Disparition site Google

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous et bravo pour les forums.
Je parcours depuis pas mal de temps votre forum et je trouve ce dernier trés instructif et fort bien fait....

Mon soucis est relativement simple , mon site web de mob club (ht-tp:www.subar.az.club.c*m) qui apparaissait en 3iéme position hier matin a totalement disparu...
Je lis qu'il existe des blacklist sur google...ce qui me fait peur d'ailleur...
Pour infos il est redirigé du .com sur free.fr ( dans la recherche google le .com apparaissé)
J'utilise une frame pour masqué la redirection.....
Je l'ai enregistré sur l'ajout d'url sur google au depard en .free et ensuite en .com les 2 apparaissés...maintenant plus rien!
Je n'ai pas utilisé de farm-list ...

Que faire , attendre eventuellement que ca revienne ou rajouter encore l'url?

Membre Honoré
Je vois aucune info sur google des 2 sites tu aurais pas utiliser une farmlink ou autre style pas aprécié de google ?

Nouveau WRInaute
ben non je pense pas...je me suis inscrit sur bunddle mais c'est un annuaire ainsi que aeiwi mais ils demandent de mettre un lien sur le site mais je l'ai pas mis...

Le truc c'est que j'ai inscrit plusieurs fois sur l'ajout url sur google c'est tout...

Je comprends pas...

Membre Honoré
J'ai pas vu de punition de ce type encore revenir surtout que tu savais que c'était la même page donc longtemps je dirais :(
Essaye de mailer google en t'excusant voir :-(

Nouveau WRInaute
bon je vais voir comment rattraper le truc....c'est vraiment embettant cette histoire....
Merci en tout cas pour toutes ces precisions ;)

Nouveau WRInaute
Juste une derniere question :

Google blacklist le site même seulement ou le site et les adresses de redirections?

WRInaute passionné
Tu fais une redirection 301 d'un site vers l'autre et tout rentrera dans l'ordre (qd google l'aura décidé).
Pas la peine d'acheter un nouveau nom de domaine.

WRInaute accro
oui, fais un redirection 301 pour commencer et laisse passer un peu de temps. tu peux meme ecrire un mail au support google pour savoir si cela est du a ca. j ai pas été vérifier, mais es-tu mal positionné ou est-ce que tes pages ont totalement disparu de l index ? essaye la commande site: pour les deux sites et regarde ce que cela te rapporte en résultat.

WRInaute accro
billmx a dit:
herveG a dit:
est ce que le .com et le free étaient les memes sites ? meme contenu ?
oui !
Euuh non : c'est une redirection avec une frame. Donc le .com ne contient aucun site.
Et a mon avis le problème de disparition ne peut venir de la. Pourquoi ? car j'ai un service de redirection qui utilise cette technique ( comme bien d'autres sites de même fonctions) or tous les URL sont dans Google a cette heure et elles sont exactement baties sur le même principe (site cible dans une frame )
Voila : faut chercher ailleurs

Nouveau WRInaute
herveG a dit:
c est le duplicate content qui craint....

Oui c'est ca, je pense que le probleme vient de là simplement, hier aprem j'ai rajouté mon site avec www.site.com/forum et c'est delà que le site a disparu....

Si j'avais su avant ca....bref je vais changer d'herbergeur pour deja avoir un petit referencement apres on verra...

Pour la redirection 301 ca marche comment ca?

WRInaute accro
ben, j ai pas vérifié, mais est ce que le free et le .com sont deux site complets À contenu identique et indexés sur google ou non ?

Nouveau WRInaute
Je pense avoir trouvé enfin malheureusement je crois...

J'ai enregistrer mon.free.fr sans probleme , ensuite mon .com sans probleme aussi puisque le site cible est free.fr, mais la ou ca a couincé (je pense) c'est que j'ai inscrit le meme site avec /forum et ca il a pas du aimer!

WRInaute accro
billmx a dit:
herveG a dit:
c est le duplicate content qui craint....
Oui c'est ca, je pense que le probleme vient de là simplement, hier aprem j'ai rajouté mon site avec www.site.com/forum et c'est delà que le site a disparua?
Mais non ! regarde un site qui a pris un redirect avant hier chez moi GG l'a indexé ce jour :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=www ... ogle&meta=
C'est le même fonctionnement que le tien. En plus tu dis avoir fait ta modif hier aprem je vois MAL GG détecter un duplicate dans la nuit et mettre a jour les datas centers en moins de huit heures ( sauf miracle ) !

Nouveau WRInaute
Alors je comprends pas.....

J'ai refait une inscription de mon site sur GG..on verra bien si ca change quelque chose ..(rien forcement) :?

WRInaute accro
depuis quand existe ton site ?
je ne le trouve pas sur yahoo non plus. tu peux me donner un moteur ou ton site est connu ?

Nouveau WRInaute
Il a tout juste une semaine!
Je l'ai inscrit sur GG 2 jours apres sa creation et il est apparut le lendemain matin

WRInaute accro
voilaaaaaaaa on y arrive......
il te suffit donc d attendre un peu. apparemment tu es apparu sur google et tu a disapru. rien d anormal. il faut juste attendre un peu.
a+

WRInaute occasionnel
Ouais en gros si le site à moins de 3 mois ca sert à rien de paniquer pour cause de desindexation.
C'est pas en 3 mois qu'on devient roi du web.
C'est la prime fraicheur de google

WRInaute accro
je ne sais pas si ca a un rapport, mais j ai vu que meme lorsque des caches étaient mis a jour, il arrivait que google fasse une sorte de petite marche arriere et montraient des caches anciens. il est donc envisageable que ta page ait été mise en cache (souvent uniquement la page d accueil) et disparaisse quelques jours plus tard. google va finir va crawler toutes tes pages et les indexer definitivement.

ca, c ´etait mon premier message sur WRI il y a quelques temps déja :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/black-list.1856/

y a comme une ressemblance avec ton probleme....!! :)

Nouveau WRInaute
Je suis bien d'accord avec toi qu'on devient pas le roi du web en 3 mois (ce n'est pas mon but non plus)...Mais bon ca ma bien fait peur sachant que quelques jours apres son inscription il apparaissait et hop du jour au lendemain plus rien ...donc plus de panique??

WRInaute accro
non, ca va le faire. as-tu un systeme tel robotstats pour voir si google pase sur tes pages ? comme ca tu pourras retrouver définitivement ta séreinité !! en attendant, part à la chasse aux BL, ca ne peut que t´etre bénéfique !! :)

WRInaute accro
Je confirme que c'est une des habitudes de google de faire apparaitre/disparaitre un site au début, après ça y'a l'effet sandbox pendant quelques mois, si tu passes le parcours du combattant tu peux espérer être bien placé.... si tout va bien et bien sur la bataille ne fait que commencé :D Bonne chance :wink:

Nouveau WRInaute
Na pas de robostats d'ailleurs je sais pas comment ca marche mais je vais cherchais ca ;)

Par contre BL = black list?? ou autre chose (désolé avec toutes mes questions mais en therme de referencement je commence ,mais commence a peine!)

Nouveau WRInaute
Vous etes trop fort!!!
Bon alors je me calme un peu et ca me rassure...en fait il ne faut pas faire 2 sites identiques avec des adresses differentes sinon ont se jetter par GG....

Nouveau WRInaute
En tout cas grace a vous je retrouve une certaine serenitée....maintenant je fais quelques BL (héhé je sais ce que sais maintenant) et j'attend que Mr GG veuille bien me mettre dans sa base!

WRInaute accro
si les deux plus tétus du forum s´occupent de ton cas, tu vas en baver... !! tu vas pouvoir dormir tranquille ce soir !! :) a+

Nouveau WRInaute
Pour un premier post j'ai fait fort alors ;)

Non mais sans blague heureusement qu'il existe ce genre de site sinon bonjour la galére.....

MERCI encore! :)

Nouveau WRInaute
Donc un peu de news d'aujourd'hui...je regarde les logs de mon site et que vois-je ...ceci : crawl-66-24-**-**.googlebot.om et crawl-66-24-64-**.googlebot.om a 6h30 du matin!!!
Alors me dit: tiens allons voir si mon site apparait, et la oh miracle le voilà dans GG!!
Bon maintenant esperons qu'il ne redisparaitra pas lol!!

Bonne journée a tous a trés bientot ;)

Membre Honoré
Par contre c'est dommage pour le site de ton profil billmx que tu ais une redirection ulimit avec la pub en haut ( oui c'est nouveau j'ai poster pour signaler la nouveauté sa fait 1 ou 2 semaines :) ulimit sans pub c'est payant et plus cher qu'un ndd )

Nouveau WRInaute
Oui ca c'est mon 1er site (d'ailleur Mr GG bot et passé au moins 5 fois la semaine derniere) ...j'attend de voir de prendre directement un vrai nom de domaine digne de ce nom comme pour celui de mon club avec une redirection invisible et sans pub. (je vais le rajouté dans mon profil ;) )

Mais bon comme de partout quand c'est gratuit on a rien sans rien....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires