Desindexation massive d'un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je sais, c'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre, mais j'ai lu les posts que j'ai trouvé à ce sujet et je n'ai pas trouvé de réponse.

Voilà : mon site (celui qui est dans mon profil) est passé ces dernières semaines de plus de 19000 pages indexées par google à 162 à cette heure.

Je ne comprend pas qu'est ce qui a pu se passer, vu qu'il n'y a eu aucun changement sur mon site, sauf en terme de contenu et je ne pense pas utiliser des techniques proscrites par google sauf à mon insu.

Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur :D.

Merci d'avance

Vincent
 
WRInaute discret
C'est vrai que je suis en train de travailler sur les urls, les titres et les descriptions afin qu'ils ne soient pas trop ressemblants.

Mais est-ce que ça peut expliquer une desindexation de presque toutes les pages du site, sachant que quand google a indexé mon site, les urls et les titres des pages se ressemblaient déjà ...
 
Nouveau WRInaute
Je sais pas et puis y a plein de cause possibles, continue d'optimiser et de finir ce que tu a commencé, les pages ce ré-indexeront d'elles mêmes si tu fait ça bien ;)
 
WRInaute discret
Merci pour ces liens, mais je n'avais pas trouvé ces adresses en recherchant dans le forum avec le mot clé "desindexation".
 
Discussions similaires
Haut