Enlever une variable du htaccess

WRInaute occasionnel
Salut

je m'arrache les cheveux sur un truc, à priori tout con, sur le htaccess

Les choses de la vie (sous entendu que je peux pas faire autrement) font que j'ai des urls du type http://www.m0n_site.com/repertoire/sous ... anguage=fr

le fr peut se décliner en en, sp, de etc...

je veux simplement que l'internaute soit redirigé vers la page sans la variable, c'est à dire
http://www.m0n_site.com/repertoire/sous ... /page.html et donc supprimer cette fichue variable dont je n'ai pas besoins et qui me casse les coucougnettes plus qu'autre chose.

Un extrait de mon htaccess actuel

Code:
## OpenSEF plain htaccess file

## Can be commented out if causes errors
Options FollowSymLinks

## mod_rewrite in use
RewriteEngine On

## If Joomla is installed in the web server root
## RewriteBase /
## If Joomla is installed in a sub-directory
## RewriteBase /directory_name_here
RewriteBase /

## Begin 3rd Party or OpenSEF Section
##
#RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/component/option,com) [NC,OR]   ##optional - see notes##
RewriteCond %{REQUEST_URI} (/|\.htm|\.php|\.html|/[^.]*)$  [NC]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule (.*) index.php
RewriteRule ^.html$ (.*)
##
## End 3rd Party or OpenSEF Section

C'est jouable, non ?

Merci d'avance pour vos suggestions...

WRInaute discret
Bonjour.
Si j'ai bien compris ce que tu veux, c'est dans ta page directement que tu dois suprimer la variable, pas dans ton htaccess.

Tu sais déterminer la langue choisie sans ta variable $language=fr par exemple ?
Si oui c'est donc bien ce que je te disais, tu la vires de ton lien directement dans la page.

WRInaute occasionnel
hum, pour résumer la notion de langue ne m'interesse pas, un peu long à expliquer ici, mais cette fichu variable de langue m'est imposée par un élément externe alors que je n'ai rien demandé.

Aussi, je veux simplement enlever cette variable dans l'url, et redireger le visiteur vers la page qui va bien avec une url sans cette variable, que le visiteur vienne de Moscou ou de Dash les olivettes

edit : sous entendu que le visiteur de Moscou ou de Dash vont sur la meme page, la meme url

re-edit : pour etre plus clair, les url avec la variable de langue viennent d'un autre site qui link vers moi avec cette variable. Quand je parle "des choses de la vie" cela veut dire que ce site ne peut pas enlever cette variable de langue. Or, j'aimerais que le visiteur qui arrive via cette url, soit redirigé pil poil vers cette page mais sans la variable

WRInaute occasionnel
webmasterlamogere a dit:
tu ajoutes la règle suivante :
Code:
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^language=(fr|en|sp)$
RewriteRule ^(.*)$ /$1? [L,R=301]

Yep, merci, c'est dans l'idée, mais par contre cela redirige vers une url du type :

m0nsite.com/index.php/sous_repertoire/page.html

en gros, c'est ça, sauf que j'ai index.php à la place du nom du repertoire

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires