différences énormes statistiques GA et Xiti

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai une question sur le mode de calcul des visites sur GA et xiti.

Un des sites que je gère comporte les 2 codes de suivi (une seule fois sur toutes les pages, les 2 codes sont placés au même endroit dans la page).

Et les différences sont énormes, notamment sur la page d’accueil : +40% de visites sur GA par rapport à xiti.
Dans les pages intérieures l'écart se réduit, entre 15 et 25% de trafic en + sur GA.

J'aimerai connaitre l'explication d'une telle différence... Des idées ? des pistes ?

Merci d'avance
Mélanie
 
WRInaute occasionnel
Tout simplement car tu es sur 2 outils d'analyses différents qui ont tous deux leurs forces et faiblesses.
L'interprétation n'est pas la même.
Prise en compte des robots, filtrages...
Il y a toujours eu des différences !
Le mieux pour les interprétations réelle et de regarder les log serveur de ton site !
 
WRInaute passionné
Pour les visites, la différence vient souvent de la période d'observation. A partir de quelle intervalle re-compte-t-on un visiteur qui revient?
Dans un cas tu peux avoir 2h et dans l'autre 24h.
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour vos réponses.
j'avais peur qu'il y ait un problème avec les chiffres GA mais visiblement c'est normal.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Je me permets de relancer ce fil qui me semble correspondre à mes interrogations. Mon hébergeur est PHPnet. Je vais chaque jour voir mes stats qui sont en constantes augmentations. Entre 150 visites et 250 par jour ces derniers mois.
Je me suis lancer dans la pub Adsense pour essayer de valoriser mon site de chansons qui elles ne valent plus grand chose dans un marché de gratuité de la musique. Je vais donc zieuter les stats sur Google Analytics depuis un mois pour suivre au plus près la fréquentation du site tout en comparant les deux "moteurs d'analyses": celui de PHPnet (Webalizer) et celui de Google.
Et c'est sur cette différence que mes lampions ne m'apportent pas de lumière. Bien sûr les méthodes ne sont pas les mêmes, chacun à ses petits secrets, mais une différence de 20 à 50 maxi pour Google Analytics à côté de mes 150 à 250 visites sur PHPnet, cela me parait énorme. De plus, je note que sur mes stats PHPnet, le nombre de pays dépasse les 30, alors que sur Google il n'y a que 4 langues . (peut-être ne dois-je pas confondre pays et langue de navigation)
Étrange non?
 
Nouveau WRInaute
Mon site, qui vient juste de paraitre dans votre annuaire et je vous en remercie, est www.rossignol-studio.fr
 
Discussions similaires
Haut