Différences Awstats et PhpMyVisites

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai installé PhpMyVisites pour comparer les stats qu'il donne avec les stats d'Awstats installé par défault chez Sivit.

Pour le début du mois de mars, pour le nombre de visites et de visiteurs uniques, il n'y a pas de soucis (les chiffres sont très très proches), par contre, au niveau du nombre de pages vues j'ai des abérations : Awstats me trouvent 4 fois plus de pages vues que PhpMyVisites.

Est-ce que je ne lis pas les stats correctement ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris ?

Merci de m'éclairer.
 
WRInaute passionné
Awstats compte TOUTES les pages, mêmes celles recevant les formulaires et réoriantant l'internaute.
PhpMyVisites ne comptabilise que les pages vues.
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Awstats compte TOUTES les pages
C'est normal, non ?

Robinson a dit:
..., mêmes celles recevant les formulaires et réoriantant l'internaute.
C'est-à-dire ?

Robinson a dit:
PhpMyVisites ne comptabilise que les pages vues.
phpMyVisites ne comptabilise que les pages où tu as placé le marqueur. Si tu ne le places pas sur certaines pages, cela amène évidemment des différences.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Robinson a écrit:
..., mêmes celles recevant les formulaires et réoriantant l'internaute.
C'est-à-dire ?

Exemple : Formulaire.php envoi sur traitement.php qui renvoi sur Formulaire.php

phpMyVisites ne comptabilise que les pages où tu as placé le marqueur. Si tu ne le places pas sur certaines pages, cela amène évidemment des différences.
C'est ce que j'ai voulu dire car généralement on ne place le marqueur qur les pages "visibles" et non sur les pages de traitement et autre.

Enfin bref, je pense que Aquarius verra mieux où est son problème.
 
WRInaute occasionnel
J'ai bien mis le marqueur de PhpMyVisites sur toutes les pages de mon site.

Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir avec vos pages de traitement car je ne vois pas l'utilité, pour un logiciel de stats, de prendre en compte ces pages.
 
WRInaute accro
Robinson,

Je ne comprends toujours pas ce que tu appelles "pages de traitement" :

- s'il s'agit de pages qui font des redirections META "refresh", elles seront effectivement comptées par AWStats.

- s'il s'agit d'URL qui font des redirections 301 ou 302, elles ne sont pas comptées comme pages vues par AWStats.

- s'il s'agit d'"include" en PHP, cela ne pose aucun problème à AWStats qui ne compte que les pages affichées dans le browser et qui n'est évidemment pas influencé par la technique utilisée pour construire la page.

Aquarius,

Aucun logiciel ne peut deviner que certaines pages ne doivent pas être comptées, si on ne lui dit pas. :wink: Dans AWStats, c'est la directive SkipFiles=... qu'il faut utiliser dans le fichier de configuration pour exclure des URL des stats.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Aucun logiciel ne peut deviner que certaines pages ne doivent pas être comptées, si on ne lui dit pas. :wink: Dans AWStats, c'est la directive SkipFiles=... qu'il faut utiliser dans le fichier de configuration pour exclure des URL des stats.

Merci pour la précision Jean-Luc mais malheureusement AwStats pour mon site est géré par Sivit et je ne peux pas accéder à la configuration (mon hébergement n'est pas un dédié mais un mutualisé).
 
Nouveau WRInaute
en fait la différence entre Awstat et PhpMyvisite est que :

Awstats utilise les logs apache pour l'analyse des visites sur le site cela ne demande pas d'interventions de l'internaute puisque'il se reperes de luis meme sur le compte.

PhpMyvisites lui utilise un script specifique que le webmaster doit mettre sur les pages qu'il souhaites avoir dans son analyse de mesure d'audience

c'est aussi simple que cela
 
WRInaute accro
Je pense qu'il voulait dire:

- on est sur un formulaire ( = 1 page pour AwStats et PhpMyVisit )
- on valide le fomulaire, donc page de traitement du formulaire ( = 1 page pour AwStats )
- après traitement on nous affiche une page d'indication de l'état du traitement ( = 1 page pour AwStats et PhpMyVisit )

Non ?
 
Discussions similaires
Haut