Efficacité de la bande passante à l'étranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 9876
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Pourriez-vous me donner votre avis par rapport au problème suivant :

Si un site Web hébergé en France est visité par un américain (par exemple), celui-ci pourra t'il accèder au site Internet dans de bonnes conditions (c'est à dire temps de réponse assez élevé) ?

J'ai lu (à droite et à gauche) que finalement il est préférable d'héberger son site Internet le plus proche possible de ses visiteurs (c'est parfaitement normal d'ailleurs), mais est-ce que le temps de réponse du site hébergé en France (chez OVH par exemple) serait satisfaisant pour le visiteur américain ?

Est-ce que la différence sera importante (pour le visiteur américain) par rapport à la qualité du transit ip de OVH ?

Avez-vous déjà testé l'efficacité du transit ip vers l'internationnal (cez OVH par exemple) ?

Merci

WRInaute accro
Cava dépendre vraiment de ton fournisseur de services, chez OVH je ne sais pas ce que ça donne exactement.

WRInaute discret
Leonick a dit:
en fait, ce qu'il faut voir c'est la liaison entre l'hébergeur et le FAI du visiteur
pour OVH, voir http://weathermap.ovh.net/

Ok merci

Donc, en fait à partir de cette carte du réseau, il est possible d'identifier les échanges entre les différents fournisseurs de transit ip ?

Et donc, quand je lis la ligne suivante (pour le datacenter suivant : global switch) avec un échange de 5% contre 34% pour l'opérateur suivant : global crossing, ça veut dire que finalement que le réseau n'est pas bloqué et que celui-ci présente encore du potentiel (jusqu'à 100%) ?

Je me suis renseigné et il apparait que global crossing est en fait le premier opérateur de transit ip au monde.

Il pourrait ainsi s'agir de trafic de qualité car il n'y pas beaucoup d'intermédiaire entre les américains et le centre d'hébergement en france.

Toutefois la différence au niveau du temps de réponse entre le centre de données en france et le centre de données aux USA n'est t'elle pas très énorme ? Et si oui, cela est t'il perceptible pour le consommateur américain ?

De plus, cela pourrait t'il également affecter la vitesse de téléchargement ?

Merci

Désolé pour toutes ses questions, mais j'envisage de lancer un site aux usa et je préfére l'héberger en france (car il sera en réalité multi-lingue).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires