Dilemme - mots clés dans l'Url et positionnement

Nouveau WRInaute
Je me permets de vous soumettre une étude de cas issu d'une situation réelle :

- Je souhaite me positionner dans l'ordre décroissant de mes préférences sur les mots clés :
. mot1 = 10 000 requêtes sur google : mot le + pertinent pour mon activité
. mot2 = 5 000 requêtes sur google
. mot3 = 4 000 requêtes sur google : mot le - pertinent pour mon activité

- Je dispose du NDD suivant : www.mot1-mot2.biz

- Le NDD www.mot1-mot2.com est en éffet déjà pris

- Je dispose également du NDD www.mot1-mot3.com

J'ai le soucis d'optimiser mon site pour un meilleur positionnement sur Google notamment. Qu'est ce qui est préférable au niveau de la structure de mon url ?

Je lance la création de mon site dans quelques jours.

1 - www.mot1-mot2.biz/mot3/index.htm

2 - www.mot1-mot3.com/mot2/index.htm

Merci de m'éclairer de vos lumières.
 
Nouveau WRInaute
Cela signifie t il que google accorde la même importance aux mots se trouvant d'ans l'url que ceux-ci se trouve avant l'extension ou dans le répertoire de l'url ?

Ceci est extêmement important.

Je ne veux pas en effet, me tirer une balle dans le pied dès le lancement de mon site, comme j'ai pu le faire par le passé.

Mon site actuel est en effet de la forme www.mot1-mot2.biz/motnonpertinent/index.htm et il m'est quasiment impossible pour des raisons liées à la structure de mon site de remplacer le motnonpertinent par mot3.
 
WRInaute discret
samscab a dit:
Mon site actuel est en effet de la forme www.mot1-mot2.biz/motnonpertinent/index.htm et il m'est quasiment impossible pour des raisons liées à la structure de mon site de remplacer le motnonpertinent par mot3.

L'efficacité de ton référencement ne repose pas uniquement et principalement sur la présence de tes mots clefs dans l'url de ton site.
Donc que tu choisisses la solution 1, 2 ou 3, tout ne se joue pas là et tu ne te tireras pas une balle dans le pied. Il y a plein d'exemples de sites très bien positionnés sur des secteurs hyper compétitifs ne comportant pas le mot clef dans le nom de domaine.

D'autres part, d'après ce que tu dis, tu es obligé de garder la forme mot1-mot2/motnonpertinent/index.html. Donc il me semble qu'il n'y a plus de question à se poser : optimise tous les autres paramètres et notamment ton contenu. Ca fera la différence !
 
Nouveau WRInaute
--> macmac

Je dispose des 2 solutions :
- ou bien conserver ma structure actuelle en mot1-mot2/motnonpertinent/index.html
- ou bien créer un 2ème site que j'exploiterai par la suite et qui sera de la forme mot1-mot3.com/mot2/index.htm

Pour info, le site mot1-mot2/motnonpertinent/index.html est presque fini, mais je suis près à investir deux jours de travail supplémentaire pour le porter sur le ndd en .com si cela en vaut la peine sur le long terme.


D'autre part, je suis conscient sur le fait que l'url n'est qu'un des éléments de l'optimisation que je suis en train de mettre en oeuvre. Mais, ayant encore la possibilité de faire le bon choix, pourquoi se priver et bénéficier d'un plus au niveau de l'url ?


Merci de vos remarques que j'attends encore nombreuses.
 
Nouveau WRInaute
--> Crindor, peux tu me donner des exmples de site aynat les caractéristiques suivantes :

- site très bien positionné sur mot1, mot1 étant une requête très concurrentielle
- mot1 n'apparait pas dans l'url
- mot1 n'apparait pas dans le title

Etudier la technique utilisée par ce site pour être bien positionné m'intéresse énormément.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
--> Startide

Ton exemple abonde dans mon sens.

Ce site est placé N°1 car yoda apparaît dans son url je suppose, non ?
 
WRInaute discret
Dans ce cas la solution mot1-mot3.com/mot2/index.htm me paraît plus intéressante parce qu'elle à le mérite d'être en .com donc plus facilement mémorisable par les internautes (est ce que mot1-mot3.com renvoie au moins vers mot1-mot3.com/mot2/index.htm ?) .
De plus cette solution à l'avantage de faire apparaître les 3 mots clefs dans l'url.
Donc si effectivement tu peux encore modifier cela, c'est toujours ça de grapiller sur ton optimisation.

Maintenant il faut aussi prendre en considération que le mot3 qui semble moins pertinent pour ton site, n'induise pas en erreur tes internautes qui suite à une recherche sur GG, pourraient être intéressés par ton site. Mais ils ne le visiteraient pas à cause de ce mot3 contenu dans l'url et peu pertinent pour eux.
 
WRInaute discret
samscab a dit:
--> Startide

Ton exemple abonde dans mon sens.

Ce site est placé N°1 car yoda apparaît dans son url je suppose, non ?

Faux ! Si tu passes en revue le fichier source de la page d'accueil, tu verras que le terme yoda apparâit pas mal de fois, ne serait-ce que dans ces liens dirigeant vers d'autres pages de son site.
Tout n'est donc pas dû à son url. Le contenu est aussi une des raisons de son positionnement, même si son site n'a rien à voir avec Star wars...
 
WRInaute impliqué
samscab a dit:
--> Crindor, peux tu me donner des exmples de site aynat les caractéristiques suivantes :
- site très bien positionné sur mot1, mot1 étant une requête très concurrentielle
- mot1 n'apparait pas dans l'url
- mot1 n'apparait pas dans le title
Merci.

https://www.google.fr/search?num=10...LD:fr&q=voyage+baleares&btnG=Rechercher&meta=

https://www.google.fr/search?num=10...,GGLD:fr&q=voyage+ibiza&btnG=Rechercher&meta=

je ne donne pas la position, c'est facile à repérer au milieu du sapin de noel
pas de technique particuliere et j'en sais quelque chose
 
Nouveau WRInaute
Tu parles de c-tendance ?

Regarde bien le code souce de la page. Dans celui ci traine le mot voyage dans une balise title.

C'est d'ailleurs étrange : il y a 2 balises title sur cette page.

Je ne vois pas de site ayant les caractéristiques :

- site très bien positionné sur mot1, mot1 étant une requête très concurrentielle
- mot1 n'apparait pas dans l'url
- mot1 n'apparait pas dans le title
 
WRInaute impliqué
dans le second title c'est voyages et non voyage
donc çà répond bien à ce que tu veux:
- requete concurrentielle
- aucun mot dans title
-aucun mot dans url

cette page n'est absolument pas optimisée, si elle était un tout petit peu elle serait tout simplement première
ce n'est pas concurentielle, c'est toi qui le dit :lol:
 
WRInaute discret
Ya un intéret à mettre deux balises title ?? jai deja vu ca dans certains codes sources. J'ai prit ca pour une simple erreur.. Bon je suis un peu blonde parfois :)
 
Discussions similaires
Haut