Domaine / Sous domaine / Référencement et Projet

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous, je me présente rapidement, je suis un jeune homme de 24 ans, pas réellement débutant dans la conception web, mais pas un grand connaisseur dans le référencement (j'ai tout de même des bases)...

Je vous explique en quelques lignes mon questionnement :

J'ai le projet d'ouvrir un nouveaux site, sur un thème bien précis (aucun rapport avec mon pseudo)
Ce projet va être décliné en divers activités (blog/actu) / (petite annonce) / (forum) et boutique par la suite toujours sur le même thème principal je le répète.

Le nom de domaine que j'ai choisis est bien disponible mais je me pose diverses questions vis a vis des déclinaisons que je veux effectuer.

Vaut mieux t-il que je prenne mon domaine, en le déclinant ensuite en sous domaines ex : annonce.mon-domaine.fr ou prendre un 2e domaine 3e etc ? ou encore créer un dossier de type mon-domaine.fr/annonce ?

Qu'en sera t-il du référencement ? Sachant que je veux que les déclinaisons soient bien reliées entre elles (en d'autre mot, que par exemple lorsque l'on tape "annonce xxxx" sur google ou autre, l'url du site soit tout de même visible et non caché parce que l'url de la boutique est déjà référencé)

Le title / description etc des sous domaines seront il prit en compte à part entière vis a vis des moteurs de recherche ou passeront il aux oubliette ? Bien entendu les descriptions / titles etc seront bien distinct d'une déclinaison à l'autre.

Les déclinaisons que je veux faire de ce projet sont vraiment importantes, et je ne souhaite pas que l'une soit mit de coté au profit d'une autre

Je sais que tout ça exige énormément de travail, mais cela ne dérange absolument pas =)

J'attends vos retour et vous remercie par avance.
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour à tous, après près de 180 vues, je ne vois aucune réponse, cela est peut être lié à une mauvaise explication de ma part, n'hésitez pas à me poser des questions si une de mes requêtes est floue :)
 
WRInaute impliqué
pour un site qui est vraiment un site avec plusieurs rubriques, je dirais un domaine avec des repertoires.
si par contre, une rubrique est liée au site, mais relativement indépendant du reste, alors un sous-domaine.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse, après tout est lié mais tout de même indépendant ... je pense plutôt partir sur du sous domaine donc, niveau référencement, que cela apporte t-il ? ou à l'inverse, faut t-il changer des choses au niveau SEO ?
 
Discussions similaires
Haut