différence entre les results de google.com et .fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion theJB
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut,
qq1 peut-t-il m'expliquer pkoi sur gg.com pour une requete donnée (services à la personne) je suis 5ème et sur gg.fr je suis 9ème?
le site est hebergé en france, je pige pas je devrais etre mieux classé sur le .fr non?
c'est un pb de mise à jour de index, avec le gg.com en avance?

WRInaute discret
theJB a dit:
salut,
qq1 peut-t-il m'expliquer pkoi sur gg.com pour une requete donnée (services à la personne) je suis 5ème et sur gg.fr je suis 9ème?
le site est hebergé en france, je pige pas je devrais etre mieux classé sur le .fr non?
c'est un pb de mise à jour de index, avec le gg.com en avance?

je crois que ca depend des datacenters et la geolocalisation n'a aucun effet, ce n'est pas pcq le site est hebergé en france qu'il dois etre favorisé sur le google.fr

WRInaute accro
si smixae, j'ai lu et c'est à été prouvé qu'un site hebergé sur un serveur dont l'ip est française aide à sortir des résultats sur google.fr

En fait il n'y apparait même pas si c'est un .com sur un serveur étranger par exemple.

Tu rajoutes à cela les datacenters différents et tu arrives à un système assez aléatoire :d

WRInaute accro
D'après ce que j'ai lu ici :
- Un .fr hébergé au USA sera affiché dans les pages Françaises
- Un .com (ou un .be) hébergé en France sera affiché dans les pages Françaises
- Un .com hébergé au USA ne sera pas présent dans les pages Françaises

C'est ce qu'on appel la géolocalisation.

WRInaute impliqué
Salut Audiofeeline,
Que fais tu de microsoft.com/fr/fr qui est hébergé aux USA ? (je dis USA car l'index est américain)

Nouveau WRInaute
je crois que vous etes bien positionner sur .com car vous avez un nombre important de back links aupres des sites anglophone c'est a dire des sites hebergé ailleurs au usa ou des sites ou annuaires that speak english :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires