1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

dir.com concurrence Google

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par AlainM, 9 Avril 2003.

1. AlainM
    AlainM Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je decouvre le site http://www.dir.com et j'aimerai y referencer mes sites mais je ne trouve aucun lien pour soumission d'url :/
    est-ce que certain d'entre vous connaissent et utilise ce moteur ?

A+

2. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  3. Marienet
    Marienet WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Le moteur dir.com est encore en phase de test bien qu'opérationnel.
    On ne sait pas encore s'il va remplacer Google sur le site de Free.

Le robot s'appelle Pompos il me semble.

Il n 'est pas encore possible d'y soumettre des urls.

Pour plus d'info, n'hésite pas à te procurer la lettre d'Abondance du mois de décembre 2002, dir.com y est décortiqué en 5 pages (je parle de la lettre payante mais je crois que tu peux acheter un article seulement)

Marie

4. dom.tom
    dom.tom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Qq aurais des infos sur la principe de notation de ce moteur ?
    Sans forcément entrer dans les détails et être obligé d'acheter la lettre d'Andrieu ;-)

Merci par avance

Edit AW : Les signatures ne sont pas autorisées

5. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sûr que des informations aient filtré sur le "système de notation" de dir.com.

En tout cas, il doit ressembler furieusement à celui de Google tant les résultats sont proches (mais ce n'est pas une copie conforme : les résultats sont différents).

Pour être indexé sur ce site, il semble qu'il suffisait d'être pointé par un lien figurant dans l'index précédent (comme Google ou d'autres moteurs similaires).

Mais cela fait longtemps que je n'ai pas vu passer pompos sur mon site. Il y'a eu un grand "full crawl" et puis plus rien.

6. effisk
    effisk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai testé ce moteur à plusieurs reprises.

Beaucoup trop de fils atom et rss dans les résultats à mon goût (= pages illisibles).

7. zerocomplexe
    zerocomplexe WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas, il n'arrete pas de se connecter sur mon site depuis + d'une semaine, plusieurs heures par jours:

Code:

212.27.41.39 - - [22/Dec/2005:02:29:02 +0100] "GET /forum/sutra10725.html HTTP/1.0" 200 66299 -www.zero-complexe.com "-" "Pompos/1.3 http://dir.com/pompos.html" "-"

212.27.41.39 - - [22/Dec/2005:02:29:38 +0100] "GET /forum/sutra21644.html HTTP/1.0" 200 64759 -www.zero-complexe.com "-" "Pompos/1.3 http://dir.com/pompos.html" "-"

j'ai des pages et des pages completent de logs remplit de "Pompos" depuis une semaine :wink:

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    C'est noël on remonte les anciens posts :mrgreen:

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Chez les gens normaux on sort les albums photo de quand on était petit...

Chez WRI on sort les posts d'il y'a bientôt 3 ans ;)

PS: Madri, t'as un bout de persil dans les dents ... :twisted:

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Je sais je ne me suis pas laver les dents depuis 1 semaine :mrgreen:

Chargement...