Dmoz. aussi important que ça ?

Nouveau WRInaute
Salut. DMOZ est difficilement accessible, et il est rare d'y être inscrit. C'est ma constatation. Que pensez-vous de l'impact réel qu'une inscription dans DMOZ puisse avoir dans Google ? Merci d'avance ! ;)
 
WRInaute accro
La même qu'un autre annuaire de même PR ? ce n'est qu'un annuaire, pas un messi. ne t'attend pas à de gros changements de classement une fois inscrit
 
Nouveau WRInaute
C'est clair

C'est bien ce que j'avais compris. Mise à part DMOZ, existe-t-il des annuaires de tailles plus réduites qui ont eux, un réel impact niveau liens ?
 
WRInaute passionné
Re: C'est clair

Franceware a dit:
C'est bien ce que j'avais compris. Mise à part DMOZ, existe-t-il des annuaires de tailles plus réduites qui ont eux, un réel impact niveau liens ?

Lance une recherche "annuaire + ton domaine d'activité", ceux qui sortent sont à priori intéressants.
 
WRInaute accro
tous les annuaires qui ont pour ta catégorie une page à fort PR et faible nombre de liens sortant :) (et bien sur un fort trafic) ca depend donc de la thematique de ton site. va faire un tour sur annuaire-info pour en trouver
 
WRInaute impliqué
DMOZ avait son importance il y a quelques années/mois quand Google l'utilisait encore pour faire la GoogleDance, il partait de DMOZ puis suivait tous les liens des sites.
 
WRInaute impliqué
C'était aux début de Google, eux-même le disait qu'ils partaient du répertoire DMOZ pour faire la GoogleDance vu que c'était le plus gros annuaire dans le temps.

Aujourd'hui ils s'en servent plus.
 
WRInaute accro
je n'ai jamais vu cette info. je sais que google utilise dmoz pour son annuaire, mais j'ai jamais vu de lien entre dmoz et la google dance de google
 
WRInaute impliqué
Mais ça date quand même cette histoire et ils l'ont pas fait longtemps... Je crois que c'est durant 1997-1998 qu'ils le faisaient.
 
WRInaute occasionnel
Vous rigolez j'espère ?
DMOZ est à l'heure actuelle l'annuaire de référence pour la qualité.

Je sais pas ce qu'il vous faut....

Le fait de voir que par moment Google ressort la description DMOZ est amplement suffisant pour s'en rendre compte.
 
WRInaute discret
oui ben je sais pas qui rigole mais apres plus de 2 ans dans dmoz.fr ....le bilan est a pleurer (quand on sait comme c dur et le temps qu'il faut attendre pour etre accepter)...et d'ailleurs gg me decoit lui aussi a chaque fois que je reussi a bien me placer...je me dis souvent ...si je sors prem's sur ce mot clef, je vais avoir une avalanche de traffic...ben a chaque fois c plutot bof...il est plus interessant d'etre correctement place sur beaucoup d'expressions differentes...

J'ai un site qui a ete recement accepte sur dmoz...l'impact niveau visiteur est nul ... le site avait un pr de 4 ...la categorie dmoz est a 4...c'est toujours bon a prendre....mais bon...le bilan au niveau apport de visiteurs est franchement decevant...Apres il faut voir sur la duree...mais je vais pas miser la dessus...
 
WRInaute passionné
Dmoz ne sert plus a grand chose coté referencement... mais est un des criteres de positionnement malgré tout .. .
Petit petit à mon avis ... desormais.
 
WRInaute occasionnel
Attendez être dans DMOZ ne va pas augmenter votre traffic mais sera un élément positif parmi des dizaines d'autre pour être mieux positionné.

C'est tout ça s'arrête là. C'est comme ceux qui veulent avoir + de PR pour avoir + de traffic, ca marche pas comme ça.
 
WRInaute accro
c'est plutot l inverse. + de trafic = + de popularité = + de liens vers son site = + de PR. le PR etant une consequence de la polularité, pas la cause. faut mettre les beaux avant la charue, enfin faut pas charier les beaux, enfin ... on a compris quoi
 
Discussions similaires
Haut