Dois je acheter ce nom de domaine selon vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion athoms
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ce matin, en faisant des whois sur des noms de domaines,
Je me suis rendu compte qu'un .net était libre, dont le nom de domaine ressemblait à un des miens (site sur l'info) et dont l'activité était semblabe à celle de mon site.

Cependant, un site avec le même nom de domaine existe mais cette fois ci en .com existe.

J'ai vérifié sur google, il possède déja pas mal de bl même si il n'est plus listé.

La question est de savoir si c'est pour moi intéréssant de racheter ce nom de domaine et de savoir si je pourrais avoir des problèmes avec le site qui porterait le même nom que moi, mais en .com (moi ce serait .net)?

Si je rachete ce nom de domaine, pour google, dois je plutôt faire une redirection type 301, ou plutôt une petite page avec un lien expliquant que le nom de domaine a été racheté par mon site (Waouh!! ça ferait classe :lol: ), ou plutôt faire un mini guide sur mon site qui contient des bls vers mes autres sites (environ 7-8 sites) pour que tous en profitent?

Merci de votre réponse,
Bonne journée

WRInaute discret
Non, en fait il s'agirait d'un particulier, et le site a d'ailleurs un look perso et le nom de domaine est enregistré sous le nom d'un particulier.
Il pourrait m'attaquer si il n'a pas déposé de marque ni de status (suis particulier aussi)?

En fait, vu le prix des noms de domaines, finalement je l'ai acheté. :?

Vis à vis d'une redirection, vous me conseillez donc quoi d'un point de vue référencement et marketing?
- Redirection type 301
-Faire un autre site, au design différent
-Petit message puis redirection avec écrit : " Ce site.net devient ce2emesite.com"?
- Mettre une sélection de sites avec des bls vers mes autres sites?

Merci et bonne après midi.

WRInaute discret
Bonjour,

Je reviens dans son post à titre d'informations pour ceux qui hésiteraient.
J'ai opté du coup pour la redirection fournie par mon registrar.

le nom de domaine que j'ai acheté (annoncia.net et mon site est annonciaweb) semble avoir été inscrit par son ancien propiétaire sur pas mal d'annuaires et de moteurs. Je reçois donc en moyenne 80 visiteurs en plus par jour.

Concernant le référencement google, pas plus de visteurs venant de la part de GG et pas d'amélioration de classement pour le moment sur la requête petites annonces (toujours en deuxieme page).Donc peut être à voir à la prochaine GD.

donc globalement, je pense que ça peut être intéressant.

Par contre pour google, cela va se passer comment à votre avis?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires