je suis débutante et je suis perdue

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

Je me tourne vers vous car je suis débutante, et je suis complètement perdue

Voila j'ai mis mon site en ligne le 14 février sous le domaine suivante www.petites-mimines.fr
Il faut savoir que si je tape l'adresse de mon site, à l'endroit prévu du navigateur ca fonctionne parfaitement

Mes souci c'est que si je tape l'adresse dans google il n'y a strictement rien qui sort
Certes je n'ai pas encore commence le référencement, mais si j'ai bien compris je devrais au moins être indexe

On m'a conseille le site W3C, ca me dit 97 erreurs et que c'est de ce fait que je ne suis pas indexe

J'ai appelé LMSOFT pour savoir comment il fallait faire pour corriger les erreurs car je n'ai pas le language HTML (j'utilise Webcreator4), il m'ont répondu que ca ne venait pas de ca, qu'il ne fallait pas s'en occuper

J'ai un autre souci, les caractères que j'ai choisi dans la mise en page ne sont pas les mêmes que ceux qui apparaissent sur le net Pouvez vous me dire pourquoi?

Je voulais savoir aussi si ca ce fait de contacter certains site afin qu'ils apposent notre site dans leurs liens ou si on doit attendre qu'il le mettre d'eux même

Voila j'espère que quelqu'un pourra me répondre, a m'éclairer sur l'indexation, le référencement et tous mes petits soucis
Bonne journée
 
WRInaute accro
La première chose à faire, de toute urgence, c'est de donner un <title> et une META "description" propres à chaque page.

Pour le reste, on va te dire.

Et bienvenue sur WRI !
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Pour le reste, on va te dire.

non je dirais pas , suis gentil aujourd'hui

Sinon je rajouterais que 14 février... 22 février... bah c rien... y'a des liens où vers ton site ? nulle part je pense... ajoute le dans quelques annuaires pour le faire connaitre de Google
 
WRInaute discret
Pour les erreurs W3C, ça n'est grave à priori.
Ce n'est pas ce genre d'erreurs qui vont empêcher Google de t'indexer.

Mais patiente encore un peu avant de t'inquietter.
 
WRInaute accro
En même temps, à ce que j'ai pu voir, ce site sert surtout à présenter tes travaux et c'est plutôt un site de type site perso.

Donc ne t'attend pas à avoir des milliers de visites provenant de Google. Elles ne te serviraient à rien ;) Ne cherche pas à forcer les choses, tu sera bien placé sur ton nom de domaine avec quelques liens, une bonne balise TITLE comme te le précisait szarah et un peu de patience.
 
WRInaute accro
Il était déja indexé. Le problème est de le positionner correctement maintenant.

Comme dit un peu plus haut, les title de pages "page 3, page 4 page 5 etc." montre tout de suite quelques actions simples à mettre en place pour voir rapidement les premiers résultats !
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Szarah a dit:
Pour le reste, on va te dire.

non je dirais pas , suis gentil aujourd'hui

Sinon je rajouterais que 14 février... 22 février... bah c rien... y'a des liens où vers ton site ? nulle part je pense... ajoute le dans quelques annuaires pour le faire connaitre de Google

Ouf-ti, si même Finstreet met pas un commentaire plutôt négatif .... c'est que ton site est finalement agréable, parle visiteur.

Outre les titres, descriptions , ..

Prenons déjà la page d'accueil

Je copie un text, essaye de l'envoyer dans le cache de Windows et le colle, pas de résultat (y compis le texte dans le cache Google) :oops:

Un problème avecton CSS ou un bricolage (Jensaisrien :oops: ) mais c'est probablement la piste.
 
Nouveau WRInaute
j'ai fait les conseils que vous m'aves donné mais...

Bonsoir a tous

Tout d'abord merci aux intervenants précédent ce message de leur aide car je peu vous assurer que lorsqu'on est débutant on patauge sec
j'ai mis en place les conseils que vous m'avez donné, enfin j'espère qu'ils sont bien fait, j'ai place des titre a chaque page, posé des méta
Ce que je voudrais savoir, c'est le temps qu'il faut pour que google prenne en considération ces changements, car pour l'instant rien n'a changé le titre des pages sont toujours des Numéros. Comme je ne connais pas du tout le système de fonctionnement de google je m'inquiète peut etre pour rien, voila c'est tout pour le moment (c'est peut etre moi qui utilise mal google j'en sais rien en fait)
Bonne soirée a tous
 
WRInaute occasionnel
oui avec google il faut savoir patienter en semaines. Ce n'est pas instantané. Google indexe certaines page/sites en quelques dizaines de minutes, mais c'est pas comme ça pour les petits sites et sites persos.
Quand tu fais des changements, cela se verra dans google une a deux semaines apres, voila ce qu'il faut te dire et si c'est un peu plus tot et ben c'est une bonne surprise.
 
WRInaute accro
Bienvenu sur wri.

Ton background est trop long à charger c'est un critère qui jouera par la suite et qui est important pour les visiteurs.
Toujours pas de balise description et pas de texte à indexer.


A plus.
 
Nouveau WRInaute
Salut petites-mimines et bienvenue sur WRI.

Premier coup d'oeil rapide, d'un point de vue esthétique tu devrais centrer ton site et augmenter le width du centre, il doit être plus grand que les 2 colonnes.
 
WRInaute discret
Les optimisations ne changerons rien pour que Google passe sur ton site. Un mauvais site peut être indexé. Mais vu le campement du Bot de Google sur WRI, je pense que tu seras rapidement indexé avec ce post.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve le site très bien pour une débutante.... j'aimerai en faire autant !

Juste une petite remarque au sujet de "Acceuil" qui s'écrit Accueil, à moins que ce soit volontaire.....

Bon courage, d'un autre débutant.
 
WRInaute impliqué
il faut juste attendre

donc comme tout le monde le dit, il faut juste attendre. C'est aux moteurs de recherches de trouver les sites et de les indexer. C'est leur boulot, et ils le font très bien. Pour les .fr, ils sont plutôts lents. Pour les .com, le seul fait d'enregistrer un nom de domaine les fait passer. Les bases whois sont une mine d'or pour eux et ils ne se privent pas de les scruter.
Pour le reste, le web ne necessite aucune compétence particulière pour beaucoup de sites. Après bien évidemment si tu gères des sites à plusieurs à plus de 100000 visiteurs différents par jour, il faut du monde...
 
WRInaute discret
c'est pas mal pour une débutante mais tu devrais faire un menu principal que l'on retrouve sur chaque page afin ne ne pas avoir a retourner sur la page d'accueil a chaque fois pour visiter ton site.
d'accord aussi pour le background il est trop lourd en Ko. Sinon tres simpa tes créations c'est mignon.
 
Nouveau WRInaute
Merci

Merci à tous pour vos conseils , ils commencent a porter leur fruit, j'ai encore beaucoup de travail mais je suis en manque de temps actuellement
merci également pour vos compliments
Bonne journée
 
WRInaute discret
pijal a dit:
... Juste une petite remarque au sujet de "Acceuil" qui s'écrit Accueil, à moins que ce soit volontaire...
Dans le même ordre d'idée ce n'est pas ballade qu'il faut écrire, mais balade (promenade). Vous devez d'ailleurs relire (ou faire relire) vos textes, car il y a pas mal encore d'erreurs ou d'oublis concernant l'orthographe et la grammaire.

Comme le site est encore à son début et pas encore totalement indexé par les moteurs, il faut en profiter pour donner un nom "orienté référencement" à l'adresse de chaque page. Par exemple :

la page -http://www.petites-mimines.fr/page1/page_3.html devrait être nommée
-http://www.petites-mimines.fr/creations/petits-piouspious.html

la page -http://www.petites-mimines.fr/page1/page_4.html devrait s'appeler
-http://www.petites-mimines.fr/creations/toiles-et-ardoises.html
et ainsi de suite pour toutes les pages.
 
Discussions similaires
Haut