Dois-je renommer ma page d'index? et comment?

WRInaute discret
Bonjour,

Voila une question qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps...

J'aimerai beaucoup ajouter des fonctionnalités à ma page d'index, mais pour cela, il faudrait que je puisse l'appeler "index.php".

Hors à ce jour, j'ai pas mal de backlinks... Il y a gros à parier que de nombreux liens vers mon site pointent directement vers
http://www.monsite.com/index.html

Y a-t-il une solution ? Je pensais éventuellement à l'url rewriting.
Je pensais créer une page "index.php", qui serait appelée à chaque fois à la place de "index.html".

Mais comment les choses se passent-elles quand un lien pointe vers
http://www.ecologie-d-alain ? Les navigateurs et les moteurs vont-ils aller chercher index.html ou index.php ?

Bref, c'est pas clair :?

Merci pour vos idées...

cordialement,

WRInaute accro
C'est bien plus simple que ça.

d'abord le point 2: Un backlink vers wvvw.monsite.com reste tel quel... même si tu configures ton serveur pour que la homepage s'appelle xedni.html, ça change rien.

ensuite le point 1: pas besoin d'URL rewriter: simplement un fichier .htaccess, dans le root de ton site, avec une redirection 301 (=déplacé définitivement). Cherche un peu d'info sur "Redirection 301 moved permanently" sur g00gle, tu trouveras tout ce qu'il te faut.

PS: Tant qu'à faire un fichier .htaccess, regarde aussi comment définir une page en cas d'erreur 404 (=file not found), c'est toujours bon à prendre.

WRInaute impliqué
tu indiques dans ton fichier .htaccess ou dans la confi de ton serveur que les pages html doivent etre considérées comme des pages php et voila .

WRInaute discret
Bonjour :D ,

Je vous remercie de vos infos qui constituent plutot une bonne nouvelle!

Je vais me renseigner sur la redirection 301.

Petit-ourson ta solution me semble moins adaptée, car il me reste plusieurs pages en html (4 ou 5 je croix)... donc ton système va peut-être me compliquer la tache...

En tout cas, merci encore.
Dès que j'ai du temps, je me penche sérieusement sur la question...

cordialement,
:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires