DEBUTANT

Nouveau WRInaute
Débutant dans les "astusces pour un bon référencement" après avoir créé le site www.gemfrance.com je cherche comment améliorer mon positionnement. Serait-il judicieux de rajouter en nom de domaine gem-france en plus de gemfrance?
Faut-il multiplier les noms de domaines pour un même site?
 
WRInaute discret
Salut
Achetr les noms de domaines proches du tien peut être intèressant pour éviter que quelqu'un d'autre le prenne et te fasse concurrence, mais pour ce qui est du référencement, il vaut mieux éviter de les soumettre à Google, sinon tu risque d'être pénalisé pour duplicate content. Mais bon, les pros de Google pourront confirmer ou infirmer ce que je dis :)
 
WRInaute impliqué
il vaut mieux éviter de les soumettre à Google, sinon tu risque d'être pénalisé pour duplicate content
Oui, et je pense qu'il sera surtout important faire en sorte qu'aucun lien n'existe vers ce nouveau nom de domaine.

Dans tous les cas, acheter d'autres noms n'améliorerai pas ton référencement (à moins d'utiliser des pratiques douteuses), cela t'assurerai contre d'éventuels concurents.

Loïc.
 
WRInaute discret
Bonjour
Je refile une astuce qui me paraissait pas mal pour les ndd en plusieurs mots : prendre les 2 (gemfrance et gem-france). Se servir du premier pour la communiquation papier ou oral, sans tiret ça rentre mieux, pas besoin de préciser 'sous le 6' ou 'sous le 8'. Le second avec tiret sert pour les moteurs, pour les aider à bien détacher les mots :) .
Par contre, j'aurais peur en demandant ce type de renseignement sur un forum aussi populaire, que quelqu'un se précipite l'acheter...
Je profite de ce premier post pour féliciter le webmaster et les modos pour ce super forum. :p
a+
 
WRInaute accro
dipoun a dit:
Bonjour
Je refile une astuce qui me paraissait pas mal pour les ndd en plusieurs mots : prendre les 2 (gemfrance et gem-france). Se servir du premier pour la communiquation papier ou oral, sans tiret ça rentre mieux, pas besoin de préciser 'sous le 6' ou 'sous le 8'. Le second avec tiret sert pour les moteurs, pour les aider à bien détacher les mots :) .

ok pour la théorie mais en pratique ca risque d'etre moins evident.. en restant dans le domaine du pur referencement, il va y a voir des liens qui vont aller dans tous les sens, un coup sans le tiret, un coup avec, etc. donc un beau gachis en perspective, autant se focaliser sur une seule adresse. si on me demandait de choisir je prendre sans le tiret (image de marque, etc.)

y a pas que google dans la vie ;-)
 
Discussions similaires
Haut