Différence google.fr et google.co.uk

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mudry
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Comment se fait-il que les classements sur google.fr et google.co.uk peuvent passablement varier pour les même requêtes? Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?

WRInaute passionné
Si tu lances 2 fois la même requete sur "google.fr" mais depuis des PC différents, tu auras des résultats différents. Normal donc.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Cette différence est déjà visible depuis plusieurs semaines donc mauvaise rumeur!

Nouveau WRInaute
Les résultats sont pourtant RADICALEMENT différents...

En fait, quand je dis que les résultats sont différents, c'est qu'ils le sont VRAIMENT!!! Si je fais la même requête sur google.fr, les résultats sont plutôt stables malgré tout... mais si je vais sur google.co.uk, j'obtiens des résultats RADICALEMENT différents avec une requête identique, comme si google.co.uk priviliégiait davantage les sites anglophones... De la première ou deuxième page sur google.fr, je peux être totalement absent sur les 100 première pages sur google.fr... Etrange, non?

WRInaute passionné
Oui, effectivement, les resultats changent selon la langue du site (ou la langue choisie sur google.com, ex. une recherche sur "web" avec toutes les préférences en francais sur le .com donne la meme chose que "web" en .fr, différente de google.com en anglais).
Par ailleurs, il y a la recherche restreinte au pays (c'est l'intéret des google nationaux, en plus de la sélection de la langue -google.fr est en francais-, peu utile pour des anglophones), par exemple Pages:France sur le .fr qui cherche des sites en .fr ou a extension internationale (.org, .com, .net ,...) hébergés en France. Idem en UK. Sur ces recherches, normalement, un site étant sur un seul pays, les résultats ne se recouvrent pas du tout (un site UK est totalement introuvable sur pages:france)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires