Délais de mise à jour des pages par googlebot ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Mon site est actuellement visité toute les nuits par google bot depuis 1 mois environ, au debut j'avais 5 pages, esuite au bout d'une semaine j'ai eu 67 pages , ensuite 3 semaines plus tard je suis à 900 pages référencé.

seulement voila j'ai tout au long de cette période modifié mes pages en changeant les mots clés, title et descriptif et à l'heure actuelle ces modifications n'ont pas été prise en compte.

Donc j'aurais 2 questions:

Un fois que google bot est passé et à terminé le référencement de toutes les pages, revient il pour leurs remise à jour ?

Si oui dans combien, de temps ? 1 mois, 1 ans ???

Ou dois-je resoumettre mon site pour prendre en compte mes dernières mise à jours??

Voila merci pour votre aide :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je pense que tu parle de la version en cache de google qui n'es pas mis a jour

Et bien il me semble que plus ton site a un PR elevé , plus la version en cache es a jour , je pense pas que ce soit possible de predire quand pour ton site en particulier , les pages seront remise a jour pour le cache et description :)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Il faut attendre une GoogleDance pour ces mises à jours...
Seulement la dernière à été annulée, sa fait donc plus de 3mois qu'il n'y en a pas eu...
Normalement, une GoogleDance à lieu tous les mois.

Il ne faut jamais resoumettre ton site sur Google...

Bonne soirée.
 
WRInaute passionné
La remise a jour des titres, descriptions... n'attend pas la Google Dance!

Quant a resoumettre, ca ne sert a rien, mais ce n'est pas interdit.
 
WRInaute accro
En fait ca dépend essentiellement de 3 choses : le pr des pages, la fréquence de mise à jour et la profondeur des liens.
Pour un petit pr genre Pr5, en général la home est visité tous les jours, les premiers liens sur cette page tous les 2-3 jours, pour les liens (très) profond genre 5 eme niveau ca peut aller jusqu'a 3 semaines voir plus.

y'a aussi un autre facteur, si gg tombe sur un nouveau lien qqpart sur le web vers une de tes pages il l'indexera plus vite. :)
 
Nouveau WRInaute
Googlebot repassera t'il ?

Oui j'espere qu'ils referont une google dance car je n'ai aucune mise à jour.

Sinon je suis passé à 946 pages et depuis 2 jours ils m'ont revu à la baisse plus que 936 :? , peut être qu'ils épurent, non ?

Par contre j'ai un soucis mon site est tombé en rade un dimanche (jour et nuit) (quota atteind = Erreur 503...) et j'attendait le visite journalière de google bot :? est-ce que cela risque de poser préjudice au référencement ? google-bot repassera t'il ?
 
WRInaute accro
Par contre j'ai un soucis mon site est tombé en rade un dimanche (jour et nuit) (quota atteind = Erreur 503...) et j'attendait le visite journalière de google bot est-ce que cela risque de poser préjudice au référencement ? google-bot repassera t'il ?

Pas grave, si le site est pas la, il repasse plus tard :wink: Mais faut pas que ça arrive trop souvent hein :)
 
WRInaute occasionnel
moi, le passage de GG:
l'index tous les jours, les nouveaux liens rapidement, un crawl profond tous les 13 jours. GG image un peu plus fréquent ces derniers temps.
Par ailleurs la mise à jour de l'index se fait rapidement après le passage du bot, 24h en général. Pour le crawl profond je sais pas.
 
WRInaute passionné
Salut si tu désir voir une nouvelle page rapidement prise en compte, met la en lien sur ton profil de WRI, avant quand je mettais une page nouvelle en ligne j'attendais environ un mois et demi, deux mois pour qu'elle apparaisse, maintenant j'attend moins d'une semaine... ;)
 
Discussions similaires
Haut