Dois-je modifier mon repertoire ou non?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous
voila mon premier message sur ce forum :)

J'ai une question.. en fait je m'occupe dune boutique en ligne et l'adresse de la boutique est www.maboutique.fr/PrestaShop

d'apres vous devrais-je changer ce sous-dossier et le mettre a la racine, ou bien le renommer en /boutique/ ou autre chose? ou puis-je laisser comme ca?

Que cela me rapporterait-il en thermes de referencement?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Laisser comme ça ne fait pas très "propre".
Je ne pense pas que cela change grand chose en référencement, mais tu pourrais la renommer ou même la déplacer à la racine du site s'il n'y a rien d'autre sur le site. ;)
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Je ne pense pas que cela change grand chose en référencement
bah si justement, si on considère que les mots clés dans l'url ont de l'importance (+ vers la gauche que la droite) alors tu perd de la place pour des éventuelles rubriques (avec des mots clés importants) et tu donne de l'importance au mot "PrestaShop" qui est tout sauf intéressant pour ton biz.
 
WRInaute accro
Oui enfin ce poids est plus que limité et le renommer par "boutique" ou autre nom du même genre n'aidera pas des masses à mon avis ?
Très sincèrement, il y a tellement de choses bien plus importantes à voir avant, comme les titres des pages. :)

Perso j'aurais plutôt tendance à mettre la boutique à la racine, supprimant ce répertoire inutile.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
renommer par "boutique" ou autre nom du même genre n'aidera pas des masses à mon avis
oui c'est sur mais le virer est un plus direct. ensuite faire une section chemise / pantalon, .... (par exemple) a la place c'est quand même mieux
padadam22 a dit:
tellement de choses bien plus importantes à voir avant, comme les titres des pages.
Une url quand elle est indexé c'est définitif donc y penser avant est aussi très important (a mon avis)

mais dans le fond on est d'accord je pense si perstatruc est inutile, le reste est aussi super important
 
WRInaute accro
Totalement d'accord même :D
Si la boutique est toute récente et encore mal indexée, corriger cela tout de suite, sinon refaire une redirection de tous les urls ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses

pour vous ce serait donc plus judicieux de mettre la boutique a la racine...

Petite question, comment faire une bonne redirection? jai cru lire que la meilleuere etait en 301, par contre comment faire pour que automatiquement les urls qui etait www.boutique.com/prestashop/content/1.php se transforment direct en www.boutique.com/content/1.php pour la personne qui va dans lancienne url??

jai essaye mais firefox me dit que ces reditections naboutissent pas !

merci
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de solution miracle.
Soit il existe un plugin prestashop qui te permettra de faire ça automatiquement, soit il faut tout faire à la main...
Si tu as des centaines de références et que le site est très récent, encore peu référencé et avec très peu de visite, c'est peut être pas la peine de te prendre la tête avec les redirections.
 
Discussions similaires
Haut