Domaines supplémentaires en CNAME ou redirect 301

WRInaute discret
Bonjour
Quand on a un même nom de domaine en .fr .com .eu ... etc, vaut-il mieux enregistrer les domaines supplémentaires en CNAME dans les DNS ou en redirection 301 dans .htaccess(ou par Cpanel) ?
 
WRInaute passionné
Un CNAME ne fait pas de redirection, or il faut faire des redirections, donc redirection 301 dans le .htaccess.
 
WRInaute discret
Merci. je n'avais pas testé, et j'ai toujours fait des 301. Du coup, le CNAME sert à quoi ?
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
C'est un alias, ça pointe directement, ça va pointer sur l'IP du domaine indiqué.
 
WRInaute passionné
Si, donc il faut faire une redirection 301 pour que ce ne soit pas du contenu dupliqué.
 
WRInaute passionné
Ici ça n'a pas d'intérêt.

C'est un alias. Par exemple, si tu n'as pas de serveur SMTP sur ton serveur exemple.com, mais que tu veux quand même utiliser smtp.exemple.com pour envoyer des mails, tu peux faire smtp.exemple.com CNAME smtp.demonhebergeur.com.
Et le jour où tu utilises un autre serveur que smtp.demonhebergeur.com, tu modifies juste la ligne DNS, et les clients (genre les employés de l'entreprise) qui avaient tous configuré smtp.exemple.com dans leur logiciel de messagerie n'ont eux rien à modifier.
 
WRInaute discret
Là j'apprends quelque chose.
Merci rick38/Amstrad
(j'ai travaillé sur un ordinateur encore plus ancien, mais plus gros, que l'Amstrad : IBM1130).
 
Discussions similaires
Haut