Devis pour referencement

WRInaute discret
Bonjour,

(si je poste au mauvais endroit, merci de déplacer ce topic)

Exposé du probleme :

je viens d'etre contacté pour améliorer le positionnement du site d'une tres grosse boite (dont je tairai le nom).

Je pense leur proposer
#1 : un audit (facturé au forfait)
#2 : une refonte du site orientée référencement (il y a du boulot !) facturée au mois pour un contrat d'un an
#3 : une prime sur objectifs (prime si premiere page GG par exemple)

pouvez vous me dire si c'est une bonne fomule et combien je dois facturer en gros pour l'audit, combien par mois pour l'optimisation et combien pour la prime :?:

Vous remerciant par avance de vos réponses
 
WRInaute impliqué
Autant répondre ici...

Oui, l'audit me semble primordial.
Il te permettra de montrer la différence, et de justifier d'une part le coût de la prestation, et d'autre part, la réussite de ton travail (éspérons que tu réussisses ;-) )

Pour la refonte, je ne sais pas si c'est à toi de la faire, je dirai plutôt que tu es censé fournir un cahier des charges précis des modifs à opérer. Ainsi tu passeras moins de temps, tu pourras toujours te protéger si les modifs sont mal faites.

Prime sur objectifs: très bonne façon de faire les choses. Voire un abonnement: tant que le site est en place n sur tels et tels mots-clés, vous me versez x € par mois...

As-tu pensé à leur fournir un outil de suivi de positionnement?
 
WRInaute accro
Je pense pas que ceux qui sont dans le domaine vont te répondre... mais tu peux toujours consulter les concurrents et faire des demandes de devis pour avoir une idée. :wink:
 
Discussions similaires
Haut