DMOZ n'est pas une farmlink

WRInaute impliqué
Bonsoir,
en verifiant les link d'un site sur optimisé, j'ai pu constaté qu'il etait linké par l'annuaire DMOZ, et surtout, par d'autre site publiant l'annuaire DMOZ dans le page !
Alors je me demande si du coup, DMOZ n'est pas un farm link, dans le sens ou on peut publier tous les liens de Dmoz sur son site, ce qu'on appelle un farmlink !
Sacrée dileme pour un annuaire de cette renomé !
Il devient un mauvais exemple ....
 
WRInaute passionné
Re: DMOZ, un nouveau farmlink ?

GAMING ZONE a dit:
...dans le sens ou on peut publier tous les liens de Dmoz sur son site, ce qu'on appelle un farmlink...

Je ne doute que ce soit la définition d'un farmlink...

Un farmlink, c'est plutot un grand réseau de sites reliés...
 
WRInaute impliqué
PwetPwet a dit:
en verifiant les link d'un site sur optimisé, j'ai pu constaté...

Je suis pas certain que les bénévoles de DMOZ regardent automatiquement les sources des sites qu'ils acceptent !

regarde le sujet "que pensez vous du source de ce site?" c'est de ce site que je parle !

Cependant, on peut changer le source du code une foisque le site se trouve sur l'annuaire, il ne vont pas verifier chaque source du code de chaque site referencé, deja qu'il sont deborder ....
 
WRInaute impliqué
Re: DMOZ, un nouveau farmlink ?

rottman a dit:
GAMING ZONE a dit:
...dans le sens ou on peut publier tous les liens de Dmoz sur son site, ce qu'on appelle un farmlink...

Je ne doute que ce soit la définition d'un farmlink...

Un farmlink, c'est plutot un grand réseau de sites reliés...

Si ce nombre , qui doit etre en constante progression a cause de la popularité de cette annuaire augmente de jour jour, cela deviendra un grand reseau de sites reliés ...

Cependant, il est sure que l'on est pas obligé d'etre dans l'annuaire pour y participer
OU
on est pas obligé d'afficher cette annuaire pour etre dans cette annuaire

mais un farmlink qui etait affiché sur des sites qui ne faisait pas partis du farmlink, profiter a ce farmlink, donc cela profite a tous les sites qui constitue cette annuaire ...

Donc certain site profite de plus en plus de backlink, grace a la popularite d'un annuaire que l'on peut afficher sur d'autre site, parce que cela fait classe !...
 
WRInaute passionné
C'est peu-etre pas un farmlink mais en tout cas l'inscription devient de plus en plus pour les BL important apporté par dmoz et par tous les petits sites (et gros) qui s'en serve, sans compté le repertoire google
 
WRInaute occasionnel
Re: DMOZ, un nouveau farmlink ?

GAMING ZONE a dit:
Sacrée dileme pour un annuaire de cette renomé !
Il devient un mauvais exemple ....

Faut arreter de dire que Dmoz est un annuaire "renommé"....Il est renommé pour les webmasters et quelques informaticiens au courant de son existence mais surtout pas pour les utilisateurs lambdas. Je ne connais personne dans mon entourage personnel ou profesionnel (pourtant je suis informaticien de métier) utilisant Dmoz et surtout je n'ai jamais entendu personne me parler de Dmoz avant.

Dmoz est une initiative qui n'a d'existence que parcequ'elle sert à être mieux référencer par Google.

a+
 
WRInaute discret
Tu ne connais personne utilisant DMOZ directement, sans doute qu'ils l'utilisent sans le savoir, notamment par la version de Google...
Même si le site original n'est pas forcément bien connu des internautes, DMOZ se retrouve dans beaucoup de sites.
 
WRInaute accro
Tu ne connais personne utilisant DMOZ directement, sans doute qu'ils l'utilisent sans le savoir, notamment par la version de Google...
ceux qui l'utilisent via Google, yahoo et autres ... ne l'utilisent donc pas "directement" ...
 
WRInaute discret
Oui c'est exactement ce que je dit dans ma phrase, "pas directement" mais le résultat est le même : ca ne sert pas uniquement à être mieux placé dans Google mais aussi à être dans d'autres annuaires qui peuvent être très fréquentés ...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

La définition d'une ferme de liens
Une ferme de liens est un moyen artificiel de gonfer son nombre de backlinks.
S'il y a 1000 sites dans une telle liste (affichés sans classement, ni distinction de catégories, ni description...), la même liste doit se retrouver sur les 1000 sites.

Cela n'a donc rien à voir avec un annuaire, quel qu'il soit !

Quant à Dmoz, s'il est encore trop peu connu du grand public, ses données sont largement utilisées dans un grand nombre d'annuaires, en toutes langues (une recherche Google sur "odp" suffit à s'en convaincre).
Les données sont soit reprises dans leur totalité, soit par catégorie bien précise (un exemple sur phpindex.com)

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
"Une ferme de liens est un moyen artificiel de gonfer son nombre de backlinks. "
DMOZ est un moyen artificiel de gonfler son nombre de backlinks
car
"Quant à Dmoz, s'il est encore trop peu connu du grand public, ses données sont largement utilisées dans un grand nombre d'annuaires, en toutes langues (une recherche Google sur "odp" suffit à s'en convaincre)."

Pour preciser, je suis entierement d'accord que DMOZ soit un annuaire, ce que je conteste, c'est qu'il est repris par un certain nombre de site et donc cela devient un moyen artificiel de gonfler son nombre de backlinks...
 
WRInaute impliqué
DMOZ, nouvelle farm link ?

Tournons le probleme autrement,
Je creer un annuaire, avec des categories, etc
Je propose, par l'intermediaire d'un include pour le php, de le publier sur des sites.
Avec le temps, l'annuaire est de plus en plus connu par les webmaster, car ils voyent mon annuaire s'afficher sur de nombreux site, et ces fameux sites referencer par mon annuaire augmente en position au fur et a mesure ...
Comment qualifiront certains webmaster mon annuaire ?
 
WRInaute discret
DMOZ est fait pour les internautes
Les farmlink c'est fait pour les webmasters

Je crois que dans les farmlink tu dois aussi afficher pleins de liens sur ton site non ? sans critères de qualité ni hiérarchie (donc utilité=0 pour l'internaute)

Dans DMOZ, si ton site est validé (critère qualité) tu est dans l'annuaire (donc hiérarchisé) et tu n'as aucune obligation de faire des liens en retour

Le seul point commun ca serait alors que quand tu est dans DMOZ, tu as autant de lien de retour que de sites qui publient DMOZ, mais juste pour cette raison dire que DMOZ est un farmlink c'est un peu gros quand même :)
 
WRInaute occasionnel
oui mais de toutes façons, arretez moi si je me trompe, dmoz n'est il pas intégré aux sites dans une frame ? dans ce cas la ça ne constitue pas une veritable nouvelle page et au final ça ne fait un backlink que sur une page unique que tout le monde reprend en frame...

le concept de la linkfarm c'est que la page de liens est presente physiquement sur tous les sites qui font autant de backlink et non virtuellement .
 
WRInaute accro
Attention squawk, le terme affiliés n'est pas approprié et pourrait porter à confusion

Les conditions d'utilisation des données de l'ODP

Amicalement,
Monique

Si tu as un mot qui va mieux que affilié je suis preneur :wink: , affilié c'est pas forcément payant si ?
 
WRInaute discret
Non ce n'est pas un frame, tu télécharge l'annuaire en RDF (sorte de xml) puis il est lu sur ton site grâce à un script :)
 
WRInaute occasionnel
ok :) au temps pour moi .

mais bon il est clair que la difference avec un ferme de lien est flagrante dans la mesure ou dmoz se veut qualitatif dans le choix de ses liens .
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Si tu as un mot qui va mieux que affilié je suis preneur :wink: , affilié c'est pas forcément payant si ?

Merci le Dico du Net : affilié
Site mettant en valeur l'offre commerciale d'un affilieur, sous forme de bandeaux, gratteciels de liens textuels en échange d'une rémunération au clic, au profil ou au chiffre d'affaires.
(plus d'explication sur le site)

et la définition de affiliation
Système d'échange entre un site affilieur (site marchand ou éditeur de contenus) et un site affilié qui accepte d'héberger les contenus ou offres commerciales de l'affilieur, contre rémunération (commission au contact ou la vente générés).

Donc, vraiment rien à voir avec l'utilisation des données de l'ODP... on parle tout simplement d'utilisateur 8)

Amicalement,
Monique
 
WRInaute accro
Mon dico me donne ça :

affilié,e
(adjectif et nom commun)
Personne associée à une société, une compagnie, etc.

affilié n'est donc pas incorrect :)
 
WRInaute accro
cela dépend du contexte ... dans ce cas précis le dico du net est certainement plus approprié que le petit larousse (ou autre) ... :wink:
 
WRInaute discret
En etant moi meme editeur chez dmoz ,notre contract nest pas de valider loptimisation ou verifier de quelque facon la tricherie ou la malhoneteté du webmaster on dosi juger uniquement le site sur son contenu et si il est dans la bonne catégorie



Moi ausi au debut javais tendance a verifier les site un par un mais jai ete avertis par le chez des sditeur francophone que cetais pas dans nos definition de taches
 
WRInaute passionné
Oui mais... dans le domaine d'Internet, ce mot a un sens plus précis...
c'est pourquoi j'ai signalé que le mot pouvait prêter à confusion :p

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Je suis tout a fait contre l'idée que dmoz soit un farmlink pour les raisons citées plus haut.
En revanche, je dois bien reconnaitre que je dispose de nombreux backlinks de sites basés sur l'ODP, depuis mon admission.

MAIS je n'affiche aps la liste de tous les sites contenus dans Dmoz sur mon site
MAIS Dmoz donne une description des sites listés sans lien dessus (un farmlink ne se soucie pas des descriptions)
MAIS Dmoz est utile pour les internautes, pas les farmlinks
donc
NON, dmoz n'en est pas un!
 
WRInaute impliqué
Oulala, je ne vais pas me faire d'ami ainsi ! :roll:
J'ai rien contre DMOZ, c'etait juste une supposition, une sorte de comparaison ...
OK dmoz n'est pas un farmlink
MAIS il contribue grandement à un bon referencement en plusieur point ...

PS: comment on fais pour changer le sujet ? car une personne n'a pas respecter mon titre de sujet ( un modo ? il n'y avait rien de mechant, mais plus aucun rapport avec la question posé ou c'est la reponse a la question ! ) ...

CEPENDANT, si je fais un annuaire comme DMOZ alors je ne serais pas un farmlink ?
 
WRInaute occasionnel
Honnêtement la limite entre un annuaire et une farmlink est assez floue quand même.
Et dans ce cas encore plus, ça à le goût, l'odeur, l'aspect, les résultats d'une farmlink, mais ça n'en est pas.
Parceque GG le vaut bien.
Non trompé, le veut bien, parceque ça lui sert.
On a juste droit à la farmlink adsense. :wink:

@+ Mojy
 
WRInaute passionné
GAMING ZONE a dit:
PS: comment on fais pour changer le sujet ? car une personne n'a pas respecter mon titre de sujet ( un modo ? il n'y avait rien de mechant, mais plus aucun rapport avec la question posé ou c'est la reponse a la question ! ) ...
C'est moi qui aie modifié le titre.
Une question ne se pose pas dans le titre mais dans le corps du message.
Il ne faut pas oublier que les pages de ce forum sont toujours bien référencées, que le titre choisi pour une discussion est repris dans la balise <title> et s'affiche donc dans les résultats d'une recherche avec Google.
Hors du contexte des réponses, ton titre pouvait donner une mauvaise image de Dmoz.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
Mojy a dit:
Honnêtement la limite entre un annuaire et une farmlink est assez floue quand même.
Et dans ce cas encore plus, ça à le goût, l'odeur, l'aspect, les résultats d'une farmlink, mais ça n'en est pas.
Parceque GG le vaut bien.
Non trompé, le veut bien, parceque ça lui sert.
On a juste droit à la farmlink adsense. :wink:
@+ Mojy

Je pense que tu n'as pas très bien compris ce qu'est Dmoz... et au vu de ta dernière phrase, que tu ne sais pas non plus ce qu'est Adsense :?
J'aimerai que tu développes le rapport entre les deux... voire entre les trois : Dmoz, Google Directory et Adsense ?

Kendos
 
WRInaute occasionnel
Ben oui et c'est justement l'intérêt de sa question et du titre :
"Est ce que DMOZ est-il oui ou non bel et bien une farmlink ?"

IL me semble que tu n'aurais pas du éditer son titre somme toute correct et justifié, la question est légitime, la réponse est oui, mais comme ça sert à GG ce n'est pas considéré comme, voilà tout.

Tout ce qui rassemble des liens est de fait une farmlink ou peu s'en faut.

N'importe quel annuaire peut l'être, seule la densité des liens diffère.

ET puis on s'en fout, personne ne connait DMOZ à part les webmasters qui viennent ici.
C'est une astuce pour être mieux référencé, une de plus, limite correcte au vu de ce qui est dit ici.

@+ Mojy
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a écrit:

PS: comment on fais pour changer le sujet ? car une personne n'a pas respecter mon titre de sujet ( un modo ? il n'y avait rien de mechant, mais plus aucun rapport avec la question posé ou c'est la reponse a la question ! ) ...


C'est moi qui aie modifié le titre.
Une question ne se pose pas dans le titre mais dans le corps du message.
Il ne faut pas oublier que les pages de ce forum sont toujours bien référencées, que le titre choisi pour une discussion est repris dans la balise <title> et s'affiche donc dans les résultats d'une recherche avec Google.
Hors du contexte des réponses, ton titre pouvait donner une mauvaise image de Dmoz.

Amicalement,
Monique

de la a changer ses propos par le contraire de son point de vue, c'est pas très sympa :( ... même si bien sur dmoz n'a rien a voir avec une ferme de liens, j'ai toujours pas compris le rapport...
 
WRInaute impliqué
Dmoz est si peu connu à travers le monde que si l'on recherche directory sur Google, il n'apparait qu'en 4ème place... sur 217 000 000 de réponses :D

Kendos

PS : directory veut dire annuaire et non pas ferme de liens.

PS2 : Mojy, j'ai l'impression que tu n'a pas la pêche ! Tu devrais enlever la pub qui se balade en travers de l'écran sur ton site, ça doit avoir un effet hypnotique :wink:
 
WRInaute passionné
Pour la dernière fois !

Une ferme de liens
- une page avec des liens vers centaines de sites (sans classement, sans catégorie, sans descriptions...)
- sur chacun de ces sites, la même page avec exactement la même liste de liens
- la présence de cette page est obligatoire

Un annuaire
- des centaines de pages (des milliers même pour Dmoz) différentes avec des liens vers des sites classés par catégories et une description pour chacun d'eux
- ces pages (en totalité ou en partie, présentées de la même manière ou pas) se retrouvent sur des sites d'utilisateurs de la base de données et non sur la totalité des sites présents dans l'annuaire
- aucun caractère obligatoire évidemment

Je ne vois vraiment pas ce que cela a de commun !

Amicalement,
Monique

PS : pour le titre...
que diriez-vous si j'ouvre un sujet avec le titre "Mojy, un idiot ?" et que d'ici peu une recherche sur "idiot" donne la page avec ce titre-là ?
En changeant le titre, je n'ai absolument pas modifié les propos de GAMING ZONE. Sa question et ses messages sont inchangés.
 
WRInaute occasionnel
Oui kendos tu dois avoir raison, surtout quelle ne m'a pas rapporté un ct depuis qu'elle y est (3 semaines et pas que sur un site), je vais virer tout çà demain, promis. :lol: :wink:

Oui mais qui cherche directory sur GG ?
Pas moi, je ne l'ai jamais fait, bon d'accord je n'ai qu'à peine 3 ans de net en tant que webmaster (et utilisateur, les deux se confondent), je suis encore un bleu. :wink:

Tape "mods themes phpbb" sur le web mondial, tout en haut, c'est un de mes sites. :wink:
Mais il n'y a que 102000 réponses, c'est vrai. :wink:
Et ce site n'a jamais été vraiment optimisé pour le référencement, l'est brut de coffrage. 8)

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, je ne connaissais pas dmoz avant d'arriver ici, (je n'y ai toujours pas de site inscrit, peut-être devrais-je), et l'immense majorité des utilisateurs du net sont dans mon cas.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé le lien qui va bien pour inscrire un site, mais c'est parceque je ne suis qu'une tâche, sûrement.

Nous discutons d'un sujet subjectif, l'appréciation de ce qu'est ou pas une ferme de lien, suivant ce que j'ai pu lire sur ce forum, tous mes sites interliés entre eux pourraient être considérés comme tels ou pas, ils ont la même IP, forcément le même serveur, alors, suivant les mêmes critères Dmoz est bel et bien une farmlink ou pas, au choix.
Pour moi c'en est une au même titre que celles qui ont été blacklistées, elles génaient, c'est tout, comme dit dans un autre post, il n'y a pas de loi, GG n'a donc pas le droit de blacklister tel ou tel site suivant tel ou tel critère, il est juste là pour référencer tous les sites sans aucune considération, attention aux procés pour racisme, j'ai trop optimisé ma page, je suis blacklisté, c'est du racisme, point final.
GG fait de l'atteinte à la liberté d'expression, il est condamnable.
Je ne suis pas américain et je n'ai pas les moyens, mais si c'était le cas, je fais fermer GG demain pour ça.
GG avec ses règles discutables s'est mis hors la loi de son pays d'accueil, il est anticonstitutionnel.
ET pas que dans son pays d'accueil.

Son boulot consiste uniquement à référencer les sites de la toile, pas à porter ni émettre un jugement sur quelque critère que ce soit
ET c'est ce qu'il fait maintenant.

GG est raciste dans l'expression la plus terrible du racisme, tu ne corresponds pas à mon idéal, je te jette sans aucune considération et sans discernement.

GG est donc illégal dans sa forme et dans son fond.

@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
J'aurais jamais cru que les posts de Monique etaient aussi transparents...

Mojy, cela t'arrive de lire ce que les gens écrivent de temps en temps pour t'aider à comprendre ?


Tu dis toi-même que tu connais pas, certain(e)s t'expliquent la différence et t'en rajoutes une couche... T'es pas méchant, je dirais juste un peu grave :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonjour, monique, vous pensez a notre ferme de lien prefere :D ( je rigole )
bon ok, vous avez changé le sujet, mais vous n'etes pas moderatrice de cette partie du forum, alors comment avez vous fait pour changer le titre ?
( si vous pensiez que c'est mieux ainsi, alors soit, j'etais juste surpris du nom du sujet )

Soit, prenons un mixeur, je tchek tchek le mixeur , et cela donne annuaire de lien, car un annuaire peut etre un annuaire telephonique, un annuaire de courrier electronique, il existe plein d'annuaire pour differente chose !

je fais donc un annuaire de liens de cette forme:
- des centaines de pages (des milliers même pour Dmoz) différentes avec des liens vers des sites classés par catégories et une description pour chacun d'eux
- ces pages (en totalité ou en partie, présentées de la même manière ou pas) se retrouvent sur des sites d'utilisateurs de la base de données et non sur la totalité des sites présents dans l'annuaire
- aucun caractère obligatoire évidemment

ca reputation est telle que cela est un moyen artificiel de gonfer son nombre de backlinks. Qu'en advient il ?
soit blacklistage
soit prise en compte de google de mon annuaire de lien comme etant de qualité

enfin, je suppose que cela depend des liens qui y sont referencé dessus aussi si ils sont de qualité ou pas ...

Mais on peut remarquer que les avis sont partagés ...

Euh, mojy,merci de ton oppinion mais tu as de la rancune envers notre moteur chouchouté ? fais le savoir sur un autre poste, et peut etre que l'on te trouve avec google sur site adulte psychedelic !

Cordialement, Gaming Zone

PS: Avec ce sujet, je ne serais jamais referencé par DMOZ :?
PS2 : SVP, ne mettez pas un titre comme vous le disiez, cela pourirait ce sujet :D
 
WRInaute impliqué
Gaming Zone,
je fais donc un annuaire de liens de cette forme:
- des centaines de pages (des milliers même pour Dmoz) différentes avec des liens vers des sites classés par catégories et une description pour chacun d'eux
- ces pages (en totalité ou en partie, présentées de la même manière ou pas) se retrouvent sur des sites d'utilisateurs de la base de données et non sur la totalité des sites présents dans l'annuaire
- aucun caractère obligatoire évidemment

ca reputation est telle que cela est un moyen artificiel de gonfer son nombre de backlinks. Qu'en advient il ?
soit blacklistage
soit prise en compte de google de mon annuaire de lien comme etant de qualité

enfin, je suppose que cela depend des liens qui y sont referencé dessus aussi si ils sont de qualité ou pas ...

Tu pourrais taper moins vite et être plus clair ?
Je comprend la 1ère phrase, je décroche à la 2ème :D

Kendos
 
WRInaute impliqué
GAMING ZONE a dit:
bon ok, vous avez changé le sujet, mais vous n'etes pas moderatrice de cette partie du forum, alors comment avez vous fait pour changer le titre ?

Il existe un vieux dicton sur le forum :
Quand Wri est parti, Monique gère toute la clique, et Kendos ronge son os !

Kendos

Ps : Et Mahé est sur son cocotier :wink:
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet as-tu bien lu toi-même ce que j'ai écrit, j'en doute.
Oui j'ai bien lu tout ce que les autres ont écrit et il en ressort ce que j'ai dit dans mon post précédent, c'est con, hein, je sais lire, et lire aussi entre les lignes, mon post n'exprime qu'une stricte vérité, je m'en tape, je ne suis pas partie prenante.
Tu dis toi-même que tu connais pas, certain(e)s t'expliquent la différence et t'en rajoutes une couche... T'es pas méchant, je dirais juste un peu grave
Je ne connaissais pas, maintenant je connais, répond donc au problème que je soulève, (entre nous il est bien entendu que Dmoz est une farmlink déguisée et autorisée, rien ni personne ne pourra prouver le contraire, elle n'en n'a pas que l'aspect, elle l'est tout simplement, mais ça ne me gène pas, c'est le job, c'est tout) GG fait de la discrimination raciale suivant des critères qui sont propres au googuelleurs et ça c'est grave, et Dmoz y contribue en plus.

OK, je suis grave parceque je dis des vérités qui ne font pas plaisir, bah, j'ai l'habitude, je suis un trublion, un électron libre, il n'empêche que ce que je dis gène, et pourquoi ça gène ?
Parceque c'est vrai.

Maintenant, on est ici, on discute, je profite du système, comme toi, (moins que toi apparemment je ne suis pas inscrit chez dmoz encore, mais ça viendra sûrement :wink: ), on est en principe en cercle privé (ah, c'est vrai c'est con, tout est lu par GG), on s'en tape en fait, il faut arrêter d'être plus naïf que moi.

Blacklister un site pour des pratiques illégales ?
Quelles pratiques illégales ?
Il n'y a pas de pratiques illégales, surtout pas quand il s'agit de gagner du pognon, GG en est la preuve, il se permet de transgresser tous les amendements sur la liberté d'expression de son pays hôte.
De plus GG se vante d'indexer le web dans son entier, ça veut dire quoi de blacklister des sites cleans alors que des sites borderline émergent dans des requêtes normales ?

Il serait temps de réagir les webmasters et d'imposer notre loi à GG et pas le contraire.
GG fait du pognon sur notre dos sans nous reverser le moindre cent, sans notre autorisation et ça, encore une fois, c'est illégal, dans tous les pays du monde.
Sans nous, GG n'existe pas, il n'est qu'un script inutile.
Il gagne du pognon sur nos créations sans aucun respect d'un quelconque copyright.
Ce n'est pas quelque part assimilé a du piratage ou à un détournement ?
Ah ben que oui, bien sûr.
Je demande que GG me paye à chaque fois qu'il m'envoie un visiteur un ratio vu/recherche.
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Bon j'abandonne, t'es grave de chez grave, vais au lit, c'était pas la peine d'user ton clavier pour si peu, bon puisqu'il faut pas dire le contraire des gens comme toi, DMOZ est bien une FarmLink déguisée...

Voila t'es content ?

STP, ne parle pas au nom des webmasters, parceque la j'ai un petit doute quand même, moi je suis pas un webmaster, j'assume ! j'ai un autre travail, si tel est le tien t'es mal barré et puis stop les "@+ Mojy", on le sait bien que tu va revenir :wink:

signé : un webmaster, plus qu'amateur, j'assume ma position

bonne nuit :p


PS : quand on adère a quoi que ce soit avec google, on est prévenu a l'avance de ce qu'il ne faut pas faire ou faire, le jour ou t'auras compris que WRI essaye de faire passer ce message, tout ira bien pour ton site et celui des idiots qui pensent que gruger ca rapporte longtemps.
 
WRInaute occasionnel
GAMING ZONE je n'ai rien contre notre moteur préféré, j'énonce juste quelques vérités et relève quelque incohérences dans les propos et la manière de travailler du script.
C'est exactement ce que j'ai dit avec les travers que j'ai cité.

GG avec ses restrictions s'est mis hors la loi, toutes les lois; il lui appartient de revenir en arrière, c'est tout.
Il ne peut blacklister un site sans encourir des peines sévères aux yeux de la loi.
Son job c'est d'indexer tous les sites, sans restriction aucune, sans aucun critère de sélection.

Dans ce cas, il est inutile, soit, il est inutile, va coucher GG, on se passera de toi.

Depuis quand une entreprise va imposer sa loi ?
Faut pas rigoler là.
GG est en train de mourir à brève échéance.

Il n'est plus pertinent depuis longtemps, il ne le sera plus jamais.

@ Mojy
 
WRInaute impliqué
bon pour Mojy, il est clairement indiqué sur le site de google la chose suivante :

Conseils de qualité – Principes de base :

* Créez vos pages pour des utilisateurs, et non pour des moteurs de recherche. Ne trompez pas vos utilisateurs. N'affichez pas un contenu différent pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs.
* Évitez les « combines » permettant d'améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche. Principe de base : décrire très aisément à un site Web concurrent les solutions adoptées. Autre test utile, posez-vous les questions suivantes : Cette solution favorise-t-elle l'expérience de mes utilisateurs ? Est-ce que j'aurais implémenté cette technique si les moteurs de recherche n'existaient pas ?
* Ne vous engagez pas dans des programmes de partage de liens censés améliorer le classement de votre site (autrement dit, PageRank). Évitez tout particulièrement les échanges de liens avec des sites douteux : en effet, votre propre classement risque d'être pénalisé par leurs liens entrants.
* N'utilisez pas de programmes non agréés pour soumettre vos pages, vérifier votre classement, etc. ; ces programmes consomment des ressources informatiques et constituent généralement une infraction aux conditions d'utilisation définies par Google. Google déconseille l'emploi de produits tels que « WebPosition Gold », qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google.

Conseils de qualité spécifiques :

* Évitez texte caché et liens cachés.
* N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections sournoises.
* N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
* Ne multipliez pas les mots sans rapport avec votre contenu réel.
* Ne créez pas plusieurs pages, domaines ou sous-domaines au contenu essentiellement identique.
* Évitez les pages satellite (« doorway ») créées exclusivement pour les robots des moteurs de recherche, ou autres solutions « bateau » telles que les programmes d'affiliation au contenu pauvre ou inexistant.

Ces conseils de qualité décrivent les techniques les plus courantes de tromperie ou de calcul, mais sachez que Google est prêt à réagir à toute autre pratique malhonnête – par exemple, abuser les utilisateurs en enregistrant la version volontairement erronée de sites Web populaires (Yahoort, Gougol, Adobi...). Et surtout, n'allez pas penser que toute technique trompeuse non décrite sur cette page est acceptée par Google ! Les Webmasters qui s'efforcent de respecter les principes et conseils énumérés dans cette page sont certains de garantir à leurs utilisateurs une visite plus agréable et d'obtenir pour leur site un meilleur classement que ceux qui passent le plus clair de leur temps à rechercher les astuces susceptibles de tromper leurs utilisateurs ou les moteurs de recherche.

Si vous estimez qu'un site ne respecte pas les conseils de qualité ci-dessus, n'hésitez pas à nous le signaler : www.google.fr/webmasters/spamreport.html. Google s'efforce d'apporter des solutions évolutives et automatiques aux problèmes plutôt que de les traiter au cas par cas ; nous utilisons ces rapports de comportement inacceptable pour créer des algorithmes évolutifs capables d'identifier et de prévenir les tentatives futures.

donc, si tes sites etait relié entre eux, cela devient une intergalaxie de site relié entre, methode frauduleuse, alors au revoir !
tu n'es pas le seul avoir ce probleme, je connais un boite qui se disait pro du referencement, de position, c'etait son titre vendeur !
en faite, il ajoutait au site, sur la page index, une sorte de pub de chaque site qu'il referencer, et ceci sur chaque site, au debut, cela fonctionne , pas beaucoup de lien entre les sites, mais il y avait de plus en plus de client ( naïf ) ce qui devenait une intergalaxie de lien relier entre eux, resultat : on ne trouve plus personne ... meme cette boite sur les fameux mots clés !
google n'a rien contre toi, au contraire, tu apparait pour un site que tu n'a pas chercher a optimiser !
A toi d'etre sincere !et de voir que tu as fait des betises ...
 
WRInaute discret
Mojy moi aussi j'ai du mal à croire que tu ais tout lu... beaucoup de post donnent les différences entre DMOZ et une farmlink...

Quant à parler de racisme parceque Google blackliste des sites... là ca devient n'importe quoi et ça montre que tu ne sais pas de quoi tu parle

Quelqu'un devrait peut-être fermer ce sujet qui part en vrille ?
 
Discussions similaires
Haut