de 800 pages à...0 en...5 jours ?!

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà 1 an que mon site ( http://romain.guigon.free.fr ) était parfaitement bien indéxé par Google (PR 3).
Et depuis aujourd'hui je n'ai PLUS AUCUNE page indéxée !! Heureusement que j'ai encore Yahoo...

De quoi cela peut-il venir ? Est-ce provisoire ?

Merci d'avance,

RG
 
WRInaute accro
Ca ressemble fortement à un blacklistage en règle.
Le site n'est sur aucun des DC de google. :cry:
 
WRInaute passionné
Sandbox ? Duplicate content ? Blacklistage ?

Plein de possibilités... cela peut être provisoire (beaucoup de changement d'algo en ce moment chezGG ... )
 
WRInaute discret
Non, rien de tout ça... :( :(
Je vais attendre pour voir comment ça évolue...j'ai déjà eu des redescentes à 20 ou 30 pages mais jamais une disparition totale :( :(
 
WRInaute passionné
Peut être cela vient d'une redirection free... mais cela 'étonnerais, je n'ai pas d'indication à ce niveau sur Lynx...
 
WRInaute accro
RG a dit:
Bonjour,

Voilà 1 an que mon site ( http://romain.guigon.free.fr ) était parfaitement bien indéxé par Google (PR 3).
Et depuis aujourd'hui je n'ai PLUS AUCUNE page indéxée !! Heureusement que j'ai encore Yahoo...

De quoi cela peut-il venir ? Est-ce provisoire ?

Merci d'avance,

RG
Salut :!:
pourquoi avoir laissé ce ".fr.st " visible et en plus dans ton "titre" :roll:
tu fais un redirect permanent vers frEe :?:
à moins que je dise une énorme con..ie tout est pratiquement en JS :?:
pas le meilleur pour le Ref (je vois que ton site en est à sa 4eme année :!: :!:
Beaucoup de choses sont à revoir...c'est on ne peut plus clair :oops:
A+
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Ben ouais mais c'est pas comme si je venais de faire mon site...je suis resté 18 mois avec l'intégralité de mes pages indéxées...J'utilise du JS mais j'ai bien suivi les conseils de liens en dur, de liens dans mes IMG, j'ai bâti un plan de site et tout...J'utilise une redirection Ulimit mais ça a rien à voir vu que GG a toujours eu que l'adresse de chez Free et que tout est bati sur la racine Free...

Soit c'est un bug de GG (selon vous ?) soit je suis Blaclisté et dans ce cas...y a rien à faire... Pourvu que Yahoo ne soit pas touché par la suite...

Merci de vos éclairages
 
WRInaute accro
RG a dit:
Ben ouais mais c'est pas comme si je venais de faire mon site...je suis resté 18 mois avec l'intégralité de mes pages indéxées...J'utilise du JS mais j'ai bien suivi les conseils de liens en dur, de liens dans mes IMG, j'ai bâti un plan de site et tout...J'utilise une redirection Ulimit mais ça a rien à voir vu que GG a toujours eu que l'adresse de chez Free et que tout est bati sur la racine Free...

Soit c'est un bug de GG (selon vous ?) soit je suis Blaclisté et dans ce cas...y a rien à faire... Pourvu que Yahoo ne soit pas touché par la suite...

Merci de vos éclairages

Beaucoup plus inquiétant :!:
en faisant une recherche sur les sites qui te citent (mauvais jeu de mots)
ce résultat est annoncé:
https://www.google.com/Top/World/Fran%C3 ... La_Plagne/

lorsqu'on clique sur le résultat tu as disparu de l'annuaire Gg :cry:
au feu :!:
 
WRInaute discret
Et bien y a pas à tortiller, j'ai été clairement foutu dehors...heureusement que mon site est popularisé par ailleurs...

Ca pourrait être lié à l'installation du champ de recherche Yahoo récemment ?

Pensez-vous que Yahoo pourrait suivre le même chemin ?
 
WRInaute accro
RG a dit:
Et bien y a pas à tortiller, j'ai été clairement foutu dehors...heureusement que mon site est popularisé par ailleurs...

Pensez-vous que Yahoo pourrait suivre le même chemin ?
Il y a malheureusement fort à parier que si tu as été mis dehors par gg tu risques fort d'obtenir la même sortie chez Yah00...
Et même si ça n'était pas le cas; à ta place, je ferais les modifications (necessaires et utiles) en profondeur.
Gg étant le plus utilisé tu auras tout à y gagner :!:
Tu dois bien savoir ce qui te vaut une sortie de la sorte (j'avoue ne pas avoir fouillé ton code)
Au boulot et bonne chance :?
Fred
 
WRInaute discret
Il n'y aura pas de modifications de mon site. Je continuerai même sans être indéxé par ces dictateurs. De toutes façon j'ai jamais été présent sur la première page de résultats de Google avec la requête "La Plagne"...alors :roll:
 
WRInaute accro
RG a dit:
Il n'y aura pas de modifications de mon site. Je continuerai même sans être indéxé par ces dictateurs. De toutes façon j'ai jamais été présent sur la première page de résultats de Google avec la requête "La Plagne"...alors :roll:
Tu es le seul maitre à bord (de ta galère :!: )
ton site ne peux en l'état être mieux positionné (s'il était encore visible à cette heure)
-frame (c'est pas terrible) il existe des astuces et ce forum est une mine d'informations à ce sujet comme sur d'autres d'ailleurs...
ton titre et ta description ne sont pas conçus correctement...
etc, etc
un peu de lecture t'aidera à mieux comprendre!
mais encore une fois c'est toi qui décide :wink:
A+
Fred
 
WRInaute discret
C'est pas des frames, mais des DIV Overflow, justement j'ai beaucoup utilisé le site pour prendre des conseils, j'en ai même fait ma bible quand j'ai refait mon site en 2005, et je crois avoir pas si mal fait ce qu'on me conseillait de faire, c'est d'ailleurs ça qui m'a permis de conquérir mes 800 pages indéxées chez GG. Tu verras si tu fais des recherches, mes messages posés au débu, et tu verras que j'étais à la ramasse à l'épqoue...

Quoi qu'il en soit, selon Xiti seuls 6% de mes visiteurs viennent grâce à Google...
 
WRInaute accro
6% c'est effectivement peu...mais normal puisque ton site n'est pas conçu tel qu'il (le robot) le souhaiterait :!:
Bien plaçé sur Yahoo ( :wink: )
imagine alors ce que te rapporterai une indexation et reconnaissance de gg :!:
perso je n'utilise yahoo que pour vérifier ma position et seulement pour ça!

je n'y entends rien au JS; mais pourquoi indiques-tu d'aller sur l'url de l'index
:?:
(gotosite = "index.html")
A+
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Moi j'y connais rien non plus. C'est Dreamweaver qui y connait quelque chose ;) Pour l'image du coin en haut à gauche c'est pour qu'on puisse revenir à l'acceuil du site quand on arrive sur une autre page...

fredwat a dit:
imagine alors ce que te rapporterai une indexation et reconnaissance de gg

De toute façon une réintégration est impossible même avec la meilleure volonté du monde (quel poids veux-tu qu'un site qui draine 15 000 visiteurs uniques l'an ait auprès de GG ?)

Je crois que Google est du genre à imposer ses vues sur tout le monde...apparement même le site de BMW a été effacé !
 
WRInaute accro
RG a dit:
A) Pour l'image du coin en haut à gauche c'est pour qu'on puisse revenir à l'acceuil du site quand on arrive sur une autre page...Il est de mise de pointer vers le NDD sans le / ou avec mais pas vers "index"

B) (quel poids veux-tu qu'un site qui draine 15 000 visiteurs uniques l'an ait auprès de GG ?)

Détrompes-toi: j'ai connu il y a 3 semaines qq soucis au sujet d'un site dont le NDD était en black-list (je n'avais pas fait de recherche avant de le reprendre)
un petit courrier sympa et zou c'est parti... site new 15 visiteurs par jour! comme quoi il faut y croire
et pour l'instant il est sur la premiere page (prime de fraîcheur...c'est sûr!):wink:
Fred
 
WRInaute discret
La raison de mon exclusion est certainement à chercher ailleurs que dans la forme du site, étant donné qu'elle est en fonction depuis plus d'1 an ! Et que c'est sous cette forme que l'indexation de mon site a décollé !...
 
WRInaute discret
mr_go a dit:
Sandbox ? Duplicate content ? Blacklistage ?

Plein de possibilités... cela peut être provisoire (beaucoup de changement d'algo en ce moment chezGG ... )

c'est vrai qu'en ce moment, c'est un peu l'angoisse
 
WRInaute discret
C'est l'occasion d'acheter un nom de domaine... je comprendrais jamais qu'on puisse avoir un site un peu sérieux sur free.fr :roll:
 
WRInaute accro
bob154 a dit:
C'est l'occasion d'acheter un nom de domaine... je comprendrais jamais qu'on puisse avoir un site un peu sérieux sur free.fr :roll:
+1
il est vrai qu'un véritable NDD surtout au prix où il est possible de les trouver ainsi qu'un petit hébergement à peu de frais arrange bien un réf et p0sitionnement :!:
Fred :wink:
 
WRInaute discret
Merci à tous pour votre aide.
Moi qui pensais avoir fait un site en repectant les règles, je tombe de haut...Et dire que des sites fachos sont indéxés par Google et qu'un site sur une station de sports d'hiver est viré...

Et un hébergement c'est pas donné non plus, mon site ne me rapporte rien, je n'y vends rien...Je n'ai eu AUCUN problème chez Free depuis que j'y suis hébergé

Enfin... :roll:
 
WRInaute accro
RG a dit:
Merci à tous pour votre aide.
Moi qui pensais avoir fait un site en repectant les règles, je tombe de haut...Et dire que des sites fachos sont indéxés par Google et qu'un site sur une station de sports d'hiver est viré...

Enfin... :roll:
Allez un petit coup de pouce pour les modifs (avec un chti' ndd à s'offrir)
<title>La P1agne en Tarenta1se et la Savo1e sur.... "ton futur NDD"</title>
Avec ça tu devras être (futur) mieux p0sitionné :wink: (ne pas oublier d'obtenir des liens vers ton futur site)
ps: j'ai volontairement remplacé le L et les i par des 1...
de façon à ce que tu ne trouves pas ce post et son contenu en première page de GG (notre f0rum favori a la particularité de bien se placer sur les m0ts clefs qu'on y écrit)
A+
Fred
 
WRInaute discret
Mon site commence à réapparaitre dans les résultats, dans une version mise en cache en juillet 2005. Sacré soulagement après 50 jours de bannissement :)
 
WRInaute discret
Le retour sur la "liste blanche" se fait dans la douleur :
Erreur de checksum.
Erreur de PR.
2 baclinks (dont 1 interne)
Des pages mises en cache il y a 10 mois pour les plus récentes.
J'attend que Google repasse sur mon site pour réactualiser tout ça...s'il le fait !
 
Discussions similaires
Haut