Débutante besoin d'aide ..

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis débutante en référencement j'ai appris grâce aux forums et internet depuis le mois d'octobre. Dont ce forum ou j'ai déjà demandé de l'aide à plusieurs reprises

mon site est http://www.shaman-shop.fr

J'ai effectué plusieurs points pour améliorer le référencement dont l'url rewriting , les balises optimisées etc

Je poste sur ce forum car je suis à court d'idées et de choses à améliorer pour le référencement.
ces derniers temps j'ai baissé dans les résultats de recherche je ne sais pourquoi..

Donc si vous avez des critiques, des conseils, des avis cela m'aiderai énormément :)
sur un autre forum on m'a conseillé d'ajouter du texte, j'aimerai avoir vos pensées à ce sujet et ou est ce que je peux mettre ce texte.
Ainsi que des critiques sur mes mots clés et des idées pour d'autres mots clés.

Merci à vous et bonne journée !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

On va pas te faire un audite gratuit non plus ^^

Effectivement, ça manque cruellement de texte !
Il n'y a rien a ce mettre sous le dent dans les pages.

Ensuite, revoit ta sémantique...
h1, h2, méta ...

Revoir les mots clef éventuellement...
Car sur quoi te bases tu ?
Il y a du taf, mais tu peux remonter facilement :)
 
WRInaute accro
-Romu- a dit:
On va pas te faire un audite gratuit non plus ^^

Hey faut prendre l'air un peu hein??!
Il fait beau dehors... :D

Pour rappel...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Si elle vient c'est qu'elle n'y connait pas grand chose donc il est logique qu'elle demande de l'aide non??!! 8O
 
WRInaute occasionnel
Rooo, vous avez même pas vu les "^^", c'était une petite boutade noir, à force d'être enfermé dans les bureaux :p
Puis, si je le pensais, j'aurais pas développé plus...
Bon certes, c'est pas très fin :oops: , toutes mes excuses zazoo.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses

Pas de soucis -Romu- je sais que j'en demande beaucoup dans mon post mais je me rend compte que je ne connais pas grand chose sur le référencement. ou alors des choses fausses comme les illusions des commentaires dofollow et le page rank..

Je vais m'occuper de la sémantique merci
et les méta que dois je changer?

Les mots clés je me base surtout sur le mot "tee shirt " car c'est le produit principal de mon site..
Je vois que en effet "il y a du taf" pourtant j'y suis depuis un long moment et de nombreuses heures c'est long le référencement ^^

Madrileño le blog est différent car j'ai pris un thème donné par wordpress

Koxin-L.fr merci beaucoup pour ta remarque je n'avais pas pensé à changer cela je vais le faire de suite
 
Nouveau WRInaute
Pour le texte dans les pages c'est en quel format qu'il faut le mettre? pour que google en prenne compte dans le référencement ?
Html, php ..?
 
WRInaute discret
Tenter de se positionner sur tee shirt est je pense perdu d'avance au vue de la concurrence.
De plus on ne positionne pas un site sur un mot clé, mais une page sur un mot clé :)

Ta page d'accueil manque de structure. Aucune balise hn. Enfin si uniquement une balise h4 perdu ^^

L'extension de fin n'a aucune importance.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai mais visiblement pour le moment j'ai beaucoup de travail sur le site avant de me concentrer sur le blog mais je note :wink:
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Peut-être ajouter d'autres moyens de contact que le simple formulaire sur la page de contact.
-Romu- a dit:
Bon certes, c'est pas très fin :oops: , toutes mes excuses zazoo.
Le bisou, le bisou. :mrgreen:
ça serait un peu déplacé si rapidement ^^


zazoo14 a dit:
Pas de soucis -Romu- je sais que j'en demande beaucoup dans mon post mais je me rend compte que je ne connais pas grand chose sur le référencement. ou alors des choses fausses comme les illusions des commentaires dofollow et le page rank..
En même temps, l'évolution est toujours en action et on ne peux pas tout savoir...


Comme le dit #lereferenceur, tu te bases sur des mots clefs beauxoup trop généraliste.
As-tu déjà entendu parlé de "La longue traîne en référencement naturel" ?

Une chose pour le blog.
Il peut te servir d’entonnoir pour donner du jus à ton site.
Donc il ne faut pas le mettre sur le côté :) C'est un tout !
Après, à voir suivant ta stratégie, s'il ne faudrait pas le rattacher à ton site via un sous domaine par ex.


Niveau sémantique (le html5 peut être un exemple pour comprendre je pense):
Tu dois faire attention à ton contenus.
Tu as les hn, ... mais pas seulement.
ex : en accueil, une petite description ne ferait pas de mal pour présenter tes articles de vente... suivi d'un bon lien pour le maillage.
idem pour les listing...

Pour les méta, c'est de refaire les title et meta description
tape : site:shaman-shop.fr sur GG tu comprendras ;)
Faut donner l'envie de cliquer.


Ensuite tu peux revoir le maillage interne pour ta visibilité..., mais c'est du plus.
Car lorsque tu as trouvé ton article, tu n'as rien de plus...
Un petit => Et dans la même gamme.... (3 articles de plus) serait pas mal ;)
Essai également les rich snippet et rattacher ton site à un author.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ce message très complet :D

La longue traîne je connais seulement de nom c'est assez compliqué je trouve mais je vais me renseigner.

C'est une bonne idée pour le blog c'est vrai que ça serait plus logique de le lier directement je vais voir comment on peut faire cela.

Alors le maillage je ne connaissais pas du tout, (je viens de chercher tout tes termes sur google^^)
on arrive dans les catégories grâce à mon menu seulement donc si j'ai bien compris le maillage je ne fais pas assez de liens internes ou de "renvoi" vers telle ou telle page. Ton idée de mettre un encadré dans la même gamme etc me plait beaucoup merci :D
Le listing par contre je n'ai pas trouvé ce que cela voulait dire :S

Et pour les méta etc je m'occupe de tout ça très vite car c'est vrai la balise méta de la page d'accueil est vraiment simple..
Plus une petite description :wink: et les balises h1 etc en espérant que c'est à la portée de tous ..


C'est vrai que le mot clé tee shirt est très concurrentiel mais je ne vois pas du tout sur quoi je peux me baser d'autre :S je joue un peu sur "tee shirts originaux" mais bon...
 
WRInaute occasionnel
Faut bien que je me rattrape lol

Un petit tour sur Wiki :)
La longue traîne est également un concept fortement utilisé dans le domaine du référencement naturel. Elle y désigne les mots clés qui attirent chacun peu de visiteurs sur un site Internet, mais dont le cumul peut représenter une part non négligeable du trafic total d'un site

Donc tu dois d'abord te dire qu'es ce que je vend ? Que représente t'il...
Tu pourras avoir une liste de mot, et chaque page pourra cibler des objectifs différents.

Car dans tee shirts => vêtements, habits...
tu dois faire des combinaisons et associations...
c'est un peu casse tête au début, mais bien fait, ça en vaut le coup :)

Le maillage interne désigne généralement le mode d’organisation des liens internes à un site web. En gros ton arborescence.
Le but étant que tout contenu soit relier sous forme logique.
Les menus, c'est bien ! Mais il y a mieux :) le visuel..
ex : si tu mets un encadré même gamme, tu vas pointé vers d'autre page qui leur donneront du poids et l'utilisateur sera tenté d'aller y jeter un coup d'oeil.
ici 2 optimisation, ref et visiteur et pourquoi pas la panier moyen ;)

Ensuite, ne te focalise pas sur la page d'accueil ;)
Ok c'est le nom de ta marque, mais le principal, c'est le contenu ! Les pages, articles, produits...


Bon courage :)
 
WRInaute occasionnel
Pour le texte dans les pages c'est en quel format qu'il faut le mettre? pour que google en prenne compte dans le référencement ?
Html, php ..?
Le php s’exécute côté serveur, une page en html et langages de scripts est ensuite renvoyée au navigateur de l'utilisateur. L'internaute ne voit jamais le code php. Donc ça revient exactement au même pour les robots google qui ne lisent que du html et des langages de scripts. Le php est utile pour rendre ton site dynamique et faire appel à une base de donnée.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que la longue traine à l'air de servir beaucoup...
ça va être long à analyser mais si c'est bénéfique alors super :D

Pour les produits de même gamme je vais trouver un module car c'est vraiment une super idée et le visiteur peut choisir d'autres produits..

Merci également doubrovski :wink: je vais examiner et traiter tout ça dès demain
 
Discussions similaires
Haut