Dmoz marque blanche

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par frenchhorn, 18 Juin 2007.

1. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir

les sites utilisants dmoz en marque blanche ne risque t ils pas le duplicate content? et quelle est l'utilité pour ces sites?

les liens des sites utilisants dmoz en marque blanche sont il suivis? si oui ca pourrait etre une raison de sandbox? beaucoup de liens d'un seul coup...

est ce finalement mieux de ne pas etre inscrit sur dmoz?

a+

2. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Que veux-tu dire par marque blanche ? J'ai pas trop compris :(

3. Pfv3
    Pfv3 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il fait référence par exemple au sites qui intègrent le contenu d'un autre site directement dans leur site.

Par exemple Google Directory intègre le contenu de DMOZ...

Normalement Google devrais pénaliser ces sites pour duplicate content..

4. abdo777
    abdo777 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le vraie risque lorsque tu utilise Dmoz sur ton site c’est de mettre plus 250 000 lien internes « http » à un seule coup vers ta page d’accueil c’est le blacklistage garantie surtout si ton site est jeune. :?

5. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    ? pas tout compris sur le fait qu'intégrer l'annuaire DMOZ sur son site fasse obtenir 250 000 liens internes ... :s

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu récupère 250 000 pages qui feront toutes un lien vers la page d'accueil, donc 250 000 BL internes d'un coup

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> donc 250 000 BL internes d'un coup
    qui n'ont aucun lien vers elle donc 250.000 Bl inutiles et dillurons le PR utile ^^ :)

8. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    D'abord, DMOZ ne tarvaille pas en "marque blanche", ce n'est pas un siite de vente en ligne, ni un distributeur de sonnerie GSM.

Pour le site, récupérer du contenu sans trop se -fatiguer.

Pourtant, depuis quelques mois, DMOZ commence a apparaîtrre dans les recherches.

9. smixae
    smixae WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0

mais google ne va pas référencer ces pages d'un seul coup

10. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi non plus, j'avais pas trop compris, mais je viens de comprendre ce qu'était la marque blanche.

Fanny

11. zapman
    zapman WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour répondre à ta question : oui, bien entendu, les sites reprenant le contenu de Dmoz voient leurs pages considérées comme étant du duplicate content. Ca serait un peu trop facile de se retrouver bien classé sur des milliers de pages copiées depuis un autre site.

Quelle est l'utilité pour ces sites ? Aucune, si ce n'est de proposer au visiteur un service de qualité vraiment discutable. Mais bon, peut-être que si elles sont bien présentées, ces pages peuvent être considérées comme utiles ? Je suis plus que sceptique...

Est-ce finalement mieux de ne pas être inscrit sur Dmoz ? Non, non, être inscrit sur Dmoz reste un point fort indiscutable (même si cela présente bien moins d'intérêt que ce ne fut le cas il y a quelques années). Ca n'a aucun rapport avec le plaggiat qui est pratiqué sur cet annuaire.

12. smixae
    smixae WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    lorsque un site est une photocopie "cértifié conforme" :) d'un autre site il est une marque blanche de ce site

Chargement...