est pas gagné...

Enfin toute l'optimisation interne du code est à faire.
 
WRInaute accro
@MA: c'est pas du WP, sa base apparemment mais plutôt du wifeo

@Pierre: le conseil de MA d'utiliser un CMS plus pro (ça ne veut pas dire payant) est certainement la première réflexion que tu devrais entamer
 
WRInaute discret
Bonjour,

Marie-Aude a dit:
Côté design, c'est clair, on va résumer en disant que c'est la cata. Prends toi un thème wordpress simple, et ça sera nettement mieux

J'en suis conscient , c'est vraiment pas terrible ! j'ai tout de même enlevé les gifs animés, côté trop perso !!!

Marie-Aude a dit:
tu as finalement trop peu de livres, je pense, pour une "vraie" boutique. Tu peux éventuellement étoffer ton offre en rajoutant des ebooks gratuits, l'objectif est que ton site ait des nouveautés et un contenu à fournir

C'est un choix, sélection draconienne, même un best seller, s'il y a trop de demande de remboursement, poubelle !
J'ai commencé mon site le 1er septembre dernier, il me faudra du temps pour étoffer mon offre

Marie-Aude a dit:
tes catégories ne sont pas claires. Si j'ai un problème de propreté avec mon chien, j'irai regarder dans "animaux" (absent) pas dans "vie pratique". Il faut que tu sois beaucoup plus spécifique.

Merci, c'est fait, rubrique "Animaux", j'y ai mis les deux ebooks proposés sur ce thème.

Marie-Aude a dit:
les descriptifs sont trop courts. Je ne vais pas mettre 75 euros dans un ebook sans avoir de détails, des extraits, des screenshot des vidéos. Il ne suffit pas de rediriger vers une page sur un autre site, il faut aussi au moins donner envie de cliquer.

Ca aussi c'est prévu, il faut me laisser un peu de temps.

Marie-Aude a dit:
En plus quand la page commence par une pop up aggressive, c'est pas gagné...

Quelle popup !!!

Merci pour toutes ces critiques constructives.
 
WRInaute accro
Je te parle de la popup qui apparait sur le site de cours de guitare.

Si j'ai bien compris ton mode de fonctionnement, tu ne vends pas directement, mais tu fais de l'affil. Prestashop est donc inutile dans ton cas (et nettement plus lourd à mettre en place qu'un wordpress)
 
WRInaute occasionnel
Ebookpourtous a dit:
Bonjour,

JanoLapin a dit:
@Pierre: le conseil de MA d'utiliser un CMS plus pro (ça ne veut pas dire payant) est certainement la première réflexion que tu devrais entamer

Exact, un ami m'a conseillé "prestashop" ! Qu'en penses-tu ?

J'en pense (mais je ne suis pas JanoLapin) que tu n'auras que des fiches produits et aucun contenu périphérique vu que c'est un script de catalogue. Et que pour qu'un site basé sur Prestashop décolle il doit proposer ce contenu annexe.
C'est aussi assez technique pour bien le paramétrer et le personnaliser (Magento c'est pareil, juste dézippé ça marche, mais pour sortir quelque chose de personnalisé, ce n'est pas à la portée de tout le monde).

Pour ton site, je ne répète pas ce qui a été dit sur le design, à moins de vendre à des Texans ... mais ils ne lisent pas les Texans :mrgreen:

"Qestions fréquentes" avec une faute, pour un site qui vend des livres ...

La notion de sélection très stricte aussi c'est flou. C'est une vision interne. L'internaute il cherche un truc précis. Que tu aies fait une sélection très stricte n'est pas un argument de vente qui déclenchera l'acte d'achat, à moins que tu ne sois un critique littéraire reconnu.

Remets tout à plat, sincérement.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
Si j'ai bien compris ton mode de fonctionnement, tu ne vends pas directement, mais tu fais de l'affil. Prestashop est donc inutile dans ton cas (et nettement plus lourd à mettre en place qu'un wordpress)

Et en plus c'est de l'affiliation comme le précise Marie-Aude à fort juste titre, donc pas la peine.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Marie-Aude a dit:
Je te parle de la popup qui apparait sur le site de cours de guitare.

J'ai fait des tests, pas de popup !!! je ne comprends pas ! j'ai ouvert tous les liens des ebooks ayant pour sujet les cours de guitare et aucune popup ne s'est ouverte ! Va comprendre Charles...


Marie-Aude a dit:
Si j'ai bien compris ton mode de fonctionnement, tu ne vends pas directement, mais tu fais de l'affil. Prestashop est donc inutile dans ton cas (et nettement plus lourd à mettre en place qu'un wordpress)

Effectivement je n'ai pas besoin d'une boutique puisque je ne fais que de l'affiliation.

Merci encore pour tes remarques judicieuses.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Bonjour,

B-vibes a dit:
"Qestions fréquentes" avec une faute, pour un site qui vend des livres ...

Merci, rectifié, on a beau lire et relire il faut toujours qu'il y ait une faute de frappe qui passe au travers.


B-vibes a dit:
La notion de sélection très stricte aussi c'est flou. C'est une vision interne. L'internaute il cherche un truc précis. Que tu aies fait une sélection très stricte n'est pas un argument de vente qui déclenchera l'acte d'achat, à moins que tu ne sois un critique littéraire reconnu.

A mon humble avis, nul besoin d'être un critique littéraire reconnu pour séparer les bons produits (sérieux, utiles, ...) des mauvais.

B-vibes a dit:
Remets tout à plat, sincérement.

Là, permets-moi de te dire que "tu pousses le bouchon un peu loin", tout n'est pas à jeter.

Merci pour ton intervention.

Cordialement,

Pierre
 
Discussions similaires
Haut