Email : Paiement émis par Google AdSense en votre faveur ?

WRInaute impliqué
Bonsoir !

J'ai reçu il y'a quelques minutes un email de la part de Google, avec l'objet : Paiement émis par Google AdSense en votre faveur et dans le contenu un numéro MTCN pour récupérer une somme d'argent auprès de Western Union. Cet MTCN n'est pas celui du dernier mois que j'ai encaissé !

Serais-ce un cadeau de la part de Google ?

Je pars demain à la poste pour vérifier !

Adam
 
WRInaute accro
MTCN: Money Transfer Certification Number

>> c'est un identifiant de transaction: il est naturel qu'il soit différent à chaque transaction...
 
WRInaute impliqué
Oui, je comprend, mais la question c'est à quel montant correspond-t-il ? Vu que j'ai encaissé les gains du mois de Janvier et c'est encore trop tôt pour ceux de Février !

Bizarre !
 
WRInaute accro
Avec le suivi des gains, tu devrais bien trouver de quel mois il s'agit.
 
WRInaute impliqué
Salut !

J'ai tout vérifié, cela ne correspond à aucun autre paiement dans l'historique de Google Adsense.

Pour ce qui du phishing, j'y est pensé mais je n'en vois pas l'utilité parce que dans l'email il y'a qu'un seul lien vers le HELP de Google ! Et en vérifiant l'original de l'email, il provient bien de Google !

Adam
 
WRInaute passionné
ouais ... tout email avec Western Union dedans ca pue un peu quand meme ...
y'a pas une URL de dispo dans le mail ? Passe dessus (ne clique pas) pour voir le lien et déterminer s'il s'agit bien de Google.

edit : pas rapide ce matin :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
@abseo :
aussi, Maroc !

C'est bizarre, à la banque il y'avait aucun montant pour le MTCN donné !

Adam
 
Nouveau WRInaute
j'ai reçu le meme message.
le mtcn est invalide (d'apres l'agence western union).
donc pas la peine d'aller a l'agence :)
 
Nouveau WRInaute
amazigh25 a dit:
@abseo :
aussi, Maroc !

C'est bizarre, à la banque il y'avait aucun montant pour le MTCN donné !

Adam
c'set du spam Votre numéro MTCN est le
0009258756.
en plus cette email adsense-noreply-fr@google.com ne correspond pas a google adsense l'email de google adsense est adsense-noreply@google.com sans le -fr@
 
Nouveau WRInaute
abseo a dit:
Adam
c'set du spam Votre numéro MTCN est le
0009258756.
en plus cette email adsense-noreply-fr@google.com ne correspond pas a google adsense l'email de google adsense est adsense-noreply@google.com sans le -fr@

non, ce n'est pas du spam !
 
WRInaute impliqué
J'ai vérifié l'original de l'email sur Gmail, ça provient bien des serveurs de Google ! Soit c'est quelqu'un de fort et il a hacké Google soit c'est bien Google !

Adam
 
WRInaute accro
ca ressemble aux multiples spam que l on recois ppour nous alerter sur un truc sur le compote paypal (on a recu des sous, on vient depayer une grosse somme, etc etc). Bref poubelle direct

GG ne procède jamais ainsi, pourquoi se mettrait il ale faire et sans prevenir en plus ! :roll:
 
WRInaute passionné
N'importe qui peut faire apparaitre dans l'expediteur l'email qu'il veut.

Vous voulez un email de "google@gmail.com" ? :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
ca ressemble aux multiples spam que l on recois ppour nous alerter sur un truc sur le compote paypal (on a recu des sous, on vient depayer une grosse somme, etc etc). Bref poubelle direct

GG ne procède jamais ainsi, pourquoi se mettrait il ale faire et sans prevenir en plus ! :roll:

Oui, mais avec Paypal on voit l'intérêt, puisqu'ils cherchent à avoir les accès de ton compte, c'est du phishing !

Mais là, ça doit vraiment être quelqu'un qui n'a rien à faire !

Adam
 
WRInaute impliqué
Alaindeloin a dit:
N'importe qui peut faire apparaitre dans l'expediteur l'email qu'il veut.

Vous voulez un email de "google@gmail.com" ? :mrgreen:

C'est pour ça que j'ai pris le temps de vérifier la source de l'email, c'est la même que celle des emails de Google Adsense dans le passé : scoutcamp.bounces.google.com ...
 
WRInaute accro
tu sais des mecs ou bot desoeuvrés y en a plein. Regarde le nb d'ionscription en mail.ru avec decallage horaire -11 que l'ont voit. Ils s'inscrivent, ca sert strictement à rien ... mais ils le font !
 
WRInaute accro
ou du phishing en 2 étapes :
1°) ils n'ont pas le virement effectué
2°) on leur envoi un lien pour se reconnecter sur leur interface gg pour vérifier les données. L'interface étant, évidemment, fausse
 
Nouveau WRInaute
je pense que c'est un bug,
vu qu'aujourdui on peut changer notre devise en euro (maroc).
8)
 
Nouveau WRInaute
J'ai reçu le même email le 8mars !! Marocain aussi !! j'ai pas encore vérifier la validité du code chez WU , je peux confirmer que c'est pas du spam :
adsense.png


QQ'un de vous a contacté le Support Adsense ??????
 
WRInaute discret
Est ce que ce sont seulement les marocains qui ont reçu de mail?

Est ce qu'il ya un rapport avec la possibilité de voir les revenus en euros?
 
Discussions similaires
Haut