différences d'affichage entre IE et Firefox

WRInaute discret
hello :)

désolé si ça a déjà été évoqué, j'ai essayé de chercher une réponse dans le forum, sans succès ...

voilà, sur mon site www.astropolis.fr j'ai inséré pas mal de tableaux histoire d'habiller un peu la page (je suis pas très doué niveau design, comme vous pouvez le constater), le problème c'est que les bordures des tableaux ont des couleurs blanches sous IE 6.0 (j'aime bien), bleues sous IE 7.0 (j'aime plutôt bien), mais noires sous Mozilla Firefox (super moche) ! :(

Alors y a-t-il une solution pour uniformiser tout ça, et surtout avoir le contrôle sur cequ'on veut voir s'afficher sur nos pages, parce qu'entre ça et les scripts qui marchent pas sous Firefox, ça gonfle un peu ! :?

merci pour votre aide (précieuse pour le newbie que je suis, vous savez pas à quel point) :D
 
WRInaute discret
dans ton css tu met ça (change la la couleur #919ABD; par la tienne)

.tab td {border: 1px solid #919ABD; }

et sur le tableau tu remplace

<table border="1">

par

<table class="tab">

Normalement tu a la même couleur avec IE et FF
 
WRInaute discret
hello

je rebondis sur ce poste, avec du retard ...

climax, j'ai essayé ce que tu m'as dit, malheureusement ça marche pas !

car quand j'enlève le border="1" au profit du class="tab", la bordure du tableau disparait simplement ...
pourtant j'ai bien mis ta ligne du haut dans le css ...

alors pour essayer j'ai laissé la border et j'y ai ajouté la class, ce qui ne fait aucune modification par rapport au départ.

je précise que j'ai fait l'erreur de mettre le css dans le haut de la page html, au lieu de créer une feuille css à part ... oui je sais pas bien !

est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?

sinon help pour une solution svp !

merci pour votre patience :)
 
Discussions similaires
Haut