Déclassement google depuis plus d'un mois = sandbox ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Mon site a subitement chuté dans les résultats de recherche Google depuis le 20 avril 2008.
Même en cherchant le nom de domaine du site, il apparait en 6ème page de résultats alors que les premières pages de résultats sont occupés par les annuaires surlesquels mon site est inscrit.
C'est à n'y rien comprendre, ce classement n'est pas du tout pertinent.

Inutile de vous dire que le trafic a lourdement chuté car ce déclassement en 6ème page de résultats touchent l'ensemble des requêtes surlesquelles mon site était bien positionné.
Mon site existe depuis 2 ans maintenant.

Pensez-vous à une "sandbox" ? Si oui que faire pour en sortir ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute accro
C'est surement liè a un changement récent de ta stratégie. Tu n'aurais pas fais un échange de liens massif ou autre achat de lien ?
 
WRInaute discret
Non je n'ai rien fait de tout ça récemment.

J'ai juste fait quelques inscriptions annuaires il y a maintenant plus d'un an, rien de plus.
 
Membre Honoré
webstorm a dit:
Mon site a subitement chuté dans les résultats de recherche Google depuis le 20 avril 2008.
En avril il y avait eut quelques changements :
- Algo Google : Nom de code Dewey
- Chamboulement dans les Serp le 10/03/2008 ! (ou le 9 plutôt)

Plus récement :
- Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler

Les données d' Alexa ne sont pas vraiment fiables.
Il peut s'agir d'un des filtres cités ci-dessus ou spécifique au référencement de votre site (voir les mots-clés qui ont eut une baisse, s'il y a des informations dans Google Webmaster Tools ou encore une augmentation de la concurrence).
 
WRInaute passionné
Tu as ajouté du contenu récemment ou pas? Car si tu n'as pas mis de contenu depuis six mois cela explique ta chute.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Les données d' Alexa ne sont pas vraiment fiables.
Il peut s'agir d'un des filtres cités ci-dessus ou spécifique au référencement de votre site (voir les mots-clés qui ont eut une baisse, s'il y a des informations dans Google Webmaster Tools ou encore une augmentation de la concurrence).

Les données que je récupère à partir de Google analytics sont les mêmes (chute de trafic de 95%...). L'augmentation de la concurrence est compréhensible mais une telle chute du jour au lendemain c'est difficile de croire qu'il s'agit d'une simple "augmentation de la concurrence".

Et surtout, ce qui me fait vraiment penser à une "sanction", c'est le fait que mon site ne ressorte pas dans les premiers résultats en tapant mon propre nom de domaine et qu'à la place ressortent les sites annuaires référencant mon site.

Ce n'est pas trés logique et pertinent et ca ressemble vraiment à un filtre "sandbox" non ?


olivier3249 a dit:
Tu as ajouté du contenu récemment ou pas? Car si tu n'as pas mis de contenu depuis six mois cela explique ta chute.

C'est un blog et je met du nouveau contenu relativement fréquemment.
 
Discussions similaires
Haut